MAMOUR
Utilisateur
| Messages: 26 |   |
|
ARVOR 215 AS - 14/09 à 06:14
Bonjour à tous Qui, parmis vous a des renseignements à me communiquer sur ce bateau, positifs ou négatifs, propriétaire ou utilisateur occasionnel? Merci de vos réponse.....
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
ARVOR230
Utilisateur
| Messages: 11 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 14/02 à 13:35
Bonjour, j'ai été propriétaire d'un ARVOR 230 que j'ai gardé qu'une seule saison.Sur la coque,pas grand chose à redire si ce n'est des problèmes de corosion de l'accastillage(inox de qualité médiocre).Le bateau est assez bruyant par mer formée et tape un peu. Les problèmes sont venus du moteur VW Marine 150cv. Il a tendance à se metre en sécurité(2000tr/mn maxi)sans raison apparente !C'est un problème électronique qui arrive aussi sur le 100cv qui équipe le 215 .Alors, attention car ce n'est pas agréable,surtout sur un bateau neuf.Je dois aussi signaler une consommation de carburant importante.En effet,j'ai décidé en début d'été 2006 de faire reprendre mon arvor 230as(60heures)et d'acheter un Ocqueteau 695 équipé d'un Nanni130cvtd. Q'elle différence!Pour la même utilisation,consommation divisée par 3 (5l/h en moyenne sur la saison).Maintenant,c'est à vous de voir.Bonne réception.
|
|
|
MAMOUR
Utilisateur
| Messages: 26 |   |
|
Re:ARVOR 215 - 15/02 à 18:41
Bonsoir Merci pour ces renseignements, c'est trés sympa de votre part de me répondre. Je reçois mon Arvor 215 début Mars, et je surveillerai bien cette histoire de mise en sécurité du moteur. Encore merci.
|
|
|
raoumeur
Utilisateur
| Messages: 4 |   |
|
Re:ARVOR 215 - 30/05 à 09:50
bonjour maintenant que tu possèdes ton arvor depuis quelque temps pourrais tu nous renseigner davantage sur ce bateau et surtout sur la consommation car il y a beaucoup d'échos concernant la conso des VW. merci
|
|
|
PADRIC
Utilisateur
| Messages: 20 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 30/05 à 13:05
bonjour je suis proprietaire d'un 215 as depuis deux ans ,il est vrai que l'inox n'est pas de tres bonne qualité par contre le moteur vw 100cv est excellent aucun pb .J'ai entendu dire que les premiere serie d'arvor avait des pb sur le turbo mais les modeles a partir de 2007 sont tres bon question conso pour un 5 cylindres de 100cv ce n'est pas énorme. Pour une journée de traine environ 30 milles dont 10 milles en vitesse de croisiere (2600 tours)il faut compter 25 litres la carene est aussi tres bonne elle ne tape pas
|
|
|
fred555
Utilisateur
| Messages: 159 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 01/06 à 16:37
J'avoue être tenté par un arvor 230as !
Ce bateau est peu cher et très bien équipé d'origine (guindeau élec, deux essuie glace élec, flaps hydraulique, direction hydraulique, propulseur d'étrave, plage arrière, vivier, etc...) contrairement aux ocqueteau et merry fisher qui proposent ces éléments en options couteuses !
Je suis par contre un peu freiné par la qualité des inox siglés "taiwan" qui rouillent à vitesse grand v (constaté sur les pontons) & surtout le sav de brunswick marine qui semble très long à réagir dans les cas litigieux évoqués (mais j'ignore si le sav jeanneau est plus prompt surtout en cette période de crise et de restriction financière).
Enfin, ils sont maintenant proposés avec des moteurs cummins mercruiser 150cv diesel et là je n'en sais pas plus sur leur réelle fiabilité !
Pour toutes ces raisons, je me demande s'il faut se diriger vers un merry fisher 695 d'occasion qui semble faire l'unanimité !
@+
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 4489 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 01/06 à 18:21
je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure mais si on récapitule, BRUNSWICK MARINE c'est quoi: MERCURY.... (rappelez vous des posts... je recherche le lien exact..), MARINER, les moteurs sterndrives et inboards Mercury MerCruiser, les moteurs électriques MotorGuide, les bateaux Quicksilver, les timoniers diesel Arvor et Guernsey, les semi-rigides Valiant et Black Fin, les bateaux à coque aluminium Silver .... il suffit de cliquer sur "RECHERCHER" avec chacun de ses mots et très souvent le mot "SAV" est récurent.
|
|
|
bataclo
Utilisateur
| Messages: 85 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 01/06 à 19:07
ikuriña écrit: je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure mais si on récapitule, BRUNSWICK MARINE c'est quoi: MERCURY.... (rappelez vous des posts avec le Verado club de france), MARINER, les moteurs sterndrives et inboards Mercury MerCruiser, les moteurs électriques MotorGuide, les bateaux Quicksilver, les timoniers diesel Arvor et Guernsey, les semi-rigides Valiant et Black Fin, les bateaux à coque aluminium Silver .... il suffit de cliquer sur "RECHERCHER" avec chacun de ses mots et très souvent le mot "SAV" est récurent.
Comme j'ai possédé un quicksilver en 1999, ce post m'a intéréssé.
Juste qu'il y a un problème me concernant : je me demande ce que mon forum vient faire dans ce topic !!!
Je crois que IKURINA ne comprend pas bien que je n'ai rien à voir avec la firme Mercury et que JE ne la représente en RIEN.
Et si ce post ne ressemble pas à une campagne de dénigrement, c'est à minima de la diffamation publique portant sur une entité commerciale gigantesque, dont le sérieux ne saurait être mis en cause !
D'où ma question à Alain et aux responsables sur le plan juridique de cet espace public, vous tolérez ce genre de message sans avertissement au membre qui l'a rédigé ?????
Enorme, lamentable, affligeant...... Je ne vois rien d'autre.
|
|
|
leader605millesime
Utilisateur
| Messages: 25 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 01/06 à 20:30
Après s'il ce base sur des faits précis, qu'il a des dossiers sur des problèmes récurrents sur les produits de cette marque on ne peut pas appeler cela une campagne de dénigrement. S'il n'a aucun fait, documents, etc... c'est clair que cela en ai une.
Je comprends les propriétaires de produits de ce groupe qui peuvent être blessés de lire à longueur d'année que ces produits sont pas terrible et qu'ils doivent subir des critiques allant même jusque sur les pontons.
J'ai rencontré samedi un propriétaire d'un V150 ravi par son moteur (il a 2 mois) et je prendrais peut-être le choix d'un vérado sur mon prochain bateau même si le SAV de ce groupe m'a causé des problème dans le passé.
Laissons leurs aujourd'hui la chance de montrer que leur gamme Vérado est bien et qu'ils arrivent à avoir des concessionnaires à la hauteur des marques Japonaises.
|
|
|
coco59
Utilisateur
| Messages: 61 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 01/06 à 22:45
j'ai actuellement un^probléme avec ce groupe pour un bateau neuf,je vous dirai si le sav va répondre à mon courrier qui partira demain en AR
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 01/06 à 22:50
bataclo écrit:
Juste qu'il y a un problème me concernant : je me demande ce que mon forum vient faire dans ce topic !!! Je crois que IKURINA ne comprend pas bien que je n'ai rien à voir avec la firme Mercury et que JE ne la représente en RIEN.
Primo, non , je ne comprends pas rien ! tout simplement je ne me rappelais plus de ton pseudo, et je n'ai pas eu le temps de rechercher. J'ai quand même le droit de ne pas me souvenir de tous les posts mis sur ce forum , non ???? je corrige mon post... mais décidément ton agressivité corrobore les propos que tu as tenu. bonsoir.
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 01/06 à 23:28
ikuriña écrit: ...MERCURY.... (rappelez vous des posts... je recherche le lien exact..). voici les liens: 1 er post dans lequel LOLO17 parle de ses problèmes. second post où BATACLO s'accroche un peu... vu que l'image de MERCURY est mise à mal. 3ème post.. ouvert par BATACLO dernier post
bataclo écrit: Et si ce post ne ressemble pas à une campagne de dénigrement, c'est à minima de la diffamation publique portant sur une entité commerciale gigantesque, dont le sérieux ne saurait être mis en cause !.
lire ton post du 16/09/2008 à 22h48 sur pneuboat où toi même (sur un autre forum, c'est le même pseudo, même bateau..) reconnait qu'il y a un certain "malaise" ou "problème" (appelons ça comme tu veux) avec la philosophie MERCURY à propos des mécanos (?); dont la fin du post était: Un officiel Mercury me disait dernièrement, perso je ne prendrai pas un Verado mais un optimax, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'on est seuls....... La firme nous lâche en cas de galère, les valises c'est du 15K€,.... alors moi, je ne veux pas de ça chez moi........ Concessionnaire en titre.Donc là on voit, Etec / Mercury = mêmes causes, mêmes effets.
Ces propos que tu as ecris ne sont ils pas (et là je reprends tes propos) bataclo écrit:..Enorme, lamentable, affligeant...... Je ne vois rien d'autre. quand je lis cela, j'ai la même réaction que toi... alors comment peux tu dire que d'un coté je dénigre alors que je ne fais que rappeller des posts déjà ecrits ? Toi-même, tu ecrits en rapportant ces propos que (je cite)La firme nous lâche en cas de galère, et dans ce cas ce n'est pas une critique ?? il faut que tu m'expliques...
Voilà ce que je voulais rappeler, et désolé d'avoir oublié ton pseudo, mais ce dont je me rappelais c'etait VERADO club de FRANCE lire le post de lolo17 du 29/04 à 18h15. Tu vois, ça m'a pris du temps, mais j'ai retrouvé (à peu près) toute cette série de post. Désolé, je ne voulais pas te les rappeler, car quoi que tu en dises ou supposes, je ne suis pas celui que tu crois; mais ton post avec ce ton agressif m'a obligé à faire toute cette recherche. Mon post est objectif (enfin je le crois), il ne rapporte que des propos tenus ici et là et le mot SAV revient souvent... mais ça, tu le dis toi-même dans un de tes posts.
|
|
|
bataclo
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 02/06 à 08:03
Est-il utile de te répondre point par point ?
Tu cites un de mes posts relatif aux péripéties que peut rencontrer un client mercury lorsqu'il croise en route un concess. du genre limite limite..... à l'heure où j'écris ce post... il n'a plus la pancarte....
C'est justement parce que je ne cautionne pas tout et n'importe quoi que j'ai créé le veradoclub ! Cet exemple là est certainement le plus contre-productif que tu aies pu choisir. Sortir des citations de leur contexte..... ce n'est pas refléter la pensée de l'auteur.
Les autres posts que tu as mis confirment donc en tous points tes remarques de dénigrement sur l'ensemble des marques du groupe brunswick : Lolo17 a pété 2 optimax, donc les quicksilver, les valiant, les motorguide, les arvor, les mercruiser, les mercury, les..... sont sujets à SAV..... Si tu le dis, ce doit être vrai. Les autres marques (hors ce groupe) non.
Chacun fait ce qu'il veut et écrit ce qu'il souhaite, tant qu'il reste convaincu lui-même qu'il ne généralise pas à tort et à travers....
Je ne fais que le constater une nouvelle fois là et je m'en émeut.
J'ai recherché et ne vois pas d'agressivité dans mes propos, une autre erreur d'analyse ?
Donc sur ce nouveau constat de réponse ridicule, j'espère au moins avoir obtenu de ta part l'engagement que tu n'associeras plus d'office notre forum pour étayer tes réponses de ce genre. Merci de m'oublier.
Cordialement Claude
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 02/06 à 08:56
bataclo écrit: Sortir des citations de leur contexte..... ce n'est pas refléter la pensée de l'auteur. je ne vais pas epiloguer, mais tu ne peux écrire que je les sors du contexte, pourquoi ? Parce que j'ai mis les liens: et c'est exprès pour que chacun puisse les lire en entier sans les sortir du contexte.
bataclo écrit: ..Les autres posts que tu as mis confirment donc en tous points tes remarques de dénigrement sur l'ensemble des marques du groupe brunswick : Lolo17 a pété 2 optimax, donc les quicksilver, les valiant, les motorguide, les arvor, les mercruiser, les mercury, les..... sont sujets à SAV..... Si tu le dis, ce doit être vrai. Les autres marques (hors ce groupe) non Ce que tu écris n'engage que toi. Une erreur d'analyse? Moi, j'ai juste écrit que le groupe Brunswick représentait telle et telle marque (tu les trouves sur le site internet BRUNSWICK) et que parmi ces marques, certains forumeurs avaient des problèmes de SAV.(D'ailleurs à ce titre j'ai invité les gens à faire leur propre recherche sur le forum... rien de plus!). Qu'ai je écrit? j'ai fait cette recherche et j'ai lu SAV..d'ailleurs, les derniers posts ecrits par COCO59, notamment celui-ci du 01/06/09 semble corroborer mes dires. Et à ce titre as tu lu ma réponse à COCO59?? ikuriña écrit: Attendons de voir la tournure des évènements pour voir si ils savent se remettre en cause... n'est ce pas une noble attitude de ma part?? ...toi qui a l'air de penser, ou qui veut faire penser que je ne suis là que pour casser... c'est vrai que j'écris beaucoup de posts, mais il serait judicieux de tous les lire avant de m'accuser de tous les maux.
C'est pourquoi j'ai bien ecrit : Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure(car je ne souhaite en aucun cas leur souhaiter la poisse, (ni à eux ni à COCO59) mais je n'associe en rien les autres marques du groupe BRUNSWICK, si on n'en parle pas sur le forum. Je dis simplement: recherchez et lisez. Concernant les autres groupes ou marques, je ne l'aborde pas puisque ce n'est pas le sujet du post. Si tu le désires, ouvres un post là dessus. C'est un forum, tout le monde peut y relater ses problèmes, ses vécus, en bien ou en mal. comme le disait LEPIAF le 30/04/09 :Dans le temps dans certains commerce il y avait une affiche "Si vous êtes satisfaits dites le à vos amis ,dans le cas contraire dites le moi " Le problème c'est que c'est l'inverse qui se produit !!!! et grâce aux forums sur le net (et ce dans n'importe quel domaine), l'information est relayée à la vitesse grand Vé, et cela, pour le plus grand bien du consommateur... je le crois intimement. à ce titre, j'ai entendu sur les ondes, RMC je crois; que les consommateurs allaient de plus en plus (le % est énorme, mais je ne m'en souviens plus!) rechercher des infos sur les forums avant d'acheter leur produit, mais ils veulent des infos provenant des utilisateurs, c'est à dire de gens ayant et utilisant le produit. Et cela, les constructeurs doivent ou devraient le prendre en compte. Je ne sais pas si pour l'instant ils ont bien appréhendé l'ampleur de la tâche, car les seuls interfaces entre le client et la marque sont: le service commercial et le SAV. Et si ces 2 points sont négatifs...
|
|
|
leader605millesime
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 02/06 à 09:30
Il y a tellement peu de gens compétent sur le net qui parl, traite de la plaisance, alors quand il y en a un de compétent, qui est modérateur et administrateur de plusieurs forums, mieux vos ne pas trop le dénigrer, car cette connaissance pourrait bien quitter le net et nous serions bien embêté.
Sinon que penser de Boston, qui appartient à ce même groupe, produisent t'il des mauvais bateau ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 02/06 à 18:03
si c'est ton avis.........
|
|
|
jmarc17
Utilisateur
| Messages: 302 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 02/06 à 18:17
Pour une fois, +1 avec ikurina
|
|
|
calau
Utilisateur
| Messages: 918 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 02/06 à 19:08
Allez "keep cool", restons positifs
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 427 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 02/06 à 20:39
Sujet qui fait couler de l'encre (une fois de plus) et des propos pas toujours bien interprétés!? Sensibilité de l'un et de l'autre on arrive vite à une dérive du sujet initial (et oui pas facile de bien cibler ou comprendre ce que l'autre veut dire sans le voir...) Faut pas se facher et essayer de se comprendre et puis de toute façon il y a des sujets ou on a le droit de pas être d'accord! mais le plus c.n c'est de se facher sur un mal entendu...ca part vite en cou.lle
Perso ce que j'en retiens ce sont de bons moteurs mais le SAV n'est pas bien suivi par la marque, les distributeurs étant laissés face aux problèmes,Ai-je mal compris?
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 5061 |  |
|
Re:ARVOR 215 AS - 02/06 à 20:43
tu as bien résumé la situation , merci
|
|
|
leader605millesime
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 02/06 à 20:46
ikuriña écrit: si c'est ton avis.........
L'avis des personnes qui fréquente le VCF et DM (plus gros forum francophone sur le bateau et plaisance) qui irait voir ailleurs.
Ne jamais s'attaquer aux personnes toujours aux idées...
A méditer
|
|
|
bataclo
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 02/06 à 21:41
stefj écrit: des propos pas toujours bien interprétés!? Sensibilité de l'un et de l'autre on arrive vite à une dérive du sujet initial (et oui pas facile de bien cibler ou comprendre ce que l'autre veut dire sans le voir...)
.......
Perso ce que j'en retiens ce sont de bons moteurs mais le SAV n'est pas bien suivi par la marque, les distributeurs étant laissés face aux problèmes,Ai-je mal compris?
Lorsque j'ai lu le post d'Ikurina (post que j'ai cité), j'ai bien vu -comme vous tous- qu'il écrivait que pour la firme Mercury mais aussi pour les autres sociétés citées appartenant au groupe Brunswick,
"qu'il suffit de cliquer sur "RECHERCHER" avec chacun de ses mots et très souvent le mot "SAV" est récurent."
Il nous conseille même de lancer une recherche avec les mots clés.
Donc je l'ai fait !
Pour les marques : Motorguide, Valiant, Black Fin, Silver, Guernsey,
IL N'Y A AUCUN RESULTAT !
Je n'ai pas jugé utile de lancer la même recherche sur les autres marques citées, car le moteur de recherche renvoie tous les posts où ces marques de notoriété et de fortes diffusion sont citées.
Chacun jugera donc de la pertinence d'un tel amalgame, qui prétend que "très souvent le mot "SAV" est récurent."
Mais non, j'ai mal lu et mal compris, ce n'est pas du dénigrement des marques d'un groupe, non c'est de l'info... de la bonne !
Pour revenir à l'interrogation de Stefj, et pour ceux d'entre vous qui n'ont pas souhaité se "taper" les 150 posts précédents ma réplique sur PB, le contexte était le suivant :
"Rien ne sert d'avoir le meilleur moteur si son concessionnaire local est un mauvais, il ne saura pas l'entretenir". Lorsque je cite les propos que m'a tenu ce même concessionnaire au sujet d'un éventuel achat perso, il refusait à l'époque de prendre un verado vs un optimax, pour la bonne et simple raison que les mécanos doivent être formés à la technique sophistiquée des verado, et que s'ils n'y vont pas, ils vont droit dans le mur, en entraînant parfois avec eux leurs clients ! C'est ce risque là que ce monsieur ne voulait pas prendre pour lui-même !
J'ai trouvé ça révoltant car c'est de son incompétence même dont il se plaignait, cette même incompétence qui lui causait des tracas que la firme refusait parfois de couvrir en garantie et pour cause! Il fallait comprendre qu'ayant envoyé ses mécanos en stage optimax, lorsqu'ils intervenaient dessus ils ne faisaient pas n'importe quoi, et de ce fait ils n'avaient pas d'ennuis, ce qui ne s'appliquait pas aux verado !
Comme quoi une lecture approfondie des messages change la perception que l'on en a lorsqu'on se contente de lire rapidement en surface.
Donc pour moi, aucune ambiguité dans mes propos, à cette époque et dans ma région, ce concess. régional n'était pas à la hauteur, j'ai donc décidé de créer le forum pour éviter à d'autres propriétaires de verado de se faire balader et pour faire réagir le siège de cette entreprise !(message reçu puisque le responsable technique de mercury europe m'a téléphoné 3/4h pour me dire que j'y étais allé un peu fort....)
Maintenant, plusieurs mois se sont passés depuis cette création, je peux vous assurer que j'ai eu l'occasion de discuter avec beaucoup de patrons de concessions mercury, et franchement je vous certifie que ceux que j'ai eu ou vu sont des gens passionnés et qui connaissent leur métier par coeur.
Au passage, je réponds à Lolo 17 et je l'envoie vivement à la rencontre du concess. de La Rochelle, qu'il demande Jérémie, et qu'il nous dise ensuite ses impressions (Jérémie ne sait pas que je parle de lui).
Je le redis autrement, plus on vend en nombre, plus il existe le risque de panne, de mauvais montage, donc il est "normal" de lire plus de critiques sur un forum au sujet d'une marque qui vend beaucoup. Pour info, quicksilver c'est 6000 bateaux et 6000 mercury par an, croyez vous sincèrement qu'on en verrait encore autant de nouveaux fleurir chaque année sur nos pontons depuis maintenant + de 10 ans, s'ils étaient mauvais à ce point ?
Merci à vous de cette longue lecture qui me semblait nécessaire.
|
|
|
daffy
Utilisateur
| Messages: 162 |   |
|
Re:posté en double = effacé - 02/06 à 21:59
Si après ça mercury ne te donnes pas un moteur gratos ! Pour ma part la quantité n’a jamais fait la qualité. Maintenant le sujet commence à me saouler. Bonsoir
|
|
|
JJ2B
Utilisateur
| Messages: 69 |   |
|
Re:posté en double = effacé - 02/06 à 23:28
J'ai toujours eu des Mercury, j'ai un S.A.V en Béton, je navigue beaucoup et no problème ! je fais faire mes entretiens annuels chez mon concessionnaire, qui d'ailleurs applique la mise à jour du suivi selon les bulletins de service (c'est comme ça qu'il appelle certains changement de pièces que j'ai pas demandé ! mais apparement c'est pas facturé).
Je comprends que certains gars puissent avoir localement des problèmes, mais en aucun cas la marque peut etre mise ne cause, le S.A.V local p'tete ?
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 03/06 à 02:12
ça commence aussi à me saoûler grave...qu'on ne lise pas mes post à FOND....tu veux avoir raison sur tout? alors continue tout seul. C'est mon dernier post sur le sujet... Une petite remarque:
bataclo écrit: ..Il nous conseille même de lancer une recherche avec les mots clés.Donc je l'ai fait ! Pour les marques :Motorguide, Valiant, Black Fin, Silver, Guernsey, IL N'Y A AUCUN RESULTAT !
c'est dommage que tu n'aies pas lu juste au dessus... ikuriña écrit: .Moi, j'ai juste écrit que le groupe Brunswick représentait telle et telle marque (tu les trouves sur le site internet BRUNSWICK) et que parmi ces marques, certains forumeurs avaient des problèmes de SAV... Parmi ???.... est une préposition française non... qui veut bien dire "au milieu de.."
ikuriña écrit: .C'est pourquoi j'ai bien ecrit : Je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure(car je ne souhaite en aucun cas leur souhaiter la poisse, (ni à eux ni à COCO59) mais je n'associe en rien les autres marques du groupe BRUNSWICK, si on n'en parle pas sur le forum. Je dis simplement: recherchez et lisez. Concernant les autres groupes ou marques, je ne l'aborde pas puisque ce n'est pas le sujet du post. Si tu le désires, ouvres un post là dessus. C'est un forum, tout le monde peut y relater ses problèmes, ses vécus, en bien ou en mal. Ne pas me faire tenir des propos que je n'ai pas tenu, j'ai horreur de ça! CQFD. Pour moi, j'arrête là... il y a un dicton qui dit: Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage....
|
|
|
bataclo
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 03/06 à 07:39
ikuriña écrit: je ne voudrais pas être l'oiseau de mauvaise augure mais si on récapitule, BRUNSWICK MARINE c'est quoi: MERCURY.... (rappelez vous des posts avec le Verado club de france), MARINER, les moteurs sterndrives et inboards Mercury MerCruiser, les moteurs électriques MotorGuide, les bateaux Quicksilver, les timoniers diesel Arvor et Guernsey, les semi-rigides Valiant et Black Fin, les bateaux à coque aluminium Silver .... il suffit de cliquer sur "RECHERCHER" avec chacun de ses mots et très souvent le mot "SAV" est récurent.
Voici intégralement ton post initial.
Parmi ces marques .............. Je n'associe en rien les autres marques du groupe brunswick.........
J'ai cherché tes précisions en rouge, elles n'y étaient pas. Le fait que tu les rajoutes maintenant confirme que tu regrettes ton emportement, et je m'en réjouis.
C'est tout.
Tu n'en restes pas moins un type compétent, fort utile à la communauté de passionnés que nous sommes, tu es apprécié de tous -même de moi- sauf que je réagis lorsque je lis certaines choses.
Juste un peu d'équité et de mesure, voila ma conclusion définitive.
Sujet définitivement clos et sans rancune de ma part.
Amitiés Claude
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 03/06 à 10:49
bataclo écrit: ..J'ai cherché tes précisions en rouge, elles n'y étaient pas. Le fait que tu les rajoutes maintenant confirme que tu regrettes ton emportement, et je m'en réjouis. Sur ce site et comme d'autre d'ailleurs, afin de faire remarquer aux gens les points importants, tu cliques sur "citer" et tu peux rajouter de la couleur pour marquer les points importants(avec les icônes" placés juste au dessus). C'est juste ce que j'ai fait. Si tu me connaissais un peu mieux, je ne modifie en rien mes posts, et la rare fois où je l'ai fait c'est pour ton post (verado club...) car quand j'ecris quelque chose c'est en mon âme et conscience et je ne regrette rien. Moi, quand je me trompe, je le dis. Voir le post sur "Verifier le nombre d'heures de TOHATSU", j'avais lu certaines choses sur le net, que j'ai repris car je les supposais justes, et JJ2B m'a fait remarqué que je m'étais trompé... J'ai ecrit, ce que toute personne respectable et de bonne foi doit faire, que je me suis trompé. Idem pour sur un autre post moteur où j'écris que HONDA est un 2 temps.. un forumeur me l'a fait remarquer. Pour une meilleure compréhension je n'ai pas effacé mon erreur dans le post initial, j'ai posté à la suite le rectificatif. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi tu as effacé tous les tiens dans un des sujets..mais ça ne me regarde pas.. à chacun sa déontologie.
je ne t'en veux pas personnellement, mais quand je disais que tu survolais les posts.. c'est sûrement dû toi aussi à ton emportement. je t'invite à lire mon post du 02/06 à 08:56... je n'ai rien rajouté, sauf que mon écriture initiale est en noire..et que tu ne l'as pas remarqué. De toute façon, j'ai bien compris que tu aimes avoir raison et j'aurais aimé une certaine objectivité impartiale de ta part en reconnaissant qu'il y a des problèmes oui mais que le groupe y travaille, mais ne t'inquiètes pas.. je ne rajouterai plus rien... Sans rancune.
Salutations.
|
|
|
fred555
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 20/06 à 23:06
coco59 écrit: j'ai actuellement un^probléme avec ce groupe pour un bateau neuf,je vous dirai si le sav va répondre à mon courrier qui partira demain en AR
Bonsoir coco,
Peux tu nous dire où en es ton probleme avec ce groupe et décrire le probléme en précisant le type de bateau affecté ?
Merci d'avance.
fred
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 21/06 à 00:24
tiens.. oui, j'avais oublié ce sujet initial... tellement la suite était parti en vrille.. ça pourrait être intéressant...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 09/07 à 01:27
Up!
|
|
|
Mauro
Utilisateur
| Messages: 170 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 09/07 à 05:41
Donc sur ce nouveau constat de réponse ridicule, j'espère au moins avoir obtenu de ta part l'engagement que tu n'associeras plus d'office notre forum pour étayer tes réponses de ce genre. Merci de m'oublier.
Cordialement Claude
T"inquietes pas on va t'oublier tres vite!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
fast14
Utilisateur
| Messages: 43 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 22/07 à 08:54
pour en revenir à la marque arvor tous les arvor ne sont pas construit dans la même usine le 215 est construit avec le 190 215 et 250 as quand à l'arvor 230 as il est construit dans la même usine que le 280 as de plus l'antidérapant de ces deux bateaux ne sont pas les mêmes que les autres
a+
|
|
|
fred555
Utilisateur
|
Re:ARVOR 215 AS - 28/07 à 17:01
Yves,
La j'apprends quelque chose, c'est étonnant cette différence de lieu pour la gamme ? Sais tu ce qui motive ce choix ? J'ai pu naviguer sur un 230as à trois reprises et j'ai trouvé ce bateau stable et peu fatiguant (peu de roulis). Hormis les inox qui se 'piquent' et le gelcoat qui devient gris avec le temps , je le trouve finalement d'un bon rapport qualité prix même s'il n'égale pas les merry fisher ou ocqueteau en terme de qualité.
Je connais deux personnes qui ont respectivement un 250as et un 280 as. Ces gens naviguent beaucoup et sont des passionnés de pêche. Ils semblent contents de leur bateau hormis des petits détails (bielette de moteur d'essuie glace pas serrées, etc...).
Ce qui pose probléme à mon sens, c'est le sav qui semble très long à réagir et peu motivé pour répondre positivement et efficacement à des demandes de prises en charge. Un concess de cette marque me disait qu'il n'était pas aussi sérieux que jeanneau...il semble qu'ici comme ailleurs on en est toujours pour son argent et qu'on ne puisse pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec.
@+
FRed
|
|
|
fast14
Utilisateur
| Messages: 43 |   |
|
Re:ARVOR 215 AS - 04/08 à 23:46
c est vraie que sur les avor côté finition sa pêche un peu je parle de la quincaillerie, mais certain jeanneau et bénéteau ne sont pas épargné par ce souci la
pour avoir une un avor 20 fisherman (cabine décalé ) un des tout premier en 2001, les problèmes était manque d un vérin pour capot moteur car trop lourd moteur d essuies glace pas solide et le maintient de la portes , ces problème là on ne sont pas apparue sur l ocqueteau
a+
|
|
|
|