Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sequence humour ! par papy 69
Re:sequence humour ! par mick 29
Re:sequence humour ! par ploz29
Re:Sortie pêche N° 2 par mick 29
Re:et pourquoi pas un open ?!? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

BRECQ'OU 19????????? - 31/12 à 01:13 bonsoir ou bonjour a tous.quelqu'un peut il me parler du BRECQ'OU 19.comportement en mer?rangement?et 60 cv comme motorisation vous convient'ils?en sachant que dans l'essai il est motoriser avec un 115cv pour 36 noeud et qu'apparament le 115 est trop fort il preconise 60cv.et pour terminer mon choix est sur trois bateau de fabrication en alu le premier le BRECQ'OU 19 le deuxieme GOSSELIN GP 5.30 TIMONIER et le troisieme HARD 21.au point de vue prix c'est a peu pres pareil.la finition pour moi cela passe apres,car c'est uniquement pour la peche pur et dur.ce que je recherche par contre c'est un superbe comportement marin,vite sortie vite rentre,le rangement,et le rase cailloux.si vous connaissez un des trois bateaux qu'en pensez vous?pour l'instant des trois je prefere le BRECQ'OU 19,mais je suis a la recherche de renseignement.merci pour vos reponses,et surtout de tres bonne fete de fin d'annee a tout le monde.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:BRECQ'OU 19????????? - 31/12 à 14:01 Je rechercher également un bateau de ce type. J'ai plus ou moins finalisé le même trio de tête. Cependant, je n'ai pas toutes les caractéristiques techniques, à l'occasion si tu peux me les faire parvenir ainsi que le prix des coques. Je navigue entre les iles de ré et d'oléron, et j'ai besoin d'un bateau qui navigue bien et rapide pour passer d'une zone de pêche à une autre. Je pense que le 60 cv risque d'être juste en vitesse de croisière. Si le 115 cv semble trop gros effectivement, je serai plus favorable à un 90 cv. Les performances doivent pouvoir rester intéressantes et surtout le compromis motorisation/consommation/entretien doit être homogène. Si tu as des info, je suis preneur
bonnes fêtes de fin d'année.
Re:BRECQ'OU 19????????? - 02/01 à 16:51 Bonjour,

Vous pouvez lire ici l'essai du Brecq'ou dont parle Evrard.

C'est moi qui ait réalisé l'essai, en effet 115cv c'était beaucoup sur ce bateau. Avec 60cv ce sera nettement moins pêchu mais suffisant pour la pêche. 90cv encore mieux si vous voulez vous faire plaisir mais pas nécessaire je pense.
Re:BRECQ'OU 19????????? - 02/01 à 17:13 merci antoine pour ta reponse.connait tu les deux autres bateaux,GOSSELIN GP 5.30 moteur 75cv suzuky,HARD 21 moteur mariner 115cv,car j'hesite dans mon investissement entre ces trois bateaux,qui ce ressemble fortement.mais toi que pense tu du brecq'ou 19?il parait que dans la meme serie du brecq'ou 19,il existe en 4.50,5,00,et 5.85,les connaient tu dans ces longueurs la?merci pour ta reponse,ou pour vos reponses.a oui j'oubliait bonne et heureuse annee a vous.
Re:BRECQ'OU 19????????? - 06/01 à 01:58 bonjour a tout le monde et une tres bonne annee a vous.fr17 excuse pour ma reponse tardive.je suis aller aujourd'hui a PIROU pour voir le BRECQ'OU 19.patron super sympa et qui connait son metier.a ma grande surprise quand j'ai vu le bateau pose a l'entree du magazin,il ne m'a pas paru grand,mais quand je suis monter dedans alors la par contre ces tout le contraire,il est tres bien penser(peche et plonger)car ces du "hard"attention ces le vrai bateau peche,comme je les aiment,alu brut,pas de fioriture,pas questions de prendre ce bateau la pour faire le "queque sur la plage"enfin pour moi mon choix est fait,ces tout vu.commande faite pour un BRECQ'OU 19,un moteur MERCURY 80cv 4 temps,une remorque,leaning-post,direction hydraulique de serie,vivier,balcon,coffre avant,baille a mouillage.j'ai pris un 80cv car vitesse de croisiere 20 noeud,et a fond 30 noeud pour moi cela me suffit,surtout pour un programme uniquement peche.juste une critique,pas de reservoir fixe de prevu,et pas d'anti derapent sur le pont.je prefere te dire que je m'attendai a un bateau hard,mais pour du hard c'est du hard,ne t'attend pas a des superbes finition comme sur un DERVINIS,c'est un vrai bateau peche comme les doris qu'il y a par chez moi en NORMANDIE(bateau de pro qui peche uniquement dans les 20 milles qui tendent des tremails et qui vont les recherches tout les deux jours)quelquesoit le temps.enfin moi il m'a plus pour ce que je veux en faire.voila j'ai fini,livraison prevu pour fin mars,je vous en dirait plus apres essai(par mer assez forte,car ces la que l'on juge un bateau,pas par mer d'huile)a bientot.
Re:BRECQ'OU 19????????? - 06/01 à 09:30 Salut Evrard,

je pense sincérement qu'au niveau de la motorisation, tu devrais plutôt prendre un 100 cv Mercury.

Voici les raisons suivantes:
- il n'y a que 500 € d'écart entre le F 80 ELPT EFI et le F 100 ELPT EFI
- tu garde une réserve de puissance de 20 cv, en cas de coup dur
- en vitesse de croisiére, tu iras plus vite en consomant autant
- tu gagneras en vitesse de pointe (4-5 noeuds au moins)
- pour atteindre les 20 noeuds, tu consomeras moins

En conclusion, tu feras des économies à toutes les sorties, et tu combleras vite cet écart de 500 € à l'achat.

Bonne année à tous, et que vos pêches soient bonnes!!

Amicalement
Re:BRECQ'OU 19????????? - 06/01 à 13:30 Merci Evrard de ces informations car en plus mon métier ne permet pas de me déplacer avant fin mars. Je vois que nous avons les mêmes aspirations concernant la pêche et je conais bien également Pirou pour y avoir de la famille. Comme le précise Patience, tu n'as pas pris un 90 cv optimax? Au salon, j'avais discuté avec le concessionnaire d'un bateau étrangement identique (chantier à Carteret) et nous en avions convenu que le 90 cv était plus adapté. J'ai également dicuté par téléphone avec le patron de Pirou nautique qui propose ce type de package. IL doit m'envoyer une doc avec les tarfis mais je ne vois rien venir.
Après il faut effectivement faire attention au poids du moteur qui risque de prolonger le dejaugeage et donc de consommer plus. Encore quelques soucis de réflexion mais le principal est acquis.

Meileurs veoux pour cette nouvelle année et bonne pêche
Re:BRECQ'OU 19????????? - 06/01 à 14:43 Salut fr17,
et evrard

pour informations, il n'y a pas de grosses différences entre le F 80, le F 100 ELPT EFI et le 90 Optimax.

Le 80 et le 100 4 tps font tous les deux 181 kg, et le 90 Optimax fait 170 kg.

Attention au fait que le nouveau 100 cv 4 temps de chez Mercury est plus nerveux que le 90 Optimax.
(comparaison faite sur un Silver Hawk 540 CC).

Le 4 temps consomera moins et en plus, pas besoin de rajouter de l'huile en permanence.

A bon entendeur...

@+
Re:BRECQ'OU 19????????? - 06/01 à 18:13 Merci patience de ces infos. Tu réponds tout à fait à mes interrogations. Connais tu un site de comparaison ou d'essai moteurs.
Re:BRECQ'OU 19????????? - 06/01 à 18:15 merci patience pour tes precieux conseils,je vais voir avec le patron pour cette histoire de difference de prix et je te tiendrai au courant.pour le 90 optimax cela m'etonnerai car je suis plus 4 temps.mais pour en revenir au 100cv 4temps il n'est pas proposer dans les packages,il y a 60,90,115 je parle bien en 4 temps,alors a voir avec le boss pour un 100cv sans trop de plus value,car normalement quand ces prevues dans les packages c'est dur de negocier mais ces a voir.affaire a suivre.a+
Re:BRECQ'OU 19????????? - 08/01 à 08:36 Salut Evrard et fr17,

non je ne connais pas de sites où l'on peut trouver des comparaisons moteur.

En ce qui concerne l'histoire des packages, si ton interlocuteur a envie de réaliser la vente, il te fera une bonne propo avec un 100 cv 4 tps.

Le tout, c'est qu'il recalcul le prix, tout simplement.

@+
Re:BRECQ'OU 19????????? - 08/01 à 10:08 Salut Evrard,

Bravo pour ton nouveau bateau! En effet c'est du brut de brut pour la pêche, et tu en seras satisfait j'espère. Donne nous des nouvelles!
Re:BRECQ'OU 19????????? - 10/01 à 10:11 Salut à tous.
Pour répondre à la question d'evrard sur le comportement en mer formée du brecqu'ou, nous en avons un depuis un an dans l'asso et lors du choix, des collègues ont été envoyés pour tester le bateau, ils n'ont pas été déçus.
Ils sont sortis par force 6 et ont pu relever des casiers dans des conditions correctes.
Ils ont été bluffés par le comportement de la coque qui en plus écarte bien les embruns, ce qui n'est pas négligeable.
Depuis, il est utilisé pour faire du rase caillou sur les essarts.
C'est vrai que c'est du hard. J'ai prévu de lui faire un coffre devant la cabine (faite à notre demande et très spartiate) afin de pouvoir mettre les engins flottants.
Le seul point à respecter est de bien décrocher les chaussettes des vide vite au retour et de trouver la manière de les raccrocher quand on monte à bord, sous peine d'avoir très vite les pieds mouillés.
J'espère avoir un peu répondu à tes questions.
Bonne navigation à tous
Re:BRECQ'OU 19????????? - 10/01 à 11:11 merci michel lb,je pense aussi ne pas etre deçu,parcontre je ne sais toujours pas quelle motorisation je vais mettre deçu.80 cv 4temps ou 90 optimax,point de vue consomation on m'annonçe que le 80 4temps consommera moins au ralenti et en traine,mais consommera plus a haut regime que le 90 optimax,mais comme je ne peche pas en traine j'ai envie d'opter pour le 90 opti.le patron de pirou me conseil lui aussi le 90 optimax car il me dit que la conso est la meme que le 80 4 temps et qu'au niveau bruit c'est pratiquement pareil car il y a eu de gros effort d'apporter sur les nouveaux 2 temps(bruit et conso)et toi michel lb qu'a tu comme motorisation?et niveau consomation?merci pour ta ou vos reponses.A+
Re:BRECQ'OU 19????????? - 10/01 à 15:03 Salut Evrard,

au niveau conso et bruit, il est vrai que c'est sensible même à haut régime!!

Par contre, ce que ne t'a pas dit le patron de Pirou, c'est la conso d'huile 2 temps qui est un paramétre à prendre en compte ( environ 42 € le bidon!!).

Attention, ne néglige pas le fonctionnement ( chose que j'avais déjà écrite) avec un 100 cv 4 Tps.

Fait le bon choix!
Re:BRECQ'OU 19????????? - 10/01 à 18:12 bonsoir a tout le monde.et merci patience pour ta reponse.moi qui connait la peche mais pas du tout les moteurs,peut tu me dire aproximativement la consomation d'huile pour un 90 opti?et 42 euros le litre?et enfin 1 litre pour combien de sortie?merci pour les reponses.A+
Re:BRECQ'OU 19????????? - 10/01 à 21:37 Dès tes premières navigations, fait nous un topo
bonne pêche
Re:BRECQ'OU 19????????? - 11/01 à 09:54 Salut Evrard,

au niveau de la conso d'huile, il faut compter environ au moins 1 litre par heure à plein régime.

Le bidon est d'une contenance de 4l.

@ +
Re:BRECQ'OU 19????????? - 11/01 à 13:55 Ce n'est pas negligeable le budget huile !!
Re:BRECQ'OU 19????????? - 11/01 à 23:12 bonsoir a tous.je compte faire entre 2 a 3%d'huile au maxi,mis a part peu etre un peu plus au moment du rodage.mais je t'en dirait plus demain car j'appelle le patron de pirou qui m'en dira plus.A+
Re:BRECQ'OU 19????????? - 12/01 à 23:13 Salut evrard, désolé pour la réponse tardive.
Nous utilisons un Mariner 60cv 4tps.
Pour la consommation, je ne l'ai pas encore, je vais la demander au responsable du bateau et je te la communiquerai, mais elle ne doit pas etre énorme.
Amitiés.
A+
Re:BRECQ'OU 19????????? - 31/01 à 18:32 bonsoir
je souhaiterai revenir sur le brecqu'ou 19 équipé d'un 90 optimax de chez MERCURY.
en effet, ce moteur deux temps consomme de l'huile 2t mais 1% environ de sa consommation normale en carburant.le quatre temps restera toujours interressant par son bruit, mais au niveau conso et rapport poids/puissance,les avis peuvent rester partagés.pour un programme pêche à la traine, un quatre temps conviendra complètement!!!.je peux vous annoncer la sortie d'un brecqu'ou 480 et 530 sous peu,et peut être présenté au salon de NANTES.
A SUIVRE...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes