Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 14 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

questions de débutant - 28/06 à 13:18 bonjour a tous;nouveau venu parmi vous et désirant pratiquer la peche au casier (2 maxi je crois)ainsi qu'au lancer,je me pose plusieurs questions;
1/la carte mer ne suffit elle pas ??(50 cv maxi)
2/quel type de bateau "premier prix" conseillez vous ??
je compte pecher en bretagne(22;29 ou 56)
merci pour votre aide et a bientot
bien amicalement philippe
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:questions de débutant - 28/06 à 13:47 Salut ,la carte mer suffit mais si tu n'as pas encore de permis passe donc le cotier la carte mer est sans grand interet !
tu as effectivement droit à 2 casiers
la carte mer limite la puissance ,ne permet pas de sortir de nuit ,c'est un permis batard qui avait été etabli lors du changement de legislation(passage de 9.9 cv a 6 sans permis)afin de ne pas obliger les anciens à passer le permis en produisant une attestation comme quoi il avait depuis plus de x années un bateau ,ils avaient juste a payer les timbres fiscaux.En bateau ecole le prix est quasiment le même entre cotier et carte mer ,mais les possibilités sont tres differentes
Re:questions de débutant - 29/06 à 09:36 Salut Philippe,
Lepiaf a bien résumé la situation, choisis absolument le permis côtier et non la carte mer!
Pour le choix du bateau, je pense qu'une petite coque ouverte sera adaptée. Les semi rigides ne sont pas très adaptés à cette pêche (quand tu remontes ton casier, le bout frotte contre le bord du bateau ce qui userait beaucoup le boudin).
Re:questions de débutant - 29/06 à 18:57 Passe le permis cotier,c'est un plus et c'est pas plus difficile si ton moniteur est bon. Pour ton bateau cela dépend de l'endroit ou tu pécheras. Un conseil, regardes dans le port ou tu seras quelle est la majorité des bateaux. En bretagne sud dans de nombreux ports on y trouve des bateaux des chantiers Balouin de Douarnenez. Ces bateaux sont concus sur place et sont adaptés pour la pêche locale et ne craignent pas l'environnement rocheux. La gamme commence à 3.85 m (penn-sardin) un moteur de 9.9 cv suffit et je connais des propiétaires pour qui cela suffit pour poser des casiers, faire de la traine etc .. Petit bateau = petit budjet ! Voir: http://bateauxbaloin.com/topic/index.html.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes