hervé44
Visiteur
| Messages: 0 |   |
|
Re: ne faites pas comme moi !... - 01/05 à 12:44
Ne faites pas comme moi J'ai acheté un bateau Alu L'alu est une solution remarquable quant au tirant d'eau, à la solidité et à la facilité d'entretien,mais c'est un bateau rustique et le constructeur auquel j'ai eu affaire ,la société Bord à Bord à Plestin les Grèves ,semble avoir peiné sur la mise en oeuvre de l'équipement, Lors de ma sortie d'hier le moteur a refusé de démarrer à une douzaine de reprises ,tandis que le trim a refusé de fonctionner à trois reprises à l'approche des rochers .Je précise que c'est un moteur in board mis en place par Bord à Bord Mais j'ai déjà eu de nombreuses vicissitudes dont je vous cite les principales ci-dessous Le davier s'est explosé après cinq utilisations Le placage bois s'est décollé après deux mois Le moteur du guindeau n'a pas de carter pour le protéger des projection d'eau lors des remontées de chaine et les contacts s'oxydent en quelques semaines la plaque Alu du coupe circuit moteur est fixée avec de la visserie inox (electrolyse ) idem pour la plaque du guideau. A l'issue d'une modification du moteur pour une isolation bi-polaire une vis inadéquate a été utilisée qui a vidé toute l'huile du moteur qui a failli être dans le sac également Les portes cannes se remplissent d'eau car aucune évacuation n'a été ménagée etc etc etc Si c'était à refaire je m'enquerrai de savoir si quelqu'un sur le site peut me donner des tuyaux pour en avoir déjà un Salut
|