Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 7 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Sortie pêche N° 2 par PPHI
Re:bateau qui est pas insubmersible par jeje_al
Re:prix bateau par papy 69
Re:NOUVEAU BATEAU par papy 69
Re:Présentation par Benoît 56
Forum Bateauxdepeche.com

re: Treuil electrique pour remorque - 11/01 à 06:54 salut Le Piaf !ça doit etre assez sympa un treil elect
et moins fatiguant !
mais est ce que cela se montre facilement sur la remorque ?
et c'est quoi un "mouffle " ?
a+ merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:re - 11/01 à 07:55 Salut , il n'y a pas de difficulté de montage sur une remorque en place du treuil d'origine(et même en plus du treuil d'origine)
un moufle est une poulie de renvoie qui permet de multiplier la force par 2 (mais qui divise egalement la vitesse par 2 )
(Voir Google)
Les treuils sont généralement livrés avec une plaque perforée pour l'accrochage du treuil à la boule de remorque ,on peut fixer cette plaque sur la remorque et le treuil se clipse dessus ---> montage démontage en qq secondes_
Re:re - 11/01 à 11:52 merci bien !
Treuil - 16/02 à 09:19 Bonjour Lepiaf.
Si j'ai bien compris ton treuil est sur le bras de la remorque. Mais pour le branchement, je me suis renseigné auprés d'un vendeur, il faut une autre prise que celle de la caravane car les fils ne sont pas assez gros. Qu'en penses-tu ? A + Richard
Re:Treuil - 16/02 à 10:03 Bonjour ,il est sur que la section des fils d'origine est insuffisante,je conseillerai pour etre tranquille des fils de 5 mm2 de section (mini),la masse (-)etant bien sur reprise sur le chassis du vehicule au plus court et le + direct batterie avec un fusible en protection de 25 à 30A part exemple!
Le plus simple est d'avoir une batterie dans le coffre du vehicule quand tu en a besoin et 2 bonnes pinces croco !
Re:Treuil - 16/02 à 10:34 Ok pour batterie dans le coffre et 2 bonnes pinces croco
bien que l'installation telle que tu l'a décrite est plutôt sympa. A plus
Re:Treuil - 18/03 à 12:36 C'est ce que j'ai fait:
2eme prise remorque, fils de 6mm2 en direct de la batterie, protection 30A...Aucuns soucis,par contre, il vaut mieux laisser tourner le moteur du véhicule lors de l'utilisation
Re:Treuil - 18/03 à 12:54 Laisser tourner le vehicule permet d'avoir une tension un peu plus elevé ,et donc un peu plus de vitesse ,mais même si tu mets 5 mn pour remonter ton bateau avec une conso de 30 amperes cela te feras moins de 3 amperes (30/12)consommés ,pas de quoi decharger la batterie !(si elle est normalement en etat)!
Re:Treuil - 15/06 à 10:23 salut a tous !
en fait voila j'ai trouvé un treuil elect 12v 300w
chez un magasin de brico a challans !(cata outil)
Pour le montage et en remerciant lepiaf , ok pas de pb
section de cable etc !! bien vu .
maintenant , je voudrais savoir sur le treuil que j'ai vu , il y a pas de rouleau guide cable .
d'apres vous est ce super important ?
merci
Re:Treuil - 15/06 à 10:28 je remets une couche ,
il y a quand meme 9,5 m de cable , malgres que si je defait que 5 m de quoi remonter ma coque , il y a peut etre risque d'avoir du cable en bordel .....
cela explique peut etre le prix ?
Re:Treuil - 15/06 à 10:37 salut ,perso j'ai viré le cable sur mon treuil au profit d'une sangle ,plus sympa pas de risque d'écharde et enroulement plus propre.les cables d'origine ne sont pas souvent de bonne qualité et ont vite fait de faire des noeuds.
Re:Treuil - 15/06 à 12:56 oui c'est une bonne idée !
mais le tien ,il avait un guide cable?
Re:Treuil - 15/06 à 13:45 non pas de guide
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes