Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 12 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Moteur 4T 115CV et pêche à la traîne - 08/12 à 10:30 Bonjour à tous,

Nous allons a priori acheter un Beneteau Flyer Open 650, normalement l'offre spéciale du salon avec un moteur Suzuki de 115CV, éventuellement un 150.

Mais nous nous demandons si il était possible de pêcher à la traîne avec un 115CV 4T? un 150CV 4T? Le ralenti n'est-il pas trop rapide ? Le ralenti est-il plus bas sur certaines marques ?
Pensez-vous que le 150CV est utile vu l'utilisation qu'on en a, sachant qu'il est rare que nous fassions du ski nautique et du wakeboard...

Merci d'avance pour vos conseils, à bientôt,
Harold
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Moteur 4T 115CV et pêche à la traîne - 09/12 à 15:10 A mon avis, ce type de navire n'est pas concu pour la pêche, il serait préferable de choisir dans cette marque le modèle 'Antares"
Re:Moteur 4T 115CV et pêche à la traîne - 10/12 à 17:00 Je suis bien au courant, mais nous en avons une utilisation polyvalente, je ne l'avais pas précisé car la question ne portait pas sur le bateau mais le moteur !
Il n'y a aucun doute un Antares n'est même pas envisageable vu nos critères de choix!

Bref, c'est au niveau du moteur qu'on se pose des questions puisqu'on avait un 2T 75CV qui nous allait très bien pour la traîne. Sur un 4T de 115 ou 150, je ne sais pas si ça ira. J'ai entendu tout et son contraire.
Re:Moteur 4T 115CV et pêche à la traîne - 20/12 à 20:27 Bonsoir, Harold
Tout comme toi nous sommes quelques copains à avoir une utilisation très polyvalente de nos bateaux, balades, ski/bouée, pêche aux casiers, à la traîne ou d’ondine et tout ce passe très bien avec nos différents bateaux.
au centre de la photo tu peux les voir un flyer 560 bleu 140 ch Suzuki un cap 555 115 Yam et mon ancien un 440 50 ch .
Bonnes futures balades ou peches

Cordialement Kerguen
Re:Moteur 4T 115CV et pêche à la traîne - 20/12 à 20:33 OUPSS
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes