Franck2B
Utilisateur
| Messages: 39 |   |
|
Re:L'électronique à bord, partie1 - 29/08 à 21:56
Salut, Là, difficile d'être objectif, chacun te dira que son matériel est le meilleur. Pour des raisons d'encombrement je préfére les combinés GPS/sondeur. Ca évite également la multiplication des branchements et c'est rapide au montage/démontage. Mais c'est vrai que lorsque c'est en panne, tu n'as plus rien. De toutes façons à la pêche, j'ai du à utiliser l'un sans l'autre (GPS sans sondeur, et vice-versa). La cartographie c'est vraiment bien. Profondeurs, nature des fonds, etc. Plusieurs systémes de cartographies concurrents sont présents sur le marché, mais pour la France toutes les données proviennent du SHOM. Je ne pense pas qu'il y en ait de plus précises que d'autres. Certains fabriquants vantent les mérites de leurs GPS utilisables sur route et en mer. Perso, je n'y crois pas beaucoup. En mer la luminosité et la lisibilté de l'écran en plein soleil sont primordiales. L'étanchéité également. Ces 3 critéres ne sont pas les points forts des GPS routiers. Voila qui ne va pas beaucoup t'aider dans ton choix.LOL.
|