fred555
Utilisateur
| Messages: 100 |   |
|
Re:DERVINIS 5.40 - 03/10 à 22:48
Hello,
Je n'ai pas ce bateau mais je tente de t'aider en te livrant quelques pistes de réflexion car j'ai été confronté à ce 'problème relatif' sur le bateau d'un ami que nous avons réglé comme suit :
1° - vérifies l'étanchéité des boulons de fixation du moteur sur le tableau...les siens n'avaient pas assez été enduits de sika marine par le mécano qui avait procédé au montage moteur !. Il te suffit de dévisser les écrous, de retirer les vis et de les "tartiner généreusement" de sika & de reposer le tout.
2° - vérifies l'étanchéité des supports de vides vite (s'il y en a sur ton bateau) & surtout du bouchon de nable (le sien avait été trop serré et le joint légèrement écrasé).
3° - vérifies où va l'eau qui peut être stockée dans la baille à mouillage car parfois le trou d'écoulement présent en fond de baille part directement dans la cale...et là il te faut le boucher et créer un trou qui s'écoule sur le pont.
4°- vérifies l'étanchéité de la crépine d'amenée d'eau à bord (& du tuyau & de la vanne s'ils sont sous le pont), si tu en as une sous ton bateau pour alimenter le vivier
De notre côté, nous avons réglé ce problème "d'infiltration" en reprenant tous les points évoqués.
Espérant que ces éléments pourront t'aider, tu peux aussi demander à bord à bord d'où peut provenir cette eau.
En tout cas, ce bateau est vraiment superbe, tu prends combien de noeuds à fond avec ton 90ch suzuki ?
|