BOULEAU
Utilisateur
| Messages: 155 |   |
|
coque alu - 09/11 à 14:41
Je suis prêt à investir sur un QUINTREX DORY 520, bâteau australien en alu, entièrement conçu pour la pêche.Quelqu'un connait-il ce bâteau et peut-il me dire ce qu'il en pense. D'avance merci.www.profilnature.com
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 2975 |  |
|
Re:coque alu - 10/11 à 08:11
je ne connais pas cette coque ,j'ai une coque alu Bretonne et c'est le top ,de plus l'alu est facilement recyclable ce qui n'est pas le cas de la resine
|
|
|
antoine35
Admin
| Messages: 413 |   |
|
Re:coque alu - 10/11 à 09:41
Je n'ai jamais navigué sur ce bateau. Un bon essai est paru dans Pêche en Mer en novembre 2005, tu peux essayer de le retrouver.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 440 |   |
|
Re:coque alu - 10/11 à 18:54
slt il est chouette ce bateau c'est un quoi?
|
|
|
antoine35
Admin
|
Re:coque alu - 13/11 à 09:47
C'est un QUINTREX DORY 520!
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:coque alu - 13/11 à 10:56
C'est quoi cette coque alu bretonne au top? Il faut en parler, cela peut-être interessant!
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:coque alu - 13/11 à 11:00
Je crois qu'il n'y a qu'un QUINTREX DORY 520 qui navigue en France. Il est distribué par profilnature ( profilnature.com ) Il est vraiment beau et super bien conçu, mais un essai serai plus rassurant
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 13/11 à 12:33
Si tu parles de ma coque alu ,j'ai un Dervinis 620 (fabriqué a Plestin les grèves)de plus elle sont garanties 10 ans et insubmersibles (pas de survie obligatoire a plus de 6 milles)
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:coque alu - 13/11 à 17:27
Antoine 35, merci pour cette superbe photo et l'info pour l'essai sur pêche en mer.Mais ... comment récupérer cet article? Peche en mer ne semble pas avoir un site. Est ce que je me trompe?
|
|
|
antoine35
Admin
|
Re:coque alu - 14/11 à 09:25
Effet le magazine Pêche en Mer n'a pas de site Internet. Mais tu peux les contacter et acheter d'anciens numéros. Tu trouveras leurs cordonnées dans le mag.
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:coque alu - 15/11 à 08:19
cela va sans doute paraitre c.., mais qu'est-ce que c'est le mag. ?
|
|
|
antoine35
Admin
|
Re:coque alu - 15/11 à 09:25
Le mag s'appelle "Pêche en Mer", tu le trouveras dans tous les kiosques, et l'essai du Quintrex Dory 520 est paru dans le numéro de novembre 2005. Voilà!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 15/11 à 20:42
BOULEAU écrit: cela va sans doute paraitre c.., mais qu'est-ce que c'est le mag. ? non non mais ton pseudo c'est bouleau ou boulet ??? lol
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:coque alu - 16/11 à 07:54
C A S S E Bouleau !!! J'ai bien ri. Je te revaudrai ça, Lepiaf.
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:coque alu - 22/11 à 18:12
J'ai retrouvé l'article sur le DORY 520.Les seules critiques, à savoir absence d'échelle de bain, absence de baille à mouillage et absence de porte-cannes en standard,sont aujourd'hui installés. J'ai donc passé commande de la version Full pack " je pêche le jour de mon achat" comprenant: le bateau avec Moteur 50 cv HONDA ARBRE LONG avec démarrage/trim electrique/et batterie, peinture ext/int ( sauf carène ext ),1 vivier avec pompe à re-circulation d'eau,1 siège avant semi-debout réglable,1 siège arrière rabattant 2 positions (pilotage et pêche )1 coffre canne de 2.00 ml,1 pompe de cale automatique, moquette vinyle marine sur l'ensemble,1 moteur avant commande au pied RIPTIDE 80 en 24 Volts + batteries 2x100 amp avec coffre et chargeur 24V, 1 remorque SW 655 M à rouleaux, cassante, livrée complète avec roues de 175/70R13, 1 sac d'armement ( de 6 miles ),1 pack mouillage 10 kg, 4 pare battage et 6 supports de canne. En option, j'ai demandé l'installation du sondeur GPS 947CX3D.Délai de livraison, 12 semaines ( il doit faire le voyage d'Australie!!! ) Votre promptitude à répondre et éclairer les amateurs comme nous me donne vraiment envie de vous rencontrer et de vous faire essayer ce bateau si cela vous interesse. Donc à votre disposition dès le mois d'avril, j'espère! Ah, le prix de cet ensemble complet: environ 23000 euro. En équivalence de prestation, je n'ai pas trouvé mieux malgré mes longues recherches sur tout ce qui se fait, à moins d'y mettre bcp plus cher!
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 22/11 à 19:45
bonsoir , avec un honda ,pas de soucis à se faire ,un gage de serieux de ce construteur !!
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:coque alu - 23/11 à 08:08
Lepiaf, pour ton bon jeu de mots de l'autre jour ( j'en ris encore ), le " boulet " aura grand plaisir à t'embarquer pour une partie de pêche. OK?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 23/11 à 08:28
salut ,c'est gentil ,tu navigues ou toi l'Angevin ?,moi je suis de Tours mais je navigue sur Noirmoutier. je comprend pas bien ton pseudo "bouleau" et ton message "vivement la retraite" !!!n'est ce pas un peu contradictoire ??
|
|
|
antoine35
Admin
|
Re:coque alu - 23/11 à 09:30
Bravo pour ton achat Bouleau, il faudra nous faire un compte-rendu quand il sera à l'eau! Pour un essai bateau pourquoi pas, mais on voit ça d'abord avec le chantier ou l'importateur.
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:coque alu - 23/11 à 14:12
cherche pas, ce n'est pas un pseudo, mais mon nom. "Bouleau" comme l'arbre quand même! Je suis d'Angers et navigue du côté de Piriac sur mer. Comme je n'ai pas de mouillage, je compte bien me promener un peu partout avec la " bête "...
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 23/11 à 15:46
chez nous il y a une calle gratuite !! viens faire un tour la saison prochaine !!
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:coque alu - 23/11 à 17:02
pas de problème.Cela me permettra de retrouver un confrère et ami qui est le maire de Noirmoutiers. J'ose espérer qu'il vous emm.... pas trop?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 23/11 à 21:57
non pas du tout car moi je suis sur Barbatre !mais je constate que tu as de droles de frequentations lol !!!
|
|
|
JACK37210
Utilisateur
| Messages: 80 |   |
|
Re:coque alu - 24/11 à 08:44
super bateau, vu le descriptif les poissons n'ont qu'à bien se tenir. Félicitation pour ce nouveau bateau. A++++++++
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:coque alu - 24/11 à 14:39
Si c'était aussi simple!!! C'est un achat "coup de coeur", c.a.d sans jamais l'avoir vu! Il faut être barge! Merci quand même pour les félicitations. Je navigue depuis 40 ans sur le bateau des autres et c'est une grande émotion de savoir que je vais enfin avoir le mien. Il me faut lui trouver un nom!Le BAROULOUP, bien ou c..?
|
|
|
bara norbert
Utilisateur
| Messages: 4 |   |
|
Re:coque alu - 05/12 à 18:38
c'est moi l'heureux propriétaire du dory 520 qui a d'allieur servi à realiser l'article dans predator si vous avez des questions n'hezitez pas
|
|
|
BOULEAU
Utilisateur
|
Re:coque alu - 06/12 à 08:14
Ah, sympa de vous manifester! Je crois savoir que vous naviguez surtout en lac. L'avez-vous essayé en mer dans des conditions difficiles et si oui, quel est son comportement dans la vague? Est-on arrosé ou au contraire bien protégé? Quel moteur équipe votre Dory?
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 06/12 à 21:53
BOULEAU écrit: Si c'était aussi simple!!! C'est un achat "coup de coeur", c.a.d sans jamais l'avoir vu! Il faut être barge! Merci quand même pour les félicitations. Je navigue depuis 40 ans sur le bateau des autres et c'est une grande émotion de savoir que je vais enfin avoir le mien. Il me faut lui trouver un nom!Le BAROULOUP, bien ou c..? lol pour le nom je te propose Le Coucou ,tu sais ,c'est celui qui habite chez les autres ...pendant 40 ans !!
|
|
|
bara norbert
Utilisateur
| Messages: 4 |   |
|
Re:coque alu - 29/01 à 12:59
il faut bien reconnaitre qu'on se mouille un peu par grand vent mais la securité est bien la, bateau profond et bien motorisé, amenagement interieur très facile pour un bricoleur une console plus haute devrait regler le problème avec un parre brise enveloppent ce bateau mérite d'ètre connue
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 38 |   |
|
Re:coque alu - 16/03 à 13:29
moi mon coque alu c est ca... contruction chantier magouer a plouhinec dans le 56.
4.40m 250 kg 5 mm en dessous et 4 sur les cotés autovideur coque en V
j ai fais faire quelques modifications depuis. un flaps qui fait toute la largeur a l arriere et qui fait aussi caisson d étanchéité, tableau arriere reculé. et systeme videvite comme sur les zod...
pour plus d info contactez moi .
|
|
|
fredo44bzh
Utilisateur
| Messages: 21 |   |
|
Re:coque alu - 18/03 à 11:41
salut ogmabreizh elle t'as couté combien ta coque,sa pourrai peut etre m'interesser
|
|
|
dacois
Utilisateur
| Messages: 71 |   |
|
Re:coque alu - 18/03 à 18:01
Ou combien et surtout quel forme de bateau, si vous avez de photos sa peut m'interaiser aussi.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 18/03 à 19:10
BOULEAU écrit: Si c'était aussi simple!!! C'est un achat "coup de coeur", c.a.d sans jamais l'avoir vu! Il faut être barge! Merci quand même pour les félicitations. Je navigue depuis 40 ans sur le bateau des autres et c'est une grande émotion de savoir que je vais enfin avoir le mien. Il me faut lui trouver un nom!Le BAROULOUP, bien ou c..? ou le loubard !
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 29/06 à 14:12
bin le probleme de l alu c qu il a augmenté en deja un an. un voisin s est fait faire la meme que moi dans le meme chantier il l a payé 1500 euros de plus que l an dernier... j ai monté un 25 4 t suz v-twin de 2006 dessus ca file... en gros ca fait un ensemble a 10/12000 euros a la revente avec une remorque
je crois que la coque seule doit etre dans les 5 ou 6000 a l heure actuelle...
la photo j ai essayé de la publier mais la il faut etre ingenieur informatique pour deposer des photos ici...
j espere qu on verra la photo si vous voulez d autres photos demandez
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 29/06 à 14:14
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 29/06 à 14:16
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 29/06 à 14:18
et la c le dessous...
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 29/06 à 14:23
l autovideur a ete modifié en fait au lieu que ca soit le trou a gauche de la photo a l arriere desormais c un vidvit genre comme sur les zod avec une pinoche inox jointée. le tableau arriere interieur entre les 2 coffres a ete ouvert c plus pratique pour s assoir. sinon j essayerai de mettre d autres photos des transfo faites d ici la fin de cet ete. avec le moteur dessus evidement.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 29/06 à 14:29
que dis je il a pas ete ouvert c sur un autre modele autant pour je. sinon j ai aussi une photo de la plate du chantier constructeur avec console et commande avancée. elle est pas mal aussi mon flaps a moi derriere est en un seul morceau et non en 2 comme sur celle ci. et au lieu d avoir un 30 3 cylindre le mien c un 25 2 cylindre en V plus gros d'aspect mais aussi puissant... me suis fait un plancher en bois dedans.
elle meriterait d avoir un fond plus haut pour faciliter l ejection de l eau moteur a l arret.
mon beauf qui avait la meme que moi s est fait refaire un modele juste un poil plus longue et plus large 10 ou 15 cm. et lui a un 40 2t dessus. ce modele la est limité a 25 max et c deja suffisant qd on est seul a bord avec du matos.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 29/06 à 14:30
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 01/07 à 19:54
Bonjour ,peux tu nous dire quelle est la hauteur des francs bords ? merci cela étant un facteur de sécurité ,il est intéressant de connaitre cette donnée . Comment ce comporte ce bateau pour le passage des vagues ? Merci d'avance
|
|
|
antoine35
Admin
|
Re:coque alu - 02/07 à 11:51
Merci pour les photos ogmabreizh, est-ce que tu sors en mer avec ce bateau à fond très plat?
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 06/07 à 13:49
c pas un fond plat c un fond en V que j ai dessus. pour ce qui est du franc bord il est de 55 je crois fodrais que j aille mesurer. (je ferai ca en aout si ca vous interresse vraiment
elle embarque un peu qd y a gros temps mais je vais mettre un liston a l avant pour casser un peu plus les vagues. sinon elle se comporte super bien tres maniable. elle meriterai 10 a 15 cm de plus en largeur.
vu qu elle a ete concue sur un modele eprouvé dans le golfe... elle est dans son milieu.
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 440 |   |
|
Re:coque alu - 06/07 à 13:56
salut sur la photo ça ressemble a un fond plat ! mais c'est vrai que ça depend de l'angle ou a ete prise la photo ! bon !
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 06/07 à 14:17
en fait c un leger V y a que 10 cm d ecart entre les coté et le milieu.
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1348 |   |
|
Re:coque alu - 06/07 à 15:19
Je suis surpris, il ne pése que 250 Kgs ? Je crois bien que je préfére quand même le zinc à l'alu? mais pour une autre utilisation. Richard
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:coque alu - 06/07 à 16:17
les bateaux en alu flottent ceux en zinc font et glou et glou .....
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 16/09 à 13:48
a la tienne le piaf!!!
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:coque alu - 07/05 à 08:16
pendant que je suis la. je suis tjrs a la recherche d un liston plat d une epaisseur de 2 a 4 cm pour mettre sur toute la longueur de ma plate. si quelqu un peut me renseigner. merci d avance.
|
|
|
|