pins
Utilisateur
| Messages: 9 |   |
|
coque alu - 18/12 à 18:12
Bonjour a tous,apres 40 ans de voile a bord de mon catamarant,je cherche pour la saison prochaine une coque alu(rusticité et robustesse,echouage a l'année en baie abritée)qui me permette de faire de la route entre cherbourg et morlaix,donc tenir en mer formée,au de la des 6 Miles,et de pecher selon l'endroit et le,temps pour 3 a 4 personnes max.Jai pensé au dervins 6.20,140CV qui a l'air d'avoir une carene correcte,ou une coque me semblant plus "marine" telle que celle d' un silver eagle 6.30 avec 115 cv de chez rod et pod. ou autre...Y at'il quelqu'un qui a une veritable experience de ces bateaux en mer ouverte et par mer creusée ou fautil predre plus long et lourd? .merci a tous de votre cooperation , bon vent et bonne peche.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3823 |  |
|
Re:coque alu - 18/12 à 20:42
salut perso j'ai un dervinis 620 cabine hors bord avec actuellement 90 cv honda mais qui devrai passer a 135 au printemps(pour reduire la conso) C'est une excellente coque et je n'ai jamais eu de probleme avec même avec une mer formée .Je pense que la version in board est encore meilleure,mais je suis satisfait a 100% de mon bateau.
|
|
|
fr17
Utilisateur
| Messages: 54 |   |
|
Re:coque alu - 18/12 à 20:57
Justement lepiaf, peux tu m'indiquer la conso avec le 90 cv et les capacités en croisière et en vitesse de pointe. Comme tu as pu le constater, je cherchais des infos sur le hard 17 qui comme tu me l'as fait fort justement remarqué, semble juste en motorisation et navigation (nav depuis le continent jusque vers l'extrémité ouest d'oléron et de Ré).
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 18/12 à 21:29
salut ,j'ai un réservoir sous le tableau de bord d'environ 100 l,et avec le 90 cv honda (carbu)hélice 17" si je mouline à fond 5500 tr/mn la conso est d'environ 35 l/h avec une vitesse de 28 noeuds(gps)par belle mer !C'est pourquoi je viens de négocier un 135cv neuf honda a moins de 8000 €(avec la reprise de l'ancien deduite ,) pour réduire ma conso ,sinon en croisiere rapide 15/20 litres , en traine pas plus de 3 à 4 l/h au ralenti un dé a coudre lol
|
|
|
pins
Utilisateur
|
Re:coque alu - 19/12 à 15:02
merci LEPIAF ,j'irai voir le constructeur en janvier .Mais en ce qui concerne la motorisation IB je ne suis pas convaicu,certes consom.moins forte mais poids important pour une coque de 6.20 relativement legere,et manoeuvrabilité restreinte quand tu navigues dans des endroit resteints comme brehat et ou tu t'echoues regulierement.Une motorisation 115 SUZ ne recherchant pas la vitesse de pointe te parait'elle une bonne solution?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 19/12 à 19:49
salut ,je ne connais pas le 115 suzu ,mais je n'ai pas entendu dire de mal ,perso je suis tres Honda 4 temps pour sa fiabilité ,je pense que tout moteur de 90 cv et plus convient sur cette coque,j'aime bien la vitesse et si je monte plus puissant c'est pour passer un max de temps en peche et non en nav lol et en plus je fais la course avec les vedettes qui vont à l'ile d Yeu ! pour les moteurs j'ai des adresse de concess qui font de bonne remises !
|
|
|
pins
Utilisateur
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 22/12 à 15:48
salut le piaf et aux autres,jai une autre proposition pour une coque alu et pour un buget equivalent au devinis 620,c'est le silver eagle par husson marine(rod et pod) de st malo, qui me propose ce modele.C'est en longueur egal,avec une super esthetique,donc moins rustique,type offshore et une tres belle carene, mais sur mer que vaut il?y a t'il deja Quelqu'un qui a navigué sur ce bateau?.Les toles alus semblent plus minces;2 et 4mm ,ce qui me semble bien faible!.De plus le bateau bien insubmersible ne semble pas vous dispenser de bib compte tenu de sa date d'intro sur le marché français? so long
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 22/12 à 21:07
salut ,2 et 4 mm c'est pas terrible ,le dervinis est en construction plus epaisse !pas type feuille à cigarette ,(coque garantie 10 ans)perso je ne ferais pas l'echange ,en plus il a été homologué avant le nouveau réglement et pas besoin de survie ,c'est un bon budget en moins et des soucis également en moins (révision).ce que je sais également c'est que mon Dervinis est très stable en dérive et il faut faire très très fort pour le faire giter de façon importante !! Si le bateau proposé est celui sur la photo ,cela ressemble plus à un bateau de chasse que de pêche lol !!(de chasse au nénettes) a plus je m'absente 15 j et pas d'internet pendant les vacances Bonnes fêtes de Noël à tous et bonne année
|
|
|
antoine35
Admin
| Messages: 413 |   |
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 27/12 à 17:50
Salut Pins,
Oui il est bien le Silver Eagle 630! J'ai déjà naviguer dessus mais par mer assez calme, et il s'est bien comporté. Mais quid par mer agitée? Il faut tester. Si Husson Marine en a de dispo il pourrait te faire essayer un jour venteux.
Sinon pour lepiaf, je trouve pas que ce bateau ressemble à un aspirateur à minettes... il est vraiment fonctionnel et prévu pour la pêche crois moi. Et puis s'il y a les minettes en plus tant mieux!
|
|
|
patience
Utilisateur
| Messages: 146 |   |
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 28/12 à 09:18
Salut Le Pins, nouveau membre du forum, je me suis inscrit pour pouvoir répondre à tes doutes sur le Silver Eagle 630 CC. En effet, j'en posséde un depuis quelques moi et quel pied!! Je l'utilise en atlantique, méditérannée et autres grands lacs. Equipé avec un 150 Vérado, je prends 43.2 noeuds (données GPS) en vitesse maxi, et je passe par tout les temps! ( testé avec des creux jusqu'à 8 m) Il allie robustesse, légéreté et fonctionnalité. Les tôles de 2 et 4 mm ne sont pas génantes pour la résistance car tu as une double coque injectée de mousse entre. Donc pas de problème de résonnance ni de déformation. De plus, le pont en fibre est confortable.. En clair, je trouve que c'est un super bateau avec de très grandes qualités de navigation et de sécurité. Il ets vraiment taillé pour la mer!
Et pour ma part je ne recherche pas les minettes, mais bon!
|
|
|
pins
Utilisateur
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 07/01 à 11:53
salut patience ,et merci de ton intervention .J'irai voir husson le mois prochain pour un essai du silver 630.Quant au prix avec un 140 SUZ c'est quand meme 40000 eur!!un peu plus cher que le dervinis 620 qui est aussi un joli bateau.Mais au fait le silver est il classé dans les insubmersibles dispensant de la survie?ou est on limité a 6 miles sans survie?
|
|
|
patience
Utilisateur
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 08/01 à 08:29
Salut le Pins,
oui le Silver Eagle 630 est classé insubmersible selon la réglementation européenne.
Après, pour le budget, tout dépend de ce que tu recherche. L'avantage du Silver, c'est que tu as beaucoup plus de rangements et le confort du pont polyester.
Au niveau des qualités de navigation, je pense qu'un essai s'impose pour voir les réelles capacités des bateaux. En tous cas, perso, je peux t'assurer que le 630 casse la baraque et qu'il mouille extrêmement peu!!
La direction hydraulique est de serie, et tu dois l'équipé de flaps hydrauliques.
Perso, avant d'acheter mon 630, j'ai essayé les deux modèles.
Amicalement
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 08/01 à 13:49
patience écrit:
La direction hydraulique est de série, et tu dois l'équiper de flaps hydrauliques.
???? chez nous on dit que si l'on doit mettre des flaps c'est pour compenser les defauts de la carenè!! peux tu nous expliquer pourquoi il en faut ?
|
|
|
pins
Utilisateur
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 08/01 à 15:47
salut patience,43 noeuds! ,bigre ,pour quoi faire,?car a cette vitesse tu dois y laisser ton dos,et..ton porte feuille vu la consom. qui doit avoisiner les 4O l/h.Mais plus serieusement,le silver est d'apres la reglementation française 2007( pour les bateaux homologués apres 2005 )soumis a la necessité d'avoir a bord un BIB au dela des 6 miles .IL est sans doute incoulable mais pas insubmersible au sens de la loi maritime....renseigne toi avant d'affronter les gendarmes!!!pour en finir je ne vois pas sur la doc de davier,ni de chaumards dignes de ce nom...Qu'en est il?en quelle matiere sont les tacquets?Enfin n'as tu pas surestimé la hauteur des creux 8m,car meme avec mon cata avoisinant les 9m et 2T par un temps pareil ou je me planque vite fait ou je prie la vierge marie...;
|
|
|
patience
Utilisateur
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 08/01 à 17:35
Salut le Pins et lepiaf,
- j'ai écrit "insubmersible selon la réglementation européenne" c'est vrai, cependant pas selon la réglementation française.
- la nécessité d'un Bib dépend de ton quartier des affaires maritimes, si ils prennent en compte le certificat nordique d'insubmersibilité ( fourni à ta demande avec le bateau ) ou pas.
- 43 noeuds sont atteinds à l'aide des flaps, c'est pour ça que je les ai fait monter, car j'aime la vitesse.
- je ne vois aucun défauts sur la carène du 630
- les creux de 8 m ont effectivement été testé, pour une bonne et simple raison : il faut bien rentrer!! ( et la taille des creux ne sont pas surestimés mais plutot minimisés )
Le plus simple pour réellement se rendre compte du produit, c'est de l'essayer??
@+
|
|
|
pins
Utilisateur
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 08/01 à 18:00
patience,j'ai en effet le desir de l'essayer.Pour en revenir a l'insubmersibilité tu es donc sur un pavillon etranger?car sous pavillon francais tu doit bien te conformer a la legislation maritime francaise?je ne cherche pas la petite bete mais c'est important de le savoir.merci de ta reponse....J'ai la reponse enfin depuis:Seuls les bateaux de l'ex 4 ou 3eme cat sortis avant le 1er janv 2005 et CONFORME aux criteres d'insubmersibilités sont dispenses de radeau de survie TOUS LES AUTRES MEME INSUB.DOIVENT AVOIR ABORD UN ENGIN DE SURVIE CONFORME POUR s'eloigner de PLUS DE 6 MILES.Evidemment si tu es sous pavillon etranger (belge par ex) tu reponds a la legislation de ce pays.loi applicable en 2007
|
|
|
patience
Utilisateur
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 10/01 à 08:56
Le Pins,
je suis immatriculé en France, et j'ai besoin d'un radeau de survie quand je vais à + de 6 miles. Je ne t'ai jamais dit le contraire. Cependant, je sais que certains ont pu avoir leur carte de navigation avec la mention insubmersible en présentant l'homologation insubmersible de Sécuritas. Comme je te disais, cela dépend du quartier des aff mar auquel tu as à faire. De plus, il est vrai quand tu est sous pavillon étranger cela arrange pas mal!!
Quelque part, c'est tout de même pas très logique ce fonctionnement où on ne respecte pas les législations des zones de navigation..??
|
|
|
evrard
Utilisateur
| Messages: 23 |   |
|
Re:coque alu:dervinis ou silver eagle 630 - 17/01 à 00:22
bonjour a tout le monde.patience les creux de 8 metres etait des vents de terre et tu devais revenir de la cote mais pas du large,car des vents de mer et avec des creux de 8 metres je peux te garantir que tu ne serai pas derriere ton clavier pour nous en parler.j'ai l'habitude de sortir en NORMANDIE par fort coup de vent et je peux t'affirmer que a 6 et passer 6 si c'est des vents de mer il y a personne a la mer(sauf quelque professionnel avec des tres bon bateau 18-20 metres de long)et je t'assure que meme des bateaux comme cela et bien accroche toi.par contre par vent de terre j'ai vu aussi des gens sortir,tu sais ce a qui rien ne peux leur arriver,et apres on voit la S.N.S.M(chapeau bas messieurs,pour ce que vous faitent et encore merci)aller chercher ces personnes la.avant de partir,pendant le coup de peche,prenez toujours la meteo,cela va tellement vite,et ce sera toujours la mer qui gagnera si l'on peut appeler cela une victoire.voila j'ai fini c'etait juste une petite paranthese,patience ne prend pas cela pour toi,je voulai juste prevenir ces gens la.cordialement
|
|
|
|