truite
Utilisateur
| Messages: 56 |   |
|
qu'est ce qu'un bateau marin - 17/01 à 23:09
salut,
je réfléchit beaucoup à acheter un bateau. Pour l'instant, j'utilise celui de mon père. je le trouve trop lourd et pas pratique (seariver 510 avec cabine avec un 50cv).
Je cherche un bateau - open pour la peche, - avec coque alu ou résine, - qui puisse sortir avec 1.5m ou 2 m de creux, - avec pas mal de rangement, - entre 4.5m et 5.5m de long, - léger (- de 350kg pour faciliter la mise à l'eau), - et pas trop cher car j'ai un petit budget. qu'est ce que vous me conseillez?
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 4047 |  |
|
Re:qu'est ce qu'un bateau marin - 18/01 à 07:34
de reflechir et de revoir les parametres de votre recherche !!
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
| Messages: 185 |   |
|
Re:qu'est ce qu'un bateau marin - 18/01 à 09:14
toujours le bon mot Lepiaf, et tu n'en rates pas une! lol!Mais il faut reconnaitre que ta réponse est pertinente, sauf si notre ami la Truite va chercher du côté des occasions car après avoir flirté un bon moment avec de nombreux sites, il y a vraiment de bons coups à faire.
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
| Messages: 185 |   |
|
Re:qu'est ce qu'un bateau marin - 18/01 à 09:15
C'est quoi, un petit budget? 5000, 10000,15000 euro?
|
|
|
truite
Utilisateur
|
Re:qu'est ce qu'un bateau marin - 18/01 à 12:05
Mon budget maximum s'élève à 8000 euros pour la coque seule ou éventuellement 10 000 euros si c'est vraiment indispensable. On va récupérer le moteur du bateau de mon pére (50cv mariner 4tps de 2004) et la remorque.
Si le budget est insuffisant, quel paramètre parait parait irréalisable d'après vous?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:qu'est ce qu'un bateau marin - 18/01 à 12:09
le probleme ,c'est que tous les parametres de Truite ne sont pas compatibles tres facilement ,taille poids et dimensions (petit avec un grand volume de rangement), hauteur des vagues à franchir ,un peu comme chercher un petit appart ,avec de grands placards,au rez de chaussé en plein coeur de Paris et pas cher ... peut etre pas introuvable ,mais bon courage
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:qu'est ce qu'un bateau marin - 18/01 à 12:40
8000 € c'est pas vraiment un petit budget ,le probleme viendra du poids ,mais pour facilité la mise a l'eau ,le plus important n'est pas le poids mais la remorque et l'endroit ou tu veux faire ta mise à l'eau et la sortie.
|
|
|
truite
Utilisateur
|
Re:qu'est ce qu'un bateau marin - 18/01 à 14:03
Merci de vos éclaircissements.
Le poid influe aussi sur la puissance, étant donnée qu'on souhaite conserver le moteur existant. Et actuellement, le bateau pése entre 550 et 600 kg à vide. Avec un 50 cv, on se traine vraiment. Le poid peux également poser des problèmes d'embrayage sur la voiture, le mien commence à souffrir
Du coté de la remorque, je vous l'accorde, elle est un peu ancienne. Mais remonter tous seul avec un treuil mécanique, un bateau de +700 kg avec le moteur et tous le matériel ( peche et securité), est un peu crevant après une longue sortie en mer.
Pour la mise à l'eau c'est aussi la galère, je part en général d'un port ostréicole. Les mises à l'eau sont anciennes, très pentues et abimés par les tracteurs des ostréiculteurs. En plus, il faut descendre et remonter le bateau très rapidement pour laisser la place au professionnelles de la mer. Le gros avantage c'est que c'est gratuit et ça c'est très rare sur l'ile d'oleron.
Pour finir, j'ai bien compris que ce que je cherche n'existe pas. Alors je souhaite trouver le meilleur compromis. Si vous avez des idées, merci de m'en faire part.
|
|
|
antoine35
Admin
| Messages: 413 |   |
|
Re:qu'est ce qu'un bateau marin - 19/01 à 09:59
C'est que le mouton à 5 pates n'est pas facile à trouver! Tu peux déjà aller faire un tour dans la rubrique Essais Bateaux pour te faire une idée.
Après parmi tes choix voici quelques remarques:
- un bateau qui passe vraiment bien la mer est bateau plutôt lourd qui a de l'inertie et qui casse bien la vague
- en coque open tu auras du mal à trouver un bateau tout temps qui fasse moins de 5m pour sortir par 2m de creux (2m de creux c'est déjà beaucoup). Par contre à partir de 5.5m ton moteur de 50ch sera limite! et le bateau pèsera plutôt 550kg que 350.
- les coque open type "fishing" comme wellcraft sont bien adaptées car carène profondes mais elles sont chères!
Mais parmi les bateaux que je connais (il y en a d'autres aussi) tu peux te pencher sur les modèles suivants qui sont des valeurs sûr:
Pacific Craft, Silver Hawk 540 (alu), la gamme Everset (wa et open), Dervinis (alu) ...
|
|
|
truite
Utilisateur
|
Re:qu'est ce qu'un bateau marin - 19/01 à 14:00
merci antoine35,
je pense y voire un peu plus clair. Je pense que je vais rabattre sur une coque qui ne me permettra pas de sortir par tous les temps (dommage) : poseidon, acroplast, crescent ...
Sinon, je pense qu'il peux y avoir une dernière solution pour le tenue en mer, c'est le semi-rigide. Mais je perdrais beaucoup en rangement.
|
|
|
antoine35
Admin
| Messages: 413 |   |
|
Re:qu'est ce qu'un bateau marin - 22/01 à 10:44
Pour le semi-rigide, question de goût... en effet tu perdras en rangements. Personnellement je suis comme toi je préfère les coques open.
|
|
|
coudevague
Utilisateur
| Messages: 232 |   |
|
Re:qu'est ce qu'un bateau marin - 22/01 à 19:38
si je peux me permettre,bonjour, je viens de mettre sur le site ,mon bateau en vente; un cap ferret 550 WA, visible à La Rochelle, sans remorque.Eventuellement, il serait à vendre sans le moteur...autour de 9000 euros.Je garderais le moteur pour un "futur" timonier. A voir.
|
|
|
|