Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 13 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:le Fanion par papy 69
Re:assurance d'une remorque immatriculée par papy 69
Re:Pêche à la carte par papy 69
Re: le Vendée Globe par Benoît 56
Re:sakaïsakaï par Cabotor
Forum Bateauxdepeche.com

GPS / Galileo - 14/12 à 21:59 Je souhaite savoir si quelqu'un à des infos concernant les futurs sattelite Galileo, est ce que nos GPS seront encore compatible dans quelques années?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:GPS / Galileo - 14/12 à 23:28 Bonsoir, Dacois
pour la compatibilité elle sera en fonction des puces gps et galileo qui sont ou seront dans les boîtiers.
le système gps est américain et est utilisé par leur armée, les satellites sont et seront la encore longtemps, donc ton gps fonctionnera encore longtemps lui aussi.
Le système galileo est européen ( pour arrêter de payer des redevances aux américains )donc il faudra des boîtiers capable de lire les infos des satellites galileo
et tout ce petit monde travaillera ensemble ou séparément tant qu'il y aura des satellites au dessus de nos tetes...

cordialement kerguen
Re:GPS / Galileo - 15/12 à 10:22 J'ai aussi entendu que nos GPS actuels seront compatibles avec le système Galileo. Galileo aura une précision au mètre près, tandis que le GPS est moins précis (jusqu'à 20m près selon la configuration).

C'est pour 2010 je crois, quelqu'un confirme pour l'année de lancement de Galileo? (le premier satellite a été lancé en 2005 mais une trentaine d'autres doivent le rejoindre d'ici là)
Re:GPS / Galileo - 16/12 à 11:34 Ils seront en fonctionnement fin 2008.Pour certaine application.Grand publique 2010.

Enfin, si tous vas bien.
Re:GPS / Galileo - 16/12 à 12:18 Bonjour j'ai aussi entendu parler de compatibilité, alors pas de problème
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes