Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 14 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

ne faites pas comme moi !... - 30/03 à 15:30 pour faire des économies" de bout de chandelles", j'ai changé l'année dernière, le filtre à huile de mon moteur diesel (filtre non marinisé).
résultat de l'opération, au bout de huit mois d'utilisation du filtre bon marché,il est bouffé par la rouille et de ce fait, percé.
j'ai failli mettre le moteur dans le sac.
à bon entendeur salut.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: ne faites pas comme moi !... - 01/05 à 12:44 Ne faites pas comme moi
J'ai acheté un bateau Alu
L'alu est une solution remarquable quant au tirant d'eau, à la solidité et à la facilité d'entretien,mais c'est un bateau rustique et le constructeur auquel j'ai eu affaire ,la société Bord à Bord à Plestin les Grèves ,semble avoir peiné sur la mise en oeuvre de l'équipement,
Lors de ma sortie d'hier le moteur a refusé de démarrer à une douzaine de reprises ,tandis que le trim a refusé de fonctionner à trois reprises à l'approche des rochers .Je précise que c'est un moteur in board mis en place par Bord à Bord
Mais j'ai déjà eu de nombreuses vicissitudes dont je vous cite les principales ci-dessous
Le davier s'est explosé après cinq utilisations
Le placage bois s'est décollé après deux mois
Le moteur du guindeau n'a pas de carter pour le protéger des projection d'eau lors des remontées de chaine et les contacts s'oxydent en quelques semaines
la plaque Alu du coupe circuit moteur est fixée avec de la visserie inox (electrolyse ) idem pour la plaque du guideau.
A l'issue d'une modification du moteur pour une isolation bi-polaire une vis inadéquate a été utilisée qui a vidé toute l'huile du moteur qui a failli être dans le sac également
Les portes cannes se remplissent d'eau car aucune évacuation n'a été ménagée
etc etc etc Si c'était à refaire je m'enquerrai de savoir si quelqu'un sur le site peut me donner des tuyaux pour en avoir déjà un
Salut
Re: ne faites pas comme moi !... - 04/06 à 14:57 ami barnaute. tu peux te renseigner sur les bâteaux alu de vendée plaisance a noimoutier ; il sont concessionnaires d'une marque ? a voir la qualité...amitié bibi, afin de ne pas faire un mauvais achat
Re: ne faites pas comme moi !... - 20/09 à 18:24 J'ai un mais qui a eu des problèmes similaires avec un alu provanant de la même société avec un moteur in board
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes