Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 15 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:pour un 1er achat ? par DABUS
Re:Vibrations ? Normal ou pas ? par pia
Re:pour un 1er achat ? par jeje_al
Forum Bateauxdepeche.com

Shetland Family Four - 28/06 à 16:29 C:Documents and SettingsPropriétaireMes documentsMes imagesshetland536.jpg[/img]

Bonjour à tous,j'habite la bretagne à côté de Locquemeau-Plestin-Les-Grèves et je possède un petit sir 530 pêche(Construction Nautique Marseillaise) équipé d'un 4 temps 9,9 cv Mercury Big Foot situé au petit port de Beg Douar sur un corps mort.
Je compte me séparer de mon pêche promenade et faire l'acquisition d'un Shetland Family Four de 5,40 m de 1981 et j'aurais 2 à 3 questions à poser donc si quelqu'un peut m'aider se serait super sympa.
Le problème c'est que ce bateau n'est pas auto-videur , dommage, il n'a plus de taud car trop endommagé il faudrait que j'en fasse faire un sur mesure mais je ne sais pas où m'adresser et quel prix cela pourrait me coûter. Et je n'ai pas trouvé sur la France un représentant Shetland. Donc si quelqu'un connait une adresse.
Sinon y'a-t-il moyen de le rendre auto-videur
On m'a parlé d'installer une pompe de cale sur une 2ème batterie mais est-ce vraiment efficace Car j'entends dire que ça marche jamais...que ça tombe en panne...etc...etc...Est-ce que les bateau non auto-videur ont pris une mauvaise réputation à cause de l'évolution des coques, pourtant de nombreux bateaux étaient comme ça dans les années 1980. Je me dis si les pompes de cales existent c'est que ça doit bien fonctionner, pour ceux qui en sont munis leurs avis seront les biens venus.
Je compte y installer un moteur d'occasion sachant que ce sera essentiellement pour la pêche et la ballade, sa motorisation maxi est de 95 cv. donc je recherche un moteur fiable qui a bonne réputation. Je pencherais plus vers un deux temps car moins onéreux qu'un 4 temps mais c'est à voir.
Je vous remercie à l'avance de vos suggestions et en attendant bonne brise et bonne ballade à tous.
Cordialement Glazig.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Shetland Family Four - 28/06 à 17:37 salut ,le gros avantage des auto videurs c'est en premier qu'il n'y a pas besoin de pompe ,donc pas besoin de taud pour ne pas etre enquiquiner avec la pluie !pas de risque de se retrouver dans une baignoire ,c'est sur qu'il y a de tres belles unités qui ne sont pas autovideuses !
Moi j'ai un Dervinis 620 ,si tu es à coté de plestin les greves ,tu dois connaitre!!
Re:Shetland Family Four - 28/06 à 19:16 Salut Lepiaf, effectivement je connais bien le Dervinis 620, fabriqué à côté de chez moi, belle coque en alu bien profilée. En es-tu content?
Tu navigues du côté de Plestin?
A + Glazig
Re:Shetland Family Four - 28/06 à 19:19 Je possède un shethland sheltie qui n'est pas autovideur non plus. J'ai installé une pompe (25 € env.) avec un déclancheur. J'ai jamais eu de problème. Mon bateau est a découvert toute l'année et ça fonctionne. Il faut bien sur vérifier l'installation régulièrement, éviter que des saletés empêchent le bon fonctionnement.
A propos du moteur, vérifier si c'est pas un abre court qu'il faudrait.
Re:Shetland Family Four - 28/06 à 20:00 Salut Phiphi0 merci de ton tuyau pour la pompe,mais ton bateau est t-il situé à une place au port ou sur un corps mort car s'il est dans un port il est peut-être plus à l'abri donc moins exposé aux intempéries.
Je pense que c'est un arbre long sur ce type de bateau, sur ton sheltie tu as un arbre court?
A + Glazig
Re:Shetland Family Four - 28/06 à 20:24 glazig écrit:
Salut Lepiaf, effectivement je connais bien le Dervinis 620, fabriqué à côté de chez moi, belle coque en alu bien profilée. En es-tu content?
Tu navigues du côté de Plestin?
A + Glazig

oui tres content,j'ai le premier 620 cabine qui a été fabriqué ,je navigue sur Noirmoutier
Re:Shetland Family Four - 28/06 à 20:39 Moi c'est un arbre court effectivement, mon bateau a toujours été dans des endroits abrités (voir galeries photos) Si ton mouillage est très exposé bien sur il faudra être vigilent, mais comme tu dis les bateaux n'étaient pas autovideurs auparavant et les problèmes n'existaient pas ou du moins presque pas !
Re:Shetland Family Four - 30/06 à 14:40 Salut,
Si ton bateau n'est pas autovideur, il peut le devenir.
Si ton pont est situé au-dessus de la ligne de flottaison, il suffit de faire 1 trou de chaque côté du bateau, légérement au-dessus de la ligne de flottaison (disons 7 ou 8 cm si tu les as) et le plus en arriére du pont possible. 2 traversées de coque, avec clapets si tu es sceptique, et le tour est joué.
Il te restera certes un peu d'eau à l'arriére du pont, mais le plus gros s'évacue.
Re:Shetland Family Four - 02/07 à 15:34 Merci pour ton tuyau Franck2B, effectivement cela peut-être la solution au problème, il faut que je regarde si c'est possible car sur le pont du shetland à l'arrière il y a un renfoncement d'une vingtaine de cm en profondeur (à peu près)puis un bouchon qui permet de vider l'eau du pont lorsque l'on est sur cale par contre si j'enlève ce bouchon et que je met mon bateau à l'eau il se remplit car lui est en dessous de la ligne de flotaison. Si je peux faire une photo se sera plus simple à expliquer.
Et encore merci à tous, bonnes ballades
Cordialement Glazig
Re:Shetland Family Four - 08/08 à 10:14 Salut,
j'ai eu un FAMILY FOUR et je n'ai jamais eu de problème d'invasion aquatique !! tu peux, si tu as peur, mettre une pompe de cale dans le compartiment bas : juste devant le moteur, avec un contacteur automatique et tout sera OK.
Ce bateau est un régal de stabilité
JP
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes