Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 16 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Mon premier bateau - 10/11 à 14:20 Bonjour,
Je suis à la recherche d'un timonier avec un budget limité pour un premier bateau, donc d'occasion. Permis en poche pour une utilisation en pêche côtière traine ou mitraillettes... Je regarde l'esteou 480 ou l'Artaban 480. Je ne souhaitais pas trop grand pour une prise en main et mise à l'eau qui me semble plus facile. Ai je raison ? Entre ces deux coques avec des motorisations hors bord de 30 à 40 cv est-il possible d'avoir des avis d'utilisateurs. J'ai la possibilité d'avoir un corps mort sauvage ou d'un emplacement payant. Encore un choix à faire. Dans un premier temps je ne m'en servirais que de mi Juillet à fin Août. Je pense que beaucoup de futurs marins se posent ce type de questions pour un premier navire. En espérant vous lire je vous remercie par avance de vos conseils. Richard
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Mon premier bateau - 13/11 à 09:46 Salut richard,

Si tu mets ton bateau à l'eau à chaque fois, je te recommande vivement un bateau pas trop grand pour bien te faire la main et pas t'impressionner, d'autant plus que les timoniers sont plus lourds que les coques ouvertes. Les tailles que tu indiques sont en effet raisonnables. Mais il est important de savoir si tu disposeras d'un corps mort ou pas, si oui tu peux monter en taille.

Si tu peux avoir un corps mort c'est mieux parce qu'une mise à l'eau quotidienne est toujours fastidieuse surtout pour un débutant. Donc perso je pense que si tu as un corps mort tu te serviras d'avantage de ton bateau.
Re:Mon premier bateau - 13/11 à 13:52 Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ta réponse et je t'en remercie. Je prends bonne note qu'il me faut absolument un corps mort OK c'est possible. Quant à augmenter la taille du bateau j'aurais aimé un 5.50 bien sur mais le budget même en occase dépassera mes prévisions alors je préfére un petit à moi pour commencer que les plus grands de mes voisins. Je ne pense pas non plus sortir en cas de mer formée, je pense que les prévisions météo sont fiables. Peut être est-ce une erreur de choix et que je devrais regarder les coques ouvertes ? Mais le Pertuis d'antioche ce n'est pas la côte d'Azur ! La décision est délicate. Quels sont également les documents obligatoires lors d'une transaction de particulier à particulier. Merci encore, (Les pages du site sont claires et agréables à feuilleter) Richard.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes