Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 13 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:le Fanion par papy 69
Re:assurance d'une remorque immatriculée par papy 69
Re:Pêche à la carte par papy 69
Re: le Vendée Globe par Benoît 56
Re:sakaïsakaï par Cabotor
Forum Bateauxdepeche.com

renseignement sur gp 5.30 - 30/11 à 10:59 quelqu un possede t il un gp 5.30 je serais interresse par ce model que je connais pas sur c est qualites marine merci d avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:renseignement sur gp 5.30 - 01/12 à 09:41 Bonjour,
Si tu parles du Gosselin, ce chantier a très bonne réputation dans notre région. Les fonds était/sont souvent plats, adaptés à la mise à l'eau sur les plages. Je ne connais pas le GP530.
Re:renseignement sur gp 5.30 - 01/12 à 13:18 Bonjour,

Je dispose du GP 5.50 (si tu parles du Gosselin), qui est une extrapolation du GP 5.30 (20 cm gagnés sur l'arrière et pose de deux flaps en alu afin de stabiliser le bateau et surtout de faire reculer la console vers l'arrière). Pour plus d'infos,

http://www.bateauxdepeche.com/forum/func,view/id,28485/catid,526/
Re:renseignement sur gp 5.30 - 01/12 à 18:07 merci PPHI d avoir repondu .le gosselin 5.30m a un fond en v ,mais je ne l ai vu que sur doc ou en photo pas sur l eau malheurememt . ce n ai pas mon premier bateau et a chaque fois il y a toujours des choses qui ne colle pas .lisse trop bassse , fond pas assez haut,donc pas autovideur, tableau mal incliner, pas de renvoi sur les bordees cette fois ci je veux m adreesser a un super pro? a bientot
Re:renseignement sur gp 5.30 - 01/12 à 18:14 salut fred 17 je le commande aussi avec des flaps as tu des photos j ai vu que tu avais rajoute des coffres a l arriere si tu as des conseils avant la livraison fais en moi part . merci et a bientot peut etre sur l eau
Re:renseignement sur gp 5.30 - 01/12 à 21:40 Je t'envoie quelques photos directement en MP afin de ne pas encombrer le site
a+
Re:renseignement sur gp 5.30 - 01/12 à 21:51 Bon, je n'ai pas ton adresse mail
voilà quelques photos - Pour info, il n'y pas de coffre à l'arrière. Un seul ajouté à l'avant. Cela fait deux coffres, suffisant pour le matériel sécu et pêche.
Re:renseignement sur gp 5.30 - 01/12 à 21:52 que veux dire MP? le bateau je connais, mais je debute ne informatique.....salut
Re:renseignement sur gp 5.30 - 01/12 à 21:55 +
Re:renseignement sur gp 5.30 - 01/12 à 21:56 mp est message personnel mais on ne peux pas envoyer de photos sauf si je dispose de ton adresse mail
Re:renseignement sur gp 5.30 - 01/12 à 22:14 tu as mis une cassette est ce d origine ?le prospectuce du chantier a une difference sur l arriere du bateau l as tu fait modifier? quant tu fais une mache arriere l eau passe t elle sur le pont? qu elle vitesse a ton avis avec un 50cv ou 60cv? la carenne passe bien dans le clapot?merci d avance a bientot.
Re:renseignement sur gp 5.30 - 01/12 à 22:34 Il s'agit du coffre ajouté à l'avant juste devant la console. Il sert de siège. Il s'agit de la version 5.50 donc avec 20 cm de plus que le 5.30. L'eau ne passe pas dans le pont. Au pire, si tu recules très vite, l'eau peut remonter pas les auto videurs. Bon passage dans le clapot mais comme tout alu non mousser, il est raisonnant et inconfortable dès fois. Je te conseille de l'essayer. Personnellement, il me convient très bien mais je rechercher un bateau robuste et sportif. J'ai fait le choix d'un 80 cv qui me semble un bon compromis mais encore une fois, c'est un choix. Avec une hélice de 17, je fais du 32 nds à quatre à 5600 t/mm. Je fais de la chasse et j'aime bien me déplacer rapidement de spot en spot. Le seul reproche que je luis fais est un pont glissant que je vais résoudre avec un revêtement léger de chez TBS et que je vais coller.
Bonsoir, je coupe car le travail m'appelle
Re:renseignement sur gp 5.30 - 02/12 à 20:52 merci fred pour tes renseignements , je vais donc demander un fond strillé,pour les essais le chantier est loin, et pas de revu sur les chantiers artisanaux.si tu penses a une modif n hesites pas le bateau normalement est terniné au mois d avril salut et a bientot
Re:renseignement sur gp 5.30 - 02/12 à 21:16 lethu écrit:
tu as mis une cassette est ce d origine ?le prospectuce du chantier a une difference sur l arriere du bateau l as tu fait modifier? quant tu fais une mache arriere l eau passe t elle sur le pont? qu elle vitesse a ton avis avec un 50cv ou 60cv? la carenne passe bien dans le clapot?merci d avance a bientot.
sur un 5.50 , 70 cv mini! ,50 est trop juste pour être confortable et sécurisant ...
Re:renseignement sur gp 5.30 - 03/12 à 13:53 lepiaf écrit:
lethu écrit:
tu as mis une cassette est ce d origine ?le prospectuce du chantier a une difference sur l arriere du bateau l as tu fait modifier? quant tu fais une mache arriere l eau passe t elle sur le pont? qu elle vitesse a ton avis avec un 50cv ou 60cv? la carenne passe bien dans le clapot?merci d avance a bientot.
sur un 5.50 , 70 cv mini! ,50 est trop juste pour être confortable et sécurisant ...

Je n'ai pas essayé le bateau avec un 50 cv. Je ne connais pas ses performances avec une motorisation inférieure. La coque est légère, 540 kgs (poids lège). Le 80 cv entre parfaitement dans ma vision d'utilisation du bateau mais elle est personnelle. Peut être que d'autres utilisateurs de bateaux similaires pourront aider dans ton choix. Si tu as la possibilité, rajoute des trous dans les traverses extérieures de la coque pour y caler tes cannes à pêche.
Re:renseignement sur gp 5.30 - 04/12 à 19:29 lepiaf écrit:
lethu écrit:

t as deja essayé une porsche avec un moteur de 2cv lepiaf ptdr!!!!
Re:renseignement sur gp 5.30 - 04/12 à 19:36 http://www.leboncoin.fr/vi/30897182.htm?ca=12_s
sous motorisé je trouve mais bon... ds le 29

http://www.leboncoin.fr/vi/26728291.htm?ca=12_s
et celui la dans le 56
Re:renseignement sur gp 5.30 - 04/12 à 20:28 ogmabreizh écrit:
lepiaf écrit:
lethu écrit:

t as deja essayé une porsche avec un moteur de 2cv lepiaf ptdr!!!!

je ne savais pas qu'on avait le choix du moteur chez porsche , me serai-je fais rouler ?
Re:renseignement sur gp 5.30 - 05/12 à 23:28 http://www.marche.fr/petite_annonce_nautisme-occasion-achat-vente-bateau-bateau-alu-6-20-m- ref434562.html
Re:renseignement sur gp 5.30 - 07/12 à 21:09 6.2 avec 40 cv .... très sous motorisé !!
Re:renseignement sur gp 5.30 - 10/12 à 11:38 Le modèle Doris est un fond vraiment plat...
Re:renseignement sur gp 5.30 - 10/12 à 20:58 la motrisation pour une coque planante est approximatif de 10 cv par 100 kg pour un bateau performant apres chacun son experience et son utilisation pour moi c est ce que j ai pu observer depuis que je pratique a bientot sur l eau
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes