vincent
Utilisateur
| Messages: 2 |   |
|
Choix de moteur - 09/10 à 10:16
Bonjour,
Pour mon nouveau bateau (un Kurunig 610) on me propose de choisir entre les moteurs 4 temps suivants:
- Yamaha 100 cv - nouveau Mercury 100 cv - Suzuki 115 cv
En terme de bruit et de consommation, quelles sont vos préférences?
Merci pour vos avis.
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3821 |  |
|
Re:Choix de moteur - 09/10 à 12:27
Honda lol
|
|
|
maori44
Utilisateur
| Messages: 267 |   |
|
Re:Choix de moteur - 09/10 à 17:05
Suzuki 115 sans hésitation, niveau conso et bruit il est nikel et pas fragile. Maori44.
|
|
|
maori44
Utilisateur
|
Re:Choix de moteur - 09/10 à 17:07
Hé le piaf !! il n'a pas proposé Honda !!!! Lol. mets des lunettes .-)))) Maori44
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 518 |   |
|
Re:Choix de moteur - 09/10 à 19:58
salut !! mais sur ce type de bateau generalement il y a du IB disel de 50 a 60cv non? sinon il y a volvo penta , nanni , sinon yamaha c'est super !!!!!!!!!!!!!!! bonne navigation !
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Choix de moteur - 09/10 à 20:29
lol wfd44 tu est atteinds par la maladie de Parkinson ? ou tu begaies ?? ,3 fois le même message ça fait beaucoup !! Grave erreur Vincent , de ne pas avoir proposé Honda dans la liste ,lol
|
|
|
maori44
Utilisateur
|
Re:Choix de moteur - 09/10 à 23:53
Wfd 44 les kurunig ont evolué au fil du temps maintenant les coques sont planantes et le 6.10 marche meme fort avec 100c h-b. Le problème de chez Bihoré c'est le prix, mais tu as la solidité. A+ Maori44
|
|
|
MAMOUR
Utilisateur
| Messages: 23 |   |
|
Re:Choix de moteur - 10/10 à 09:26
Bonjour a tous
J'avais un Honda 75cv 4 temps de 2000. 350heures. Trim hs, percé de toutes parts, car Honda n'a pas prévu d'anode sur le trim.... TTC , 4800 euros...... Bon moteur autrement....lol
|
|
|
vincent
Utilisateur
| Messages: 2 |   |
|
Re:Choix de moteur - 10/10 à 09:41
Merci pour vos avis. J'ai entendu dire que le Yamaha 100cv était très bruillant par rapport aux autres, c'est vrai selon vous?
Sinon je vais sans doute m'orienter vers le nouveau Mercury 115 cv dont j'ai entendu beaucoup de bien ou bien le Suzuki 115. Je vous tiens au courant.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Choix de moteur - 10/10 à 21:10
maori44 écrit: Wfd 44 les kurunig ont evolué au fil du temps maintenant les coques sont planantes et le 6.10 marche meme fort avec 100c h-b. Le problème de chez Bihoré c'est le prix, mais tu as la solidité. A+ Maori44 lol inscris toi dans le livre des records ,3 moteurs ,5 , 50 , et 90 cv jamais un soucis depuis 97 ,tu as du tomber sur un loup !pas de pot !!
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:Choix de moteur - 13/10 à 11:01
desole le piaf mais je ne comprends pas le sens de ta phrase ! sur ton dernier message !!!!!!
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:Choix de moteur - 13/10 à 11:10
salut a tous ! bon je ne suis pas un expert en mail ! mais là j'ai un os !! je vous explique : apres avoir posté ou envoyé un message , si je fais "precedent" sur mon navigateur , dans l'espoir d'aller voir la rubrique "quel bateau " ou "petites annonces " ou n'importe quoi sur ce site , le message que j'ai posté apparait autant de fois que je fais "precedent " !!!! est ce que quelqu'un peut me filer le tuyau pour le bon fonctionnement ? a+
|
|
|
wfd44
Utilisateur
|
Re:Choix de moteur - 13/10 à 11:14
autant pour moi ! je crois avoir trouvé ! desole!
|
|
|
antoine35
Admin
| Messages: 413 |   |
|
Re:Choix de moteur - 13/10 à 14:53
Ne t'en fais pas wfd, je supprime les messages en double au fur et à mesure. Mais si tu as compris d'où vient le problème c'est mieux!
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 46 |   |
|
Re:Choix de moteur - 16/10 à 05:55
SUZUKIIIIIIIIIII
|
|
|
anthony
Utilisateur
| Messages: 31 |   |
|
Re:Choix de moteur - 04/01 à 21:54
salut la foule,je pense que le choix d'un moteur est très difficile,car je suis passer par là,pour ton bateau prendre la puissance maxi,car si tu le prend trops faible par rapport au poids tu va le regretté,moi sur mon quicksilver 4.30 en premier lieu j'ais instaler un 30cv honda en naviguant tout seul ok,mais a 4 personne trops de mal a déjauger,je suis passer a 40cv honda et la cool,a toi de voir mais le honda est très bien niveau bruit et conso,mais le yam est pas mal non plus,mais surtout prend du 4 temps.
|
|
|
lezard44
Utilisateur
| Messages: 11 |   |
|
Re:Choix de moteur - 14/01 à 20:31
salut
et un tohatsu 115 tldi
|
|
|
coolapic33
Utilisateur
| Messages: 51 |   |
|
Re:Choix de moteur - 26/01 à 23:26
salut pour ma part j'ai le 115 4t yam , il est de mon point de vue pas vraiment bruyant mais le suzuki l'est encore moins. j'avais le 90/2t yam 3cyl et je trouve vraiment le changement ...quel bonheur ! Du couple peu bruyant il consomme moins que le 90Cv , une vrai horloge ...et c'est un yam! il n'a que 38hres pour l'instant donc je ne peux pas trop parler de fiabilité ...mais je suis confiant. Il est quand même plus cher que le suzuki qui dans ton cas me semble le meilleur compromis. A ta disposition si tu veux plus d'infos...
|
|
|
MAMOUR
Utilisateur
| Messages: 23 |   |
|
Re:Choix de moteur - 28/01 à 16:03
Bonjour Regarde voir la doc des moteurs vw marine....
|
|
|
antoine35
Admin
| Messages: 413 |   |
|
Re:Choix de moteur - 29/01 à 10:42
Je connais bien Vincent qui a créer ce sujet (voir le premier message) et c'est finalement un Suzuki 115cv 4 temps qu'il a choisi.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:Choix de moteur - 16/03 à 13:57
il a bien fait y a rien de mieux!
|
|
|
jfg
Utilisateur
|
Re:Choix de moteur - 04/06 à 17:42
bonjour a tous , une question: y a til beaucoup de difference entre un moteur 30 et un 40 cv (tohatsu ) 4 tps pour 10 cv de diff le prix grimpe bcp que pensez vous? merci
|
|
|
CHAUSEY85
Utilisateur
| Messages: 343 |   |
|
Re:Choix de moteur - 05/06 à 22:22
Entre un 30 et un 40 CV, il y a 30 % de puissance en plus, sur des petites puissances de ce type, cela fait une différence énorme, maintenant tout dépend du bateau qui va avec et de l'usage que tu veux en faire.
Il est difficile de répondre à ta question sans avoir tout les tenants et les aboutissants.
Amicalement.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 2308 |   |
|
Re:Choix de moteur - 07/06 à 12:11
JFG, je t'invite surtout à bien lire le tableau de CHAUSEY, suivant ton utilisation le 4 temps ne s'impose pas toujours ( il faut surtout penser que le poids d'un 4 temps est "prohibitif" sur un tableau ARR et pénalise le déjaugeage.) ce tableau est fort instructif...si tu pêches beaucoup au ralenti ou moteur tournant, en effet le 4 temps s'impose..sinon... http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,40320/catid,512/
|
|
|
bretagnejoy56
Utilisateur
| Messages: 147 |   |
|
Re:Choix de moteur - 10/06 à 20:01
J'ai copain qui c'est voler sont 100 yam sur un master 5.30, il a mit à la place un 115 Suzuki. Il ne regrette d'avoir été volé. Plus vite au déjaugeage, moins de bruit, 8 nœuds en plus.
|
|
|
|