Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Urgent probleme moteur par nmorade
Re:OUF! il flotte par djack44
Re:cable de direction par Samuel
Re:quelle graisse ? par papy 69
Re:Pêche au tangon par papy 69
Forum Bateauxdepeche.com

réparation annexe sportyak - 08/03 à 08:40 Bonjour,
J'ai une déchirure d'environ 5cm sur mon annexe sportyak. Comment la réparer (méthode? produits?). Je n'ai pas trouvé quelquechose qui accroche et tienne vraiment. Comme c'est en dessous de la ligne de flotaison c'est assez embêtant. Il me faut la "vider" régulièrement.
Merci d'avance
Patrick
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:réparation annexe sportyak - 08/03 à 10:04 Salut Korrigan,
Perso, je ne connais pas non plus de réparation sérieuse et durable pour un sportyak. Les colles ou mastics ne tiennent pas longtemps et adhèrent mal, ça finit par lâcher surtout si c'est en dessous de la ligne de flottaison.

Peut-être quelqu'un connait une recette efficace?
Re:réparation annexe sportyak - 08/03 à 11:58 J'ai entendu parler de reparation a chaud avec un flux d'air genre decapeur thermique et apport eventuel de matiere en baguette comme pour une soudure.
sinon il y a peut etre possibilité d'injecter de la mousse de polyurethane a cellule fermée avec une bombe en percant un trou au diametre approprié pour l'injection ,et que l'on rebouche ensuite (par exemple grosse vis inox a tete plate)
bon courage!
Re:réparation annexe sportyak - 09/03 à 10:31 Sinon tu en rachètes un... ça te coutera peut-être plus cher (et encore!) mais c'est plus sûr qu'une réparation hasardeuse.
Re:réparation annexe sportyak - 10/03 à 04:32 j'ai eu 3 sportyacks, tous finis pareils,sauf 1, dechirés sur le fond. J'ai prolongé la vie du dernier de la maniere suivante: il faut faire un patch en resine+ fibre que tu appliques sur la zone du trou en debordant tres largement: si ta fissure fait 5cm, fait un patch 30 cm depuis le haut de la coque jusqu'au bord de la partie striée qui représente le fond.Répète cette opération une deuxième fois pour avoir de l'épaisseur.Une fois sec,tu enlèves ce patch(ça se démoule très bien), degraisses bien la zone du bateau ou vient s'appliquer le patch, et enduit copieusement cette zone avec du sicaflex. Repositionnes le patch, et fixes le avec des rivets pop en traversant la coque du bateau. ensuite, 2 solutions: tu remets encore 2 couches de résine + fibre sur toute la surface du patch directement, ou bien tu en profites pour inserer un tasseau avant de mettre les 2 dernières couches.Ensuite , tu peux mettre un patin d'inox sur ce tasseau stratifié, ce qui te permettra de trainer ton annexe sur la cale sans remords.Il ne faut pas hesiter à mettre une grande surface de maniere a atteindre une zone de la coque qui n'est pas trop usée et ne pas lésiner sur le nombre de rivets, ce sont eux qui font tenir l'ensemble , le sica n'etant là que pour assurer l'etancheité.Il faut evidemment le faire sur l'autre boudin.Il faut prendre la resine et le tissu dans un chantier, cela coute 3 fois moins cher. Vu le prix d'une annexe neuve, ce type de réparation en vaut vraiment la chandelle. a+
Re:réparation annexe sportyak - 10/03 à 10:07 Merci Xarbal.
Re:réparation annexe sportyak - 10/03 à 15:21 Eh bien merci, Y a plus qu'à....
Re:réparation annexe sportyak - 16/09 à 18:19 pour degraisser le polyethylene vous utilisez quel produit? sinon j ai effectué des réparations avec baguette de la meme matiere mais pas en la faisant fondre a l aide d un decapeur mais en la faisant fondre a la flamme....ca coule comme de la bougie . il faut pouvoir mettre une piece de matiere a l interieur/bois-alu.../ en passant par un trou de coulée et laisse refroidir ensuite . tu ponces et tu recouvres de silicone marin . on peut ajouter une protection d alu eventuellement. l ajout de matiere a tendance a craqueler . un gros inconvenient ce sont les variations de temperatures qui font dilater ou se retracter le polyettykele...genant en cas de reparation....je pense que ce pansement n est valable que sur une petite surface ou petite fissure.a+
Re:réparation annexe sportyak - 16/09 à 18:21 désole - avant dernière ligne lire polyéthylène ....c est trop difficile......enfin vous aviez tous compris!
Re:réparation annexe sportyak - 16/09 à 18:46 Tu peux essayer de dégraisser avec de l'acétone ,le trichloréthylène est devenu quasiment introuvable .
Re:réparation annexe sportyak - 17/09 à 08:23 salut regarde ce lien ils ont des kits de reparation polyethilene
http://www.cnaloisirs.com/accesbat/kitreparation/kitreparation.html
Re:réparation annexe sportyak - 06/10 à 19:39 Bonjour,
quand j'ai acheté mon FY390, le vendeur m'a dit
que ça se reparait en rajoutant un morceau par "soudage".
Ca me parait possible, il faut néamoins encore trouver la bonne température ,ça doit doit quand même être délicat.

eric
Re:réparation annexe sportyak - 06/10 à 21:06 Salut
Par soudage ça marche bien avec un fer a souder, on fait fondre doucement a la temperature que l'on veut en faisant un chamfrein pour souder en profondeur et se servir comme apport si la fissure est un peu plus large par exemple de rylsans d'electricien j'en ai fait sur mon FY 450
A+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes