Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 11 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

moteur tohatsu - 07/08 à 16:43 bjr a tous !
je recherche des informations sur les moteurs tohatsu si quelqu'un en possède 1 pourriez vous me dire ce que vous en pensez...
une autre question quelqu'un aurait il déjà acheté un moteur chez centralmarine à paris ils sont très compétitif en matière de prix.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:moteur tohatsu - 22/08 à 17:39 les moteurs tohatsu sont fiables.Surtout pour un service aprés vente optimum ne pas acheter chez maca péche à l'herbaudière.Pbs non résolus depuis avril avec un 30 cv monté sur un 4.10 pécheur arc eyre.le concessionaire n'a pas le temps pendant la saison !!!!
Re:moteur tohatsu - 23/08 à 12:38 Salut Yannick !!
Le concessionaire TOHATSU est sur ma commune à Bouguenais.
Pour le moment je n'ai que de bons echos sur ces moulins.
Rapport qualité prix hors norme.
Re:moteur tohatsu - 23/08 à 14:00 merci pour ces renseignements car j'envisage l'achat d'un 40 cv et tohatsu reste une des marques les plus abordable financièrement.
Re:moteur tohatsu - 23/08 à 18:27 slt maori44
tu veux dire "depots sports et loisirs"
il est a la place de "latour"!!
non?
Re:moteur tohatsu - 24/08 à 19:52 tout à fait thiérry !!
sports dépots loisirs !!
En plus le patron est super sympa.
a+ wfd44 si tu passes par bouguenais ??
Maori44
Re:moteur tohatsu - 25/08 à 06:44 eh eh eh !!!j'y passe regulierement !
a+
Re:moteur tohatsu - 08/09 à 20:42 c'est fait j'ai craqué !

j'ai commandé un tohatsu 40 cv 2t autolub dem. elect. trim. commandes a dist. faisseaux volant et direction le tout posé pour un total de 3800 euros
le détaillant de bouguenais dépot sport loisir est
vraiment très commerçant!
Re:moteur tohatsu - 16/10 à 05:56 EN 2 TEMPS C LE TOP mais le prends pas en 4 temps...c pas ce qu il y a de mieux ...
Re:moteur tohatsu - 01/11 à 13:31 j'avais un 90 cv TLDI (deux injection) Tohatsu sur une coque T.A MARE 5m20 une bombe et consommation très raisonnable.
Re:moteur tohatsu - 03/12 à 13:56 Je viens d'aller voir les moteurs tohatsu ,à Dépots Sports Loisirs , à Bouguenais ,pour demander des info et devis et c'est vrai que ces moulins ont l'air pas mal, et effectivement le patron est super sympa .
Re:moteur tohatsu - 03/12 à 17:38 http://www.aussenborder-markt.de/aussenborder/tohatsu-liste-tld.htm
salut a+++++++
Re:moteur tohatsu - 19/12 à 18:47 yann4444 écrit:
c'est fait j'ai craqué !

j'ai commandé un tohatsu 40 cv 2t autolub dem. elect. trim. commandes a dist. faisseaux volant et direction le tout posé pour un total de 3800 euros
le détaillant de bouguenais dépot sport loisir est
vraiment très commerçant!

est il possible d'avoir un petit retour d'experience sur ce moteur?
Je cherche à remotoriser mon timonier en 40 cv (il est actuellement en honda bf25/4t),et en 40cv il y a pas mal de choix,(à differents prix).Aussi je me pose la question pourquoi pas passer en 2T ?
alors fiabilite ? conso? entretien ? etes vous satisfait de ce moteur?
merci pour vos réponses...
Re:moteur tohatsu - 14/01 à 20:37 salut

et bien je vois que frederic passe bien
je lui ai acheté un 90 cv tldi instalé sur un aquamar samoa 5.50 une vrai bombe et ca consome presque rien
10 litres a l heure
Re:moteur tohatsu - 15/01 à 13:46 salut
10 litre en une heure et c'est rien?
a quel regine?
Re:moteur tohatsu - 15/01 à 19:28 Salut amis de la mer, j'ai un copain qui a fait motoriser sa coque avec un 40cv mega de tohatsu il en est enchanté,ce modèle est une serie specialement faite pour le marché italien il equivaut a un 50cv norme française mais en 2 t uniquement pas en ltdi sa conso est dans les normes d'un 40cv entre 10 et 12 L/H,je sais qu'il en reste quelques uns sur le marché déclassé profitez en!
Re:moteur tohatsu - 17/01 à 20:13 salut
pour le regime,
quasi a plein gaz du pellerin a st nazaire
4000 trs/min dans l estuaire
et le retour idem qu a l aller
on a tourné 3h30 et consommé a peine 40 litres
ca me change de mon vieux 60 jonhson qui consommait 20 litres/heure
je suis rendu a 10h de marche avec le tohatsu, pendant le rodage je consommais 7 l/heure environ a 3800 trs/min
cordialement
fabrice
Re:moteur tohatsu - 21/01 à 19:48 salut papynova !
je voulais savoir ce que tu pensais d'un clear liner 430 sea reine avec un 25 cv 2temps de chez mariner.
merci d'avance
Re:moteur tohatsu - 23/01 à 13:45 Bonjour, j'ai un 90 TLDI de 2005. La consommation est inférieure ou égale à celles des 4 temps de puissance équivalente et nettement inférieure à celle d'un 2 temps à carburateur. Le démarrage se fait toujours au premier coup de clef. Très économique.
Pour info avec mon semi-rigide de 5,80m je consomme en moyenne un demi-litre d'essence par mille.
Re:moteur tohatsu - 23/01 à 22:27 Je suis sur l'achat d'un bateau Marino Atom450.
2 motorisation me sont proposé
30CV 4 temps injection
50CV 2 temps TLDI

Quel est le meilleur choix?

C'est mon premier bateau donc j'y connais rien.
Re:moteur tohatsu - 24/01 à 08:22 Bonjour dacois, pourquoi comparer un 30cv à un 50, ils te sont proposés au même tarif ? Si c'est le cas je prendrais le TLDI sans hésiter, 20cv de plus c'est sensible. Attention aux différences de poids quand même mais sur une coque rigide ça devrait moins se sentir que sur un pneumatique plus léger.
Re:moteur tohatsu - 24/01 à 22:43 Ah oui je ne me suis pas expliqué.
Donc c'est un bateau identique Marino Atom450.
Avec 2 motorisation possible.
la puissance max du bateau est 50CV

on me le propose avec un 30CV 4temps 11900€
et avec un 50 CV TLDI 13465€

Voila ma question.

au niveau de la fiabilité, consommation d'essence et entretient.
30 ou 50 Cv
Re:moteur tohatsu - 24/01 à 22:53 Au niveau consommation, ils devraient être très proches aux mêmes allures. Le TLDI consomme de l'huile 2tps en plus, (environ 2% sur le mien) mais la brule bien donc pas de fumées génantes.
Le TLDI sera plus bruyant (à l'extérieur) au ralenti et régimes intermédiaires mais avec sensiblement plus de patate. Je dis à l'extérieur car sous l'eau c'est très proche.
La fiabilité du TLDI a maintenant été prouvée sur cinq ans, je ne sais pas si ce 4 temps a les mêmes références.
Pour l'entretien, je ne connais pas la périodicité du 4tps mais c'est révision toutes les 50 heures pour le TLDI. 150€ la révision pour mon 90cv, ça devrait être moins pour le tien. Les révisions 4tps et les réparations peuvent être plus coûteuses, à voir avec le vendeur.
Re:moteur tohatsu - 25/01 à 22:47 Je te remerci pour toute ces infos.
Re:moteur tohatsu - 26/01 à 15:37 salut
désolé mais je n'ai pas d'opinion sur ce modèle.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes