Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 14 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

bateau open coque alu - 07/03 à 19:15 bonjour à tous.La neige du week end dernier m'a empêchée d'aller visiter le salon de nantes.
Je suis à la recherche d'un bateau coque alu open à haut bord d'une longueur < 5m pour la pêche(lancer,traine etc).je pêcherais dans les Charentes Maritimes (Oleron).Cela existe t'il ? Peut être même en avez vous un? Je suis preneur de tous renseignements.
Merci à tous.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:bateau open coque alu - 07/03 à 21:16 L'alu pour moins de 5 mètres, mieux vaut à mon avis chercher dans la résine, les constructeurs y ont pensés depuis longtemps, l'alu c'est encore un peu nouveau et la gamme ne devient intérressante qu'à partir de 5,5 m.
Re:bateau open coque alu - 07/03 à 21:34 à ce propos Vendée plaisance propose la gamme des Hard à partir de 5 m.
http://www.vendee-plaisance.com/default_zone/fr/html/page-20.html
Re:bateau open coque alu - 07/03 à 22:06 le hard est le plus mal fini de tous les bateaux alu que je connaisse , certaines soudures ressemblent à des coup de marteau
il y a mieux et les francs bords sont plutot reduits.Comme chez Mercedes la liste des options est impressionnante comme les prix egalement!
Re:bateau open coque alu - 08/03 à 08:35 En bateau Alu vous avez les Rod et Pod linder Et silver.

Coque alu Avec un interieur en Plastique enfin en resine.

Je suis allé sur leur stand à nantes, je suis sous le charme meme si le prix me semble bien chére.

Forme et qualité semblabe au coque resine actuel.
Re:bateau open coque alu - 08/03 à 10:14 J'ai aussi apprécié les bateaux Rod&Pod sur le salon de Nantes. L'intérieur résine est confortable et moins "froid" que l'alu. Ce bateau alu a en plus un look vraiment réussit je trouve.

J'ai rendez-vous cette semaine pour l'essai d'un Silver 540, je vous tiens au courant.
Re:bateau open coque alu - 08/03 à 12:27 Bonjour à tous et merci pour vos réponses.Je me suis trompé dans ma description: ce n'est pas inf à 5m mais sup.Merci
Re:bateau open coque alu - 08/03 à 13:06 Ok Lepiaf, j'ai bien compris:y'a certainement mieux mais où et chez qui. Il y a vraiment un flou commercial pour les coques alu.
Re:bateau open coque alu - 08/03 à 15:41 Salut Picotelle vas voir sur le site ci-dessous
http://www.alumarine.fr/sommairefr.html
c'est un pote qui fait ces bateaux et c'est de la qualité et c'est du solide.Il fabrique egallement des coques pour semi-rigide. Il fabrique les bateaux pour les lamaneurs (dokers) de plusieurs ports de commerce. c'est pour pour dire leurs solidité.
la gamme part de 4,50 m a 6,80.
Le patron lui possede un 6,80 avec un 200 cv 4t Honda et le bateau file à + de 40 noeuds et il est très marin.
A+ Maori44
Re:bateau open coque alu - 08/03 à 19:31 Perso j'ai un Dervinis 620 fabriqué par Bord a bord à Plestin les greve ,il y a aussi un fabriquant à Salertaine en Vendée entre Challan et Beauvoir Reiro marine qui fait de belles unités de 6.4 m je crois ,il etait dans l'avant dernier peche en mer si ma mémoire est bonne .
Re:bateau open coque alu - 09/03 à 08:11 Super un test Silver

Tu va testeer aussi le silver beaver450 et le silver Fox485 ?

Sa sera sympat si tu pouvais nous en dire 2mots aussi sur ceux là.

Bon Test.
Re:bateau open coque alu - 09/03 à 10:28 D'autres adresses de bateaux alu:

www.bord-a-bord-boat.com (les dervinis)
www.argana-marine.com (coques sur mesure sympas)
www.rodetpod.com (site en construction ;-(

Pour l'essai bateau du Linder de Rod et Pod, je ne sais pas encore de quel modèle il s'agira. Je vous tiens au courant.
Re:bateau open coque alu - 09/03 à 16:41 Merci et avec les sites que vous m'avez communiqué je peu déjà prospecter.Alu-marine n'a pas l'air mal non plus.
Re:bateau open coque alu - 05/12 à 18:33 j'ai investi dans un dory 520 marque quintrex dont j'avais lue l'essaie dans predator c'est que du bon solide tu peu pas faire mieux, aménageable à volonté,
sécurité maximum ,avec 50 ch honda derriere on frole les 50 km h ,et quand le vent souffle à 80 sur le rhone mème si tu te mouille un peu tu te sent en sécurité de plus le riptide d'origine c'est la grande classe avec son autopilote tu longe les rives à contre courrant sans etre obligé de corriger ta trajectoire toutes les 5 minutes ,le seul bémol de ce packaje c'est la remorque vendue avec une vrai daube tu perd 3 kg à chaque mise à l'eau et 5 kg pour le sortir honte à sun way si tu veux
pas t'emmerder investi dans une mecanorem pour info tu peu acheter le meme chez profil nature (surtout tu prend pas la remorque)
Re:bateau open coque alu - 06/12 à 09:10 merci d'aborder le problème de la remorque. Je pense, mais je vérifierai, que le Dory va m'être livré avec une remorque JET CBS et non pas une sunway. Je profite donc de cette aubène pour soulever le débat: sunway, Jet CBS, mécanorem, etc. que choisir?
Re:bateau open coque alu - 06/12 à 21:50 moi j'ai eu une sun way sur mon 550 antares pendant 3 ans ,aucun probleme !!
Re:bateau open coque alu - 07/12 à 14:46 Pour votre avis sur les remorques, vous pouvez poster dans le sujet que je viens de créer dans le thème Remorques et accastillage. Place au quintrex dans ce sujet.
Re:bateau open coque alu - 08/12 à 16:07 comment on procède pour ajouter sa photo?
Re:bateau open coque alu - 11/12 à 11:29 Pour rajouter votre photo il y a une explication sur ce forum dans le thème Support Technique.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes