patience
Utilisateur
| Messages: 158 |   |
|
Re:coque alu - 13/06 à 16:11
Salut Ogmabreizh,
le liston est destiné à être posé sous la coque de ta plate ou sur un coté?
Dans les deux cas, tu peux utiliser un protecteur d'étrave appeler Keel Guard.
Cdt
Patience
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 378 |   |
|
Re:coque alu - 24/08 à 16:39
sur les cotés tout du long de la coque. il m en faudrait 2 fois 4.50m. y a pas de traduction en francais sur ton site!!! (je le cherche en gris ou noir, en 4 ou 5 cm de largeur et 2 cm d epaisseur).
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 06/09 à 12:57
non pas encore...
je vais sans doute garder ma plate comme annexe... vous pensez quoi des chantier hauchard? c mieux que piriou niveau alu? j vais chercher entre 5.50 et 7 m avec poste de pilotage et peut etre abri... si vous pouvez me donner vos avis si vous avez ca comme bateau je suis preneur.
|
|
|
ploz29
Utilisateur
| Messages: 172 |   |
|
Re:coque alu - 19/09 à 07:34
Bonjour Ogmabrezh Je pense que le chantier Hauchard est mieux,en qualité, en finition. J'y suis allé la semaine dernière,la production est surtout pour les pros et qualité identique pour la plaisance. Patron à l'écoute,ne cherchant pas à baratiner et expliquant bien les contraintes techniques(mousse par exemple etc ...) Le mieux est de prendre contact directement. Voila bon choix.
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:coque alu - 19/09 à 12:14
Je pense qu'au niveau qualité, pour avoir vu les deux, ils se valent, que ce soit Pirou ou Hauchard.
Maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester l'un ou l'autre en mer. Ils ont tous les deux très bonne réputation sur de ce coté là mais à confirmer.
Maintenant à toi de voir avec eux ce qu'ils te propose et qui correspond le mieux à l'usage que tu veux en faire et surtout à ta bourse.
Amicalement.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 30/09 à 19:10
et le chantier aasm50? qui qui n en pense quoi ? et quels modèles?
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 30/09 à 19:13
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 724 |   |
|
Re:coque alu - 30/09 à 23:27
CHAUSEY85 écrit: Je pense qu'au niveau qualité, pour avoir vu les deux, ils se valent, que ce soit Pirou ou Hauchard.
Maintenant je n'ai pas eu l'occasion de tester l'un ou l'autre en mer. Ils ont tous les deux très bonne réputation sur de ce coté là mais à confirmer.
Maintenant à toi de voir avec eux ce qu'ils te propose et qui correspond le mieux à l'usage que tu veux en faire et surtout à ta bourse.
Amicalement.
Pour répondre à Ogmabreizh je dirais la même chose de AASM50 que des 2 autres chantiers. J'ai vu ce bateau également, il m'a paru de bonne construction et étant originaire du sud manche, j'ai entendu parler favorablement de ce chantier. Par contre comme pour les 2 autres, je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Je pense aller voir le chantier au cours de cet hivers pour leur demander à faire un essai en mer. Si j'y arrive, je vous fait un petit reportage maison.
Amicalement.
|
|
|
PPHI
Utilisateur
| Messages: 530 |   |
|
Re:coque alu - 01/10 à 15:44
ogmabreizh écrit: et le chantier aasm50? qui qui n en pense quoi ? et quels modèles?
Les coques aasm semblent assez chères, à voir également Gosselin.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 08/10 à 07:15
quoi qu il en soit, ca sera toujours moins cher que hard...
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:coque alu - 08/10 à 10:21
là, tu parles de vrais bateaux, cela n'a rien à voir !!! lol Sérieusement, le bateau d'AASM, dessiné par un architecte est vraiment cher. Leurs coques maison sont très raisonnables. A voir également Alumarine, Chantier naval Delavergne.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 08/10 à 18:19
pas mal delavergne et alumarine, j ai demandé des documentations sur les differents modeles... on verra les prix. le 510 de chez alumarine a l air bien mais un peu petit pour 14027.88 euros ttc. sans moteur. et chez delavergne le sirius a l air pas mal du tout...
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:coque alu - 08/10 à 20:00
Oui, le sirius a l'air superbe, en plus c'est Delavergne qui construit le bateau depollueur de Papy...
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:coque alu - 08/10 à 23:44
Il est pollué notre Papy ?
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 12/10 à 19:58
C EST VRAI QU IL EST BEAU LE SIRIUS... j ai deja navigué sur un ORION c le top aussi mais un peu gros...
Caractéristiques :
- Longueur hors tout : 6,30 m - Largeur : 2,47 m - Tirant d’eau : 0,40 m - Coque non motorisée : 900 kg - Puissance : 100 à 230 cv - Vitesse : 18 à 30 nœuds et + selon charge - Approbation série ou unité – plaisance ou professionnelle - Auto videur - Insubmersible - Nombre de personnes : 10 + pilote
Equipements optionnels :
- Antifouling de carène - Echelle perroquet - Portique arceau porte-feux fixe - Finition ponçage écailles/vernis - Motorisation hors bord - Mouillage - Equipement sécurité - Remorque de route - Electronique
• SIRIUS
Utilisée en plaisance ou en commerce, cette unité insubmersible, performante, robuste, fiable, sans entretien, et transportable sur route, ouvre à de multiples utilisations et équipements.
SIRIUS « coque open pilotage sur console » est livrable pour motorisation Hors Bord et In Bord. Les versions In Bord propulsion Z Drive et Hydrojet diesel et essence offrent une gamme étendue en puissance pour répondre aux besoins en vitesse et tirant d’eau. Une version avec timonerie avant est proposée et réalisée sur plan en fonction des besoins des utilisateurs.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:coque alu - 13/10 à 01:46
ogmabreizh écrit: ... y a pas de traduction en francais sur ton site!!! . un liston en anglais se dit rub rail. un revendeur : TACOMARINE en france SUD OUEST CAOUTCHOUC aux USA: BARBOUR PLASTICS, INC 932 North Monticello Street, PO Box 2158 Brockton MA 02405 Phone: 508-583-8200 Fax: 508-583-4113 Contact: "Clair"
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 14/10 à 23:30
quel dilem... j hesite entre le 580 de chez assm et le sirius. sachant que le 580 y a possibilité de cabine. j ai eu les devis... c pas mal. quelqu un sait si pour le sirius, on peut y ajouter une cabine?
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:coque alu - 15/10 à 13:03
ogmabreizh écrit:
C EST VRAI QU IL EST BEAU LE SIRIUS... < > Une version avec timonerie avant est proposée et réalisée sur plan en fonction des besoins des utilisateurs.
Je crois que quelqu'un à déjà donné une réponse (lol)
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 18/10 à 02:08
oui je sais mais j avais besoin de me l entendre dire... j ai eu le devis avec un 80 4tps yam une timonerie et du matos sur le 580... environ 33500€
Devis estimatif : Pour la construction d'un bateau de série en aluminium type D58 de 5m80 par 2m30 avec cabine fermée plaisance FORFCOQUE Coque aluminium 1,00 8 361,20 8 361,20 FORFCABINEFERMCEaEbine fermée en alu avec vitrages en plexiglass 1,00 2 560,00 2 560,00 FORFELECCOMPLEEleTctronique 1,00 2 270,00 2 270,00 REMORQ1301MF Remorque B1301MF, charge utile 1300kg, PTCA 1600kg 1,00 3 444,00 3 444,00 FORFARMEMENT Matériel de sécurité armement et mouillage plaisance <6miles et taquets 1,00 466,78 466,78 FORFDIVERS Banc coffre arrière + porte pvc alu 1,00 385,05 385,05 FORFDIVERS Coffre devant le pupitre avec réservoir 55 litres 1,00 643,81 643,81 FORFMOTORISATIMOoNteur modèle 2008 80cv 4tps HB, montage, feux 1,00 8 275,43 8 275,43 FORFDEFENSES Fourniture et pose de liston 1,00 577,00 577,00 FORFDIVERS Banc non fixe 1,00 136,60 136,60 FORFELECTRIC Electricité 1,00 885,38 885,38
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:coque alu - 18/10 à 11:07
J'en ai vu un passer derrière son tracteur, très beau. J'essaierais d'avoir le retour des (récents) propriétaires. Le chantier est à coté de chez moi, si tu as besoin...
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 18/10 à 12:19
ah oui... parce que le commercial de chez "hard" m a contacté jeudi soir mais bon vu les prix... je pense que ce modele ci est moins cher et mieux equipé pour le meme prix non?
|
|
|
PPHI
Utilisateur
|
Re:coque alu - 18/10 à 16:06
Comme dit sur d'autres post, les Hard sont d'un dessin ancien (de François Lucas) avec un arrière insuffisamment porteur pour les 4T. Ont-ils été modifiés ???
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 04/12 à 18:58
PPHI écrit: J'en ai vu un passer derrière son tracteur, très beau. J'essaierais d'avoir le retour des (récents) propriétaires. Le chantier est à coté de chez moi, si tu as besoin...
t as eu des retours? c est bien décidé je garderai ma plate en annexe, ca sera suffisant. j ai repris contacte avec assm pour le 580, y a meme peut etre moyen d avoir un prix apres négociation... je parts sur le 80 yam (si tu as eu des retours de proprio avec plus gros dis le moi, surtout pour le comportement avec les differents motorisations). je vais demander un devis avec plus d option pour l autre version d architecte... si tu en a vu si tu pouvais avoir des impressions concernant la motorisation et les options ca m interresse...
|
|
|
|