Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 14 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:le Fanion par papy 69
Re:assurance d'une remorque immatriculée par papy 69
Re:Pêche à la carte par papy 69
Re: le Vendée Globe par Benoît 56
Re:sakaïsakaï par Cabotor
Forum Bateauxdepeche.com

volvo penta 39 - 27/03 à 09:47 Bonjour,
je suis ce que l'on appelle une bille en moteur thermique :). j'aurais besoin de conseils éclairés.
On me propose un moteur hors bord volvo penta 39 (3.9 cv)n'ayant tourné qu'une dizaine d'heures en eau douce au prix de 250 euros. Sachant que la marque ne fabrique plus ce genre de moteur depuis trés longtemps, pourriez vous me donner votre avis sur les possibilités de réparations , recherche de pièces.... ou me dire si je dois fuir cette affaire ;-).
Je vous remercie d'avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:volvo penta 39 - 27/03 à 21:18 Salut à toi !!
Je ne crois pas que tu fasses une bonne affaire.
Avec l age de ton moteur il va faloir changer les joints et la menbrane du carbu.
Je ne sais pas si tu vas encore trouver ce genre de pièce en magasin.
De plus ton vendeur devrais te préciser que ce moteur est vendu pour pièce et non pour servir.
car si tu tombe en panne en pleine mer tu seras prevenu..
a+
Maori44
Re:volvo penta 39 - 28/03 à 14:58 Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que je vais t'écouter même si ce moteur est rutilant et démarre au quart de tour. J'ajouterai en plus qu'il n'a connu que l'eau douce et que je "navigue" moi même en eau douce.
Pour un premier investissement je n'ai pas envie de tomber sur une coquille...
Mais dans ces budgets, ca va être dur de trouver quelque chose de récent ou de fiable...
Une idée ?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes