Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 7 invités et 9 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Cap Camarat 575 - 02/12 à 14:07 Je souhaite l'avis d'utilisateurs de ce bateau,un moteur 50cv Honda est-il suffisant,le power trim est-il nécessaire?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: Cap Camarat 575 - 02/12 à 15:18 J'ai un copain qui est équipé comme ça, ça va, mais il trouve son moteur un peu juste en puissance...

Pour le power trim, je ne sais pas...
Re: Cap Camarat 575 - 02/12 à 17:34 Pour info, le cap camarat 545 est conseillé avec une puissance de 70 cv.

Avoir un trim, c'est quand même plus confortable, aussi bien pour le règlage de l'assiette en fonction de l'état de la mer, que pour le relevage du moteur lors des mises à l'eau en cas de problème en mer (bout dans l'hélice par exemple)
Re: Cap Camarat 575 - 02/12 à 19:42 J'ai un cap camarat 5,75 avec un 50 cv Mercury. Je navigue à 20 noeuds et perso ça me va. Maintenant si tu veux aller plus vite ou tirer un ski nautique il te faut plus puissant. Avant j'avais un 70 cv et je n'ai pas trouver de différences.
Re: Cap Camarat 575 - 03/12 à 11:13 Salut,

Rapport poids/puissance pour un 575 il faut un 115 CV

Xav
Re: Cap Camarat 575 - 03/12 à 14:22 Chug Bug,
Ca c'est une théorie de vendeurs de moteurs, tout dépend ce que tu veux faire, je pense que pour aller à la pêche une vitesse de 20 noeuds est largement suffisante, surtout si tu peches dans la zone des 6 milles, pourquoi naviguez à trente noeuds et bouffer du carburant?. Nos amis pêcheurs qui possèdent des pêche promenade ne naviguent pas plus vite, voir moins et cela ne les empêche pas de prendre du poisson.
Re: Cap Camarat 575 - 03/12 à 18:43 tout a fait d'accord avec toi dédé 17 ; les autres motorisation c'est du luxe et c'est leurs droit, mais cela n'ai pas necessaire ! absolument pas ! l'essentiel c'est de pêcher, de pêcher avec deux ou trois bons copains avec un moteur assez puissant, et de rentrer au port correctement si les conditions sont mauvaises, je vois les choses de cette façon pour la pêche aux leurres ; amitié et a bientot Bibi
Re: Cap Camarat 575 - 04/12 à 14:31 Salut,
Pour moi un moteur plus puissant n'est pas un handicap.
50 CV pour un cap 575 qui pése equipé environ 900kg est trop juste. Il faut pouvoir emmener la coque au planning rapidement pour justement ne pas consommer trop d'essence.
un moteur de 50 comparé à un de 75 Cv ou 115 cv vous paraîtera plus rentable.
Mais je n'en suis pas si sur. le 50 cv va forcer et être haut dans les tours en permanence. La mécanique s'use plus vite et la conso reste à voir.
Si on reste en nav. normale entre 2000 et 3000 tours avec un 90 cv par rapport à un 50 cv qui sera entre 5000 et 6000 tours l'affaire est vite vue.
Après ok, chacun sa façon de pêcher. Moi je dois dégager vite des courants et roches lorsque je pêche au leurres ou à la mouche.
L'important c'est de se faire plaisir en mer et surtout d'être prudent.

cordialement,
Xavier
Re: Cap Camarat 575 - 04/12 à 15:50 Chug Bug,
Je t'invite à venir faire un tour avec moi la saison prochaine et tu verras qu'avec 50 cv sur un cap Camarat 575 on se sort d'endroit mal pavé rapidement comme je te l'ai dit je navigue à 20 noeuds à environ 2800 tours et ma moyenne de consommation sur l'année est de 8 litres à l'heure et je te rssure je déjauge rapidement.
Bien sur il faut avoir une coque propre et refaire l'antifouling tous les ans et ne pas se trainer avec des coquillages ou des algues sous la coque. Pas besoin de formule 1 pour aller à la pêche et ne pas confondre sécurité et plaisir de naviguer rapidement (ce qui est parfaitement respectable)
Re: Cap Camarat 575 - 27/01 à 17:13 perso je vois pas comment on peut aller à 20 noeuds avec un 50 cv qui tourne à 2800 tours compte tenu du poids du bateau.
perso à 20 noeuds je suis à 4000 tours (seul à bord) avec un 90cv honda neuf
ma coque est un boston 17 montauk neuf qui pèse 640 kgs.
il ya un des 2 compte tours qui déconne!!!
Re: Cap Camarat 575 - 28/01 à 00:22 bonjour
je voudrais pas dire mais je suis d'accord avec lolo44; euh dédé tu es sur de tes chiffres à 2800tours tu ne dois meme pas etre à la moitié du regime(ton moteur doit monter à 5500 tours à peut pres) et tu annonces deja 20 noeuds...ceci dit je suis egalement d'accord avec l'optique de chugbug pour l'avoir vecu; il y a 2 ans j'achete un cap ferret 550wa avec 50 cv johnson;en fait le bateu dejaugeait à 4000/4500 tours cad presque à fond, le moteur forçait, il consommait comme une bete et quand on montait à 4 adultes + 1 enfant alors là il pouvait meme pas dejauger si les gens ne se plaçaient pas en fonction du bateau..l'enfer; j'ai revendu le 50 au bout d'une année pour un 90evinrude, le jour et la nuit(je ne pouvais pas mettre 115 à cause du poids)meme ma femme prefere avec le 90 qu'avec le 50cv tellement le bateau est plus equilibré; je dejauge vers 3000 tours, j'ai une vitesse de croisiere tres agreable à 3800t, et j'ai consommé 9l/h sur la saison(peche et ballade); je dirai plutot que vendre un bateau consequent550/575 avec un petit moteur 50cv ça c'est vraiment un argument de vendeur qui veut reellement vendre un bateau qui corresponde au budget de son client quitte à l'envoyer galérer; mettre un moteur adapté au bateau n'est pas fait pour frimer ou pour aller à fonds(j'y vais jamais) mais plutot pour un confort de naviguation et pour respecter un equilibre
amitie - jc
Re: Cap Camarat 575 - 11/11 à 23:46 SAlut,je possede un Cap Camarat 5.75 equipé d'un 135 Mariner,je dejauge à environ 2800-3000 tr/min et environ 17-18 noeuds.Alors avec un 50cv qui aurait les memes perf que mon moteur,merci mais permettez moi d'en douter.
A bientot.
Re: Cap Camarat 575 - 18/11 à 12:57 bien le bonjour à tous,
pour ma part j'avais un rocca pumas 5.20m avec 90cv yam 2T dejauge à 3500tr/min 20noeuds à environ 3800/4000.
et conso 12l en moyenne sur la saison,dont pas mal de sorties plongées avec le bateau TRES chargé !
j'ai maintenant un rio550 sol (750kgs)+115 yam 4t ,
dejauge à 3500tr/min (3pers.) et 20 noeuds idem 4000tr/min ...conso environ 9/10 l en moyenne car je maintient juste le bateau dejaugé et 12L quand il est très chargé.
Autre comparaison j'avais un open de 4m10 avec 28 cv mariner 2t ,je consommai de l'ordre de 8L
Ceci dit j'ai un copain qui a un bateau de 4.90m avec un 40cv mercury et à 3pers. il dejauge et tourne a environ 15/18noeuds ...mais à fond !
a+
Re: Cap Camarat 575 - 16/04 à 20:16 salut a tous je vient d'acheter un cap camarat 5.75m de 88 je met un 150cv yamaha 4t.Est ce que quelqu'un connaît ces performanse avec se moteur ça consommation et ça vitesse pour ma part j'etait partie sur un 115cv mais on ma fait une super offre sur les 150cv a 500e euros de plus qu' un 115 donc j'ai acquit un 150 .Le bateau est de 1988 la coque en super état on ma laisse entendre qu'il avait un problème sur cet serie de bateau avec le plancher si quelqu'un a des infos je suis preneur merci a tous
Re: Cap Camarat 575 - 09/05 à 23:30 Salut,j'en possede un de 1993 et pas de pb de plancher apparent.Bon choix le 150 pour cette coque,j'ai un 135 et c'est bien.J'ai fait quelques aménagements et j'ai la doc technique du bateau,si tu veux des infos ou des photos fais moi signe.
Salut.
Re: Cap Camarat 575 - 10/05 à 09:31 tout a fait d accord!!!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes