Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités en ligne

Les 5 derniers messages

Re:hivernage moteur par jcking49
Re:cassante ou pas ? par jcking49
Re:[juju83] Sessa Samba open 60Ch 2T Yamaha par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par ikuriña
Re:cassante ou pas ? par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

Pneumatiques - 02/04 à 13:25 Bonjour,
connaissez vous des sites montrant des essais ou expliquant les avantages et les désavantages des pneumatiques...
De façon à mieux comprendre la différence avec une coque dure.

Merci.

jluc
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Pneumatiques - 02/04 à 16:05 http://www.pneuboat.com/
vas voir le site ci-dessus tu devrais trouver des réponses à tes questions.
amicalement
Maori44
Re:Pneumatiques - 03/04 à 15:46 salut Jluc
Avec un pneumatique tu as les avantages suivants:
bateau relativement leger,un 4.75m se manipule tout seul, façile à tracter,c'est un bateau trés marin qui te permets de sortir souvent, trés faible tirant d'eau pour aller jouer sur les caillasses et si tu t'echoues,tu sautes et tu pousses le bateau, il te permets de partir et de rentrer de la plage,il est trés stable ce qui en chasse sous marine te permets de remonter à bord en t'accrochant aux boudins et si tu embarque de l'eau il flotte quand même. j'ai tout fais avec ce type de bateau c'est génial.
Par contre à bord tu n'as pas beaucoup de place à cause des gros boudins,pas de possibilitè de fixer des portes cannes et autres accessoires,et surtout trés fragile par rapport aux dorsales des poissons, un bar décroché qui s'agite dans le bateau c'est 5 trous assurés,le leurre du copain,qui ne sait pas pecher,qui termine sur le boudin et c'est encore 2 trous!
Je cherche une coque rigide pour aller pecher dans un coin mal pavés et je dois dire que je n'ai pas encore trouvé mon bonheur
Si tu veux d'autre renseignements sur les pneu n'hésites pas
Cordialement guy
Re:Pneumatiques - 08/06 à 11:30 Bonjour GUY,

Je recherche un pneu en ce moment. J'ai une opportunité pour un mark2GR avec une motorisation de 30CV yam autolub. C'est une bateau de 10 ans en exellent état boudins et moteur comme neufs. On m'en fait 3000 euros qu'en penses tu?

Francois
Re:Pneumatiques - 14/06 à 09:47 Salut Chtibreizh
Si tu n'es pas tenté par un semi rigide,prends donc ce bateau,le compromis longueur puissance et bon,le bateau est bon et pour le moteur tu pourras trouver des pieces de rechange partout dans le monde.Pas lourd, facile a tracter,ça rentre dans un garage standard.
Le prix me parrait correct,regardes si il tiend le gonflage et si la poignée avant est en bon etat(celle qui permet de hisser le bateau sur la remorque)tu peux toujours assayer de faire baisser le prix en disant qu'aujourd'hui la mode c'est les semi rigides mais il y a encore un marché pour ces bateaux(celui de ceux qui pêchent seul et veulent un bateaux leger)
bien cordialement
Guy
Re:Pneumatiques - 15/06 à 20:26 bonjour,

pour répondre à ce que tu disais sur les semi rigides, je suis étonné car j'ai eu un mark3 puis joker 5.80 et pêche de temps à autre avec celui qui me sert d'annexe.
je peut te jurer que je n'ai jamais fait un trou avec un poisson quel qu'il soit ni d'ailleurs avec un copain malhabile(et pourtant j'en ai)
je trouve que les hameçon glisse assez facilement sur les boudins et viennent seulement se coincer dans les coutures.
MAIS j'ai quand même changé pour un cap camarat qui m'autorise plus de place et un franbord plus haut.(et le nettoyage est plus vite fait)

A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes