Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 8 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

renseignement sur acroplast sealacante - 09/12 à 22:35 bonsoir.je suis sur l'achat d'un bateau de marque "ACROPLAST SEALACANTE"et je desire savoir son comportement a la mer?je suis pecheur de bar au lancer a pied de terre comme a vingt milles de la cote,et ce bateau me parait tres bien adapter pour ce type de peche(tres nombreux rangement,siege-debout pour la peche,vivier,etc etc etc)mais il a une coque style aile de mouette et je souhaiterai avoir votre avis sur ce type de coque que je ne connais pas du tout.un 40 ch vous parait 'il suffisant pour ce bateau?site internet d'acroplast(www.acroplast.com)merci pour vos reponses et bonne fete de fin d'annee.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:renseignement sur acroplast sealacante - 11/12 à 14:51 Salut Evrard,

D'abord saches qu'avec le Sealacante tu n'auras pas le droit de t'éloigner à plus de 6 milles d'un abri car le bateau fait moins de 5m. Donc si ton objetif est absolument de pêcher à 20 milles des côtes il faudra trouver autre chose.

La carène en ailes de mouette sur une petite coque de ce style permet une plus grande stabilité latérale qu'avec une carène classique en V ce qui est très bien pour le lancer et un petit tirant d'eau. Inconvénient: tendance à taper plus dans les vagues. Les Carolina Skiff ont ce type de carène et ce sont des bateaux pour les eaux intérieure ou protégées, les nouveaux Boston également mais la partie centrale de la carène est tellement profonde qu'elle amortie très bien le passage des vagues.

Pour revenir au Sealacante de Acroplast (je n'ai jamais navigué dessus) j'imagine un bon bateau pour le rase-cailloux jusqu'à un vent de force 4, une super stabilité pour une coque dure de cette taille, un bon équipement pêche, mais il n'est pas fait pour affronter un coup de vent à 20 milles des côtes (tu peux alors te pencher sur l'Albacore qui est son grand frère).
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes