arnocortes
Utilisateur
| Messages: 39 |   |
|
cap camarat 515 - 10/12 à 13:03
Bonjour a vous je suis aller hier a paris au salon du bateau pour voir le 515 car j'ai fait l'achat de ce bateau fin octobre livraison debut avril 2007 Je pense que j'ai fait un bon choix a lire les commentaires au sujet de la motorisation le 50 CV 4T pour moi je pense que cela suffit car je navigue souvent a deux et ce qui m'interesse c'est le poids car plus on monte dans la motorisation plus c'est lourd pour la mise a l'eau le 70 cv 4 T 162 KG et le prix 10174 euro a bientot
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
JACK37210
Utilisateur
| Messages: 82 |   |
|
Re:cap camarat 515 - 10/12 à 14:00
Salut à toi et bienvenue. Tu fais parti de ceux qui ont acheté ce bateau, à la prochaine fois et n'hésite pas à nous poser des questions et à nous renseigner sur tout les thèmes a++++++++++++++
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 10/12 à 14:17
merci de ton accueil jack
|
|
|
kerguen
Utilisateur
| Messages: 186 |   |
|
Re:cap camarat 515 - 10/12 à 19:13
Bonsoir et bienvenue , je suis tout comme toi nouveau sur ce forum et futur possesseur d'un cap 515. Comme l'a écrit jack37210 toutes les infos que nous pourrons échanger seront les bienvenues. Je suis par contre très intéressé par le 70 ch suzuki et je recherche partout le meilleur prix possible,quand au poids pour la mise a l'eau pas de soucis c'est un compromis que tu dois chercher,poids puissance conso utilisation et pour finir prix ( tu mets dans l'ordre que tu veux ;+)) J'ai un peu d'appréhensions avec le 50ch et j'attend les essais sur le forum pour me faire une idée, nous somme deux adultes 3 ados et un chien de 35kg (golden)et avec mon ancien bateau un ryds 440 50 ch 2t cela allait bien mais le bateau était léger ... cordialement kerguen
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 10/12 à 21:44
bonsoir à toi kerguen merci de ton message donc j'ai achete le 515 14990 euro plus 694 antifouling euro plus le gps humminbrid squale 787 c que j'ai commander au salon avec la carte plus le cadran pour la jauge a carburant plus le cadran pour les heures de marche du moteur plus le feux de nuit j'arrive dans un budjet de 17000 EURO Avannt j'avais un STIP 40 avec un moteur mercury 2t de 25 CV donc maintenantje pense que pour moi cela va me faire plaisir de naviguer sur mon cap 515 . LE STIP 40 je l'ai achete l'année derniere pour 3600 Euro et je l'ai toujours Je vais donc essayer au mois d'avril mon cap camarat 515 avec mon moteur 50cv et je pense que cela ira je vous donnerais des nouvelles avec mon stip j'etai tres heureux maintenant je pense que cela serat encore plus differentet vraiment hate d'y etre a bientot
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 12/12 à 19:11
Cool tu as pris la totale, pour le compteur d'heures et la jauge le prix que tu as eu ? c'est avec montage ou tu le fais toi meme.
Une phrase a retenue toute mon attention, c'est que " tu va prendre du plaisir avec ton bateau", c'est pour moi le principale etre bien avec sa famille et ces potes que l'on peche ou que l'on soit a faire ponton à plusieurs bateaux . @+
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
| Messages: 65 |   |
|
Re:cap camarat 515 - 12/12 à 19:26
Salut arnocortes! Salut à vous tous.. Le site du cap camarat 515 style existait déjà sur le forum..mais ce n'est pas grave! Bienvenue dans le clan des 515 stylés.. Je m'étonne qu'un vendeur ne t'ai pas indiqué qu'un indicateur de jauge sur ce modéle, n'était pas nécessaire. En effet, le cap camarat disposant d'un réservoir intégré de 80L mais extrêmement plat, ne permet pas une bonne lecture de la jauge.. L'astuce consiste à tracer à l'encre indélébile, style marker, des traits horinzontaux sur le réservoir plastique afin d'y représenter une graduation.Pas bête et bien moins onéreux et plus fiable qu'une jauge sur ce type de coque. En outre, je pense que l'achat d'un horamètre est loin d'être superflus. A+ Philippe PEOC'H
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 12/12 à 22:13
bonsoir à vous tous, merci pour ton message peoch merci pour tes conseils j'avais remarque au salom en visitant le cap camarat que le reservoir est transparant et assez facile de savoir ou se situt notre reserve mais ayant un budget de 2000 euro pour les accesoires pas plus car mon epouse veille au grain j'ai penser qe cela serait pas mal et assez patique dans l'ensemble voila,a bientot, c'est bien de pouvoir parler de notre passion et de nos reves
|
|
|
evrard
Utilisateur
| Messages: 23 |   |
|
Re:cap camarat 515 - 15/12 à 18:01
bonjour a tous .quand on prend le package 515 avec le moteur suzuk 5O,a combien de noeud est il donner?merci
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 15/12 à 19:31
Salut,
D'après les essais dans MOTOR BOAT, le cap camarat avec une motorisation de 50 CV, est annoncée à 25 noeuds en pointe et 17 noeuds en vitesse croisière. Je peux facilement te le confirmer car j'ai loué cet été un cap 515 avec un 50 cv yamaha...y a pas photo c'est du réel et largement suffisant. Un beau pied de nez aux prétentieux qui considèrent que le cap 515 est sous motorisé en 50 cv et que le bateau ne tient pas la mer. Il est bien évident qu'une coque aussi légère avec un 90cv ou un 115 cv ça décoiffe! et donc forcément le comportement marin devient dangereux. Souviens-toi des 205 GTI, un tombeau du samedi soir.(surmotorisé..) Donc, je te conseille de ne pas écouter les "on dit" et laisse toi tenter par ce package comme nous tous et bienvenue au fan club du CAP CAMARAT 515 Style. A+ Philippe PEOC'H
|
|
|
jepa56
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 15/12 à 19:53
salut à vous, je confirme ce que dit Philippe puisque j'ai ce cap camarat 515 style. Voir le post sur le 1er thème cap camarat 515 > post du 13/11 à 18h39 "3- petite pointe à 25 noeuds avec 3 adultes pendant 1 à 2mn sans problème (rodage oblige)" (il y a 2 thèmes sur le sujet) à+
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 15/12 à 20:18
Salut JEPA56,
Alors ce bateau? Que du bonheur je présume... Concernant la mise à l'eau et la sortie d'eau, est-ce réalisable seul? As-tu quelques astuces pour cette première mise à l'eau du cap 515? Comment trouves-tu le moteur? Bruyant, sécurisant..etc Des regrets? A+ Philippe PEOC'H
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 15/12 à 22:10
Bonsoir a tous, peoch je respecte ton point de vue mais s'il te plais pourrais tu arrêter d'écrire que seul ton avis et tes choix sont les meilleurs,il me semble que le forum est fait pour échanger des expériences et partager le plaisir de naviguer et de pêcher. Si un futur acheteur fait un choix différent du tien ne le traite pas d'idiot ni de prétentieux , qui as dit sur ce forum que le cap était sous motorisé, et surtout ne tenait pas la mer ? a ma lecture personne! ce qui te semble suffisant pour ton utilisation ne l'ai pas forcement pour d'autre, fais tu faire du ski nautique à tes enfants ? pour ma part oui et aussi de la bouée etc...donc les avis de tous les utilisateurs de ce cap 515 et des différentes motorisation m’intéresse. Je reprend ton point de vue sur le forum ou tu évoques l'achat d'un super sondeur à plus de 1000€ dois je adopter la même verve que toi pour dire qu'il faut être pété de tunes pour acheter un sondeur à ce prix alors que ceux a 100€ font la même chose ? et bien non je respecte ton choix et je me dit que tu te fais plaisir tout simplement. Quand tu évoques le manque de fiabilité de la jauge à carburant, pour moi c’est une bonne info, la, merci pour ton expérience et ton point de vue ce sera utile pour nous tous. Comme moi tu as lu le message de JEPA56 il explique son expérience et c'est positif, pour lui le 50 ch c'est suffisant et il reste courtois. Quand tu nous fais part de ton expérience avec un 50 ch Yamaha et non pas Suzuki le quel des deux yam était ce ? Il y a un model dit normal et un autre spécial coque lourde avec plus de couple ! Allez au plaisir de te lire et sans rancunes .
@+ kerguen
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 16/12 à 08:26
Salut kerguen,
Pas de rancoeur concernant ton message, juste surpris par le fait que je te laisse l'impression de tout savoir et que seul mon avis est "le bon". Ce site est un site d'échanges où chacun donne son point de vue sur tel ou tel sujet. Il est tout à fait normal que chaque internaute y raconte ses expériences afin , peut-être , d'éclairer ses collègues... Je ne prétends pas tout connaître, cependant, lorsqu'une grande majorité d'internautes estiment que qu'une motorisation de 50 cv sur le cap 515 est suffisante, n'oublie pas que nous sommes sur un site de pêche, et non pas sur un site digne de la"croisette de cannes" où là oui en effet ce qui compte le plus est la cylindrée du moteur et la couleur du bain de soleil... Je reste donc sur ma position concernant la motorisation du cap...à usage pêche et non ski nautique! Je respecte les gens qui partiquent le ski nautique, mais le site de bateauxde pêche.com est -il approprié à ce genre de débats? Quant à mon projet d'acheter tel ou tel combiné, je te précise que ma réponse s'adressait à une personne qui s'interrogeait sur l'électronique et non pas sur une gamme de prix. Afin d'éviter à tout internaute de subir ce genres de "règlements de comptes", il serait préférable de s'en tenir aux simples questions mutuelles et non pas faire preuve d'un esprit d'interprétation, et de susceptibilité! A+ Philippe PEOC'H
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 16/12 à 14:09
bonjour à tous, je suis un peu surpris, il est vrai des derniers messages et en tant que lecteur et navigateur sur le net ainsi que sur l'ocèan et futur possesseur d'un cap camarat 515. Je me suis posé la question de la motorisation et je dois dire que le faite d'être en relation sur ce site que j'ai découvert par chance et non par hasard, cela me rassure de savoir que des gens, ainsi que mon vendeur me certifie que le moteur suziki 4TP est suffisant, maintenant j'ai commandé ce bateau avec un moteur 4 TP Suziki et comme je n'ai pas pu me rendre compte moi-meme, le jour où je navigue, je vous dirai mes impressions. quant au sondeur et au gps, pour ma part, je préfère naviguer avec un gps de 1000 euro et un moteur de 50CV que de naviguer avec un 90cv et un sondeur de 100 EURO la différence c'est que les sondeurs à 300 EURO le quadran est trop petit ainsi que leurs chiffres. Il est vrai, quand j'avais 20 ans, je roulais avec kawasaki mack III 500 cm et je montais à 210 KM, maintenant, je vois les choses autremant. à bientôt Arnocortes
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 16/12 à 18:46
Salut ARNOCORTES, je vois que nous sommes complètement sur la même longueur d'onde! Ouf, tu me rassures... Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'un combiné à 100 ou 300 euros, c'est franchement moyen niveau définition, j'irais même jusqu'à dire que c'est presque très onéreux niveau qualité/prix. En fait il est plus facile de juger de la qualité de l'électronique sur un salon que sur une brochure.. Malheureusement pour nous, il faut mettre le prix pour un écran à définition correcte et lisible en plein soleil..et avec ces 2 critères, on avoisine en effet les 1000 euros. Pour la motorisation, as-tu déjà essayé le cap 515 avec un 50 cv? Si oui, quelles étaient tes impressions? Enfin rassurons-nous ARNOCORTES, pour la pêche à la traîne un 50 cv devrait suffire...quoique j'hésite avec un 150 cv..hé hé!!!c'est le minimum..avec cette grosse unité de 515 cm.. Je te souhaite un bon week-end.
a+ Philippe PEOC'H
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 17/12 à 12:31
Bonjour à vous tous, Alors d'apres vous quel est le meilleur choix, un sondeur/gps couleur comme le humminbird 747c qui est donné pour 655€ ou un sondeur seul d'une categorie superieure mais au meme prix, pour mettre sur notre futur comme le dit peoch " cette grosse unité de 515 cm.."
cordialement kerguen
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 17/12 à 13:14
bonjour a tous je ne vois pas de 747 Sur le catalogue ARNO
|
|
|
kerguen
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 17/12 à 17:19
Slt oui moi aussi je ne l'ai pas sur le catalogue, mais sur la revue motor boat special salon, je t'ai fais un scan bon week sous la pluie ...
|
|
|
arnocortes
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 17/12 à 20:00
salut a toi merci de ta reponse mais je viens de l'avoir sur internet et j'etudie les deum modele merci ARNO
|
|
|
PEOCH
Utilisateur
|
Re:cap camarat 515 - 17/12 à 20:42
Salut arno, Au salon de PARIS j'ai eu des infos sur le dernier combiné SQUALE de chez HUMMINBIRD. Il s'agit du modèle FF787cAI ( version Bifréquence, double faisceaux) et avec pour particularité d'être muni d'une antenne GPS interne. Avec une sonde traversante plastique sans saillie( à fleur de coque) il faut compter 1105,10 euros ttc + 238 euros ttc avec la carte NAVIONICS XL3(carte france entière). Au vue des tarifs partiqués sur le salon, l'installateur m'a proposé 8% de remise sur le combiné + carte. TARIFS indicatifs au 1.12.2006. Pour info: ce combiné a une haute définition en terme de Pixels: 640x320. A + Salut
|
|
|
|