Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:le Fanion par papy 69
Re:assurance d'une remorque immatriculée par papy 69
Re:Pêche à la carte par papy 69
Re: le Vendée Globe par Benoît 56
Re:sakaïsakaï par Cabotor
Forum Bateauxdepeche.com

L'électronique à bord, partie1 - 29/08 à 18:58 Ce post se réfère à l'article: L'électronique à bord, partie 1

Bonjour,
mon GPS valsat O2 déjà ancien est défaillant. j'envisage de le remplacer;
est-il préférable de choisir un GPS lecteur de carte avec sondeur ou sans sondeur?
En cas de défaillance de l'une des fonctionnalités, l'autre fonctionnalité est-elle opérationnelle.

quel est le meilleur GPS lecteur de cartes avec et sans sondeur, rapport qualité prix?
marque et références.

Un GPS terrrestre de voiture est-il utilisable en mer en le chargeant avec la carte marine de la région choisie ?
merci pour vos réponses
bien cordialement
Javicenick
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:L'électronique à bord, partie1 - 29/08 à 21:56 Salut,
Là, difficile d'être objectif, chacun te dira que son matériel est le meilleur. Pour des raisons d'encombrement je préfére les combinés GPS/sondeur. Ca évite également la multiplication des branchements et c'est rapide au montage/démontage. Mais c'est vrai que lorsque c'est en panne, tu n'as plus rien. De toutes façons à la pêche, j'ai du à utiliser l'un sans l'autre (GPS sans sondeur, et vice-versa). La cartographie c'est vraiment bien. Profondeurs, nature des fonds, etc.
Plusieurs systémes de cartographies concurrents sont présents sur le marché, mais pour la France toutes les données proviennent du SHOM. Je ne pense pas qu'il y en ait de plus précises que d'autres.
Certains fabriquants vantent les mérites de leurs GPS utilisables sur route et en mer. Perso, je n'y crois pas beaucoup. En mer la luminosité et la lisibilté de l'écran en plein soleil sont primordiales. L'étanchéité également. Ces 3 critéres ne sont pas les points forts des GPS routiers.
Voila qui ne va pas beaucoup t'aider dans ton choix.LOL.
Re:L'électronique à bord, partie1 - 30/08 à 09:44 Bonjour,

C'est clair que c'est beaucoup plus simple d'avoir un seul appareil pour les 2 fonctionnalités sondeur et GPS. Si tu as peur de la panne totale tu peux avoir un GPS portable de secours (qui ne servira peut-être jamais).

Au niveau des différents systèmes de cartographie, les informations sont les mêmes (heureusement!) mais c'est la présentation et la facilité de lecture qui diffère.

Il y a en effet des GPS qui servent en voiture comme en bateau, il suffit de mettre la carte qui va avec. Perso je pense que ça peut faire l'affaire, tout dépend de l'usage que tu en fais (si tu t'en sers tout le temps, occasionnellement, dedans ou dehors...). Si tu t'en sers tous les jours, dehors et par tous les temps, c'est sûr qu'un modèle marine est beaucoup plus approprié.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes