Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 11 invités et 13 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sakaïsakaï par Lakers
Re:le Fanion par papy 69
Re:assurance d'une remorque immatriculée par papy 69
Re:Pêche à la carte par papy 69
Re: le Vendée Globe par Benoît 56
Forum Bateauxdepeche.com

Immatriculation des bateaux - 18/10 à 11:39 Bonjour,
Je possede une embarcation de 3 m avec une motorisation de 5 ch. Je voudrais partir pecher aux abords du rivage (moins de 300m).
Dois-je faire immatriculer cette embarcation?
De plus ce bateau ne possede pas de papiers. Peut-on quand meme l'immatriculer ?
Merci pour les infos.....
à +
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re: Immatriculation des bateaux - 21/10 à 10:32 A ma connaissance tous les bateaux à moteur doivent être immatriculés pour naviguer en mer. De plus trois mêtres pour pêcher en mer avec un cinq cheveaux ça me parait risqué, même à moins de 300 m
Re: Immatriculation des bateaux - 25/10 à 14:28 A ma connaissance, pour pêcher d'une embarcation, il faut que celle-ci soit immatriculée. Même sans papier tu dois pouvoir régulariser ta situation aux affaires maritimes.

Sinon, les engins de plage et les annexes n'ont pas à être immatriculées mais tu n'as pas le droit de t'en servir pour pêcher.
Re: Immatriculation des bateaux - 25/10 à 15:09 Salut Zapa,

alors, après quelques échanges avec les aff mar du guilvinec, pour ma petie coque de noix...

Donc tu dois faire immatriculer ton bateau pour pêcher. Si tu n'as pas de papier, tu peux te rapprocher du fabricant qui te fournira les éléments nécessaires à l'immat. Tu devras également avoir à bord le matos de sécurité correspondant à l'homologation de ton bateau.

C'est donc jouable mais ça prend un peu de temps. Courage à toi

@+
ps : pour info, les annexes doivent être immatriculer AXE + immat du bateau
Re: Immatriculation des bateaux - 25/10 à 17:45 Tarponaute,
Selon moi il faut écrire sur une annexe AX et le nom du bateau. Tu es sûr pour l'immatriculation?
Re: Immatriculation des bateaux - 25/10 à 18:10 C"est ce que j'avais compris mais comme je n'ai pas poussé plus loin dans ce sens là... l'erreur est toujours possible.

Il faudrait passer un coup de fil aux aff mar du Gilvinec, la dame dont j'ai oublié le nom m'était apparue des plus compétentes et prête à rechercher toutes les infos.

Si j'ai un peu de temps la semaine prochaine...

remarque, encore plus simple, il suffit de regarder les annexes du coté de l'odet ou du cap coz et on aura la confirmation.

@+
Re: Immatriculation des bateaux - 25/10 à 18:56 En connaissance de cause ,si tu as marqué AX sur ton bateau cela veut dire que c'est une annexe et donc que tu as le droit de pecher mais a une distaznce définie de ton bateau(environ 200m je crois).Mais si tu es plus loin que ca a pecher comme...........moi cette année juste a la sortie d'un port et que tu vois rappliquer une vedette grise t'a intéret a avoir un moteur qui allume!!!
PLus sérieusement depuis cette année ils se mettent a la sortie des ports de belle ile, groix et ne recherchent que ca.
amitiés
anthon44
Re: Immatriculation des bateaux - 26/10 à 10:45 Merci à tous pour les infos....
Je vais appeler les affaires maritimes de ma region pour avoir confirmation.
Je vous tieindrais au courant .
@+
Re: Immatriculation des bateaux - 02/12 à 18:34 Je suis allé voir les affaires maritimes et ils m'ont dits que si je n'avais pas de facture du bateau je ne pourrais pas l'immatriculer.
Tant pis ..... il me reste l'eau douce
Vive les marins d'eau douce!
Re: Immatriculation des bateaux - 03/12 à 09:54 Si mes souvenirs sont exacts ce n'est pas la facture qui est obligatoire mais le certificat de conformité, c'est l'équivalent du certificat des mines pour les voitures.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes