Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 8 invités et 20 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

brecq'ou 16 - 24/02 à 09:41 avec un ami on a vraiment ete emballé par cet petite coque
4.80m,
280kg,
1.95m delarge,
20cm de tirant d'eau
faible puissance et
prix attractif
le tarif salon était de 10900€ avec un mariner 2tps 30cv
et une remorque pam
sinon la coque est toute simple

hors salon et hors package , sans moteur,sans remorque la coque taperait dans les 6000€
avis au amateur
a+,
fredo
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:brecq'ou 16 - 03/05 à 09:38 bonjour, pouvez-vous me donner des informations complementaires sur ce bateau surtout de la part d'un proprietaire pour son comportement par mer formee. merci d'avance à+. zoulou
Re:brecq'ou 16 - 03/05 à 10:26 Voilà le bateau exposé à au salon de Nantes. Je connais le 19 mais pas le 16. On fera peut-être un essai bateau bientôt. Peut-être quelqu'un a déjà navigué dessus?

Re:brecq'ou 16 - 03/05 à 17:01 merci antoine 35 pour la photo mais je l'avais dejà par pirou-nautique , en fait j'attends un essai de ce bateau ou des informations de proprietaires. à bientot pour en savoir plus.
Re:brecq'ou 16 - 03/05 à 18:09 Bonjour à vous et plus particulièrement à Antoine qui comme Ducros se décarcasse pour trouver une photo du bateau convoité pour s'entendre dire la plupart du temps, Je l'ai déjà. Oui mais les autres sur le forum sont ainsi informés grâce à Antoine. Faut y penser aux autres...
(Bon Antoine comme prévu une caisse de bière blonde)
Richard
Re:brecq'ou 16 - 03/05 à 20:54 Dommage qu'ils ne soient pas moussés comme les Bord-à-Bord par exemple (insubmersibles et silencieux). Mais c'est pas le même prix ! Je trouvais le 19 un poil cher mais celui-ci est attractif en effet !
Antoine, si tu viens faire un essai vers Pirou et si tu as un peu de temps fais-moi signe pour discuter 5 minutes avec une petite mousse...
A+
Re:brecq'ou 16 - 03/05 à 21:43 tombat écrit:
Dommage qu'ils ne soient pas moussés comme les Bord-à-Bord par exemple (insubmersibles et silencieux). Mais c'est pas le même prix ! Je trouvais le 19 un poil cher mais celui-ci est attractif en effet !
Antoine, si tu viens faire un essai vers Pirou et si tu as un peu de temps fais-moi signe pour discuter 5 minutes avec une petite mousse...
A+

la mousse ... c'est pour l'insubmersibilité ??
Re:brecq'ou 16 - 03/05 à 21:56 Bien vu Lepiaf ;)
Malheureusement le bureau Veritas n'a jamais voulu m'homologuer, j'comprend pas !

Pour l'autre mousse (légère mais si peu digeste) voici le lien :
http://www.bord-a-bord-boat.com/v2/bab.php?page=unites_insubmersibles
Re:brecq'ou 16 - 03/05 à 22:01 Au fait Lepiaf, t'en ais content de ton Dervinis (heureux veinard) ?
Haaa si je pouvais...
Re:brecq'ou 16 - 04/05 à 07:51 Impeccable le Dervinis ,de plus je viens de le remotoriser ,je suis passé de 90 à 135 cv (toujours en Honda). le miens est avec cabine ,il y en a très peu ,c'est super pratique !
Re:brecq'ou 16 - 04/05 à 09:32 Tu pourrais nous mettre quelques photos de la cabine (int/ext) car je sais qu'ils la propose mais à part le Dervinis 800 je n'en vois jamais ?
Et je suis curieux de voir quelle place elle prend sur le pont (et offre à l'intérieur) pour une coque de 6m.
Je les ai contacté pour les tarifs et discuter des aménagements (ça grimpe vite !), ils ont l'air plutôt sympa les voisins Bretons.
A+
Re:brecq'ou 16 - 04/05 à 10:01 Merci tombat pour la proposition de petite mousse! Je passerai probablement à Pirou d'ici l'été pour essayer le Brecq'ou 16, je te tiens au courant.
Re:brecq'ou 16 - 04/05 à 11:25
http://img251.imageshack.us/img251/2145/dervinis11hg4.jpg
http://img46.imageshack.us/img46/563/dervinis14gx5.jpg
http://img68.imageshack.us/img68/1354/dervinis012mt6.jpg
http://img526.imageshack.us/img526/3888/dervinishp6.jpg
http://img251.imageshack.us/img251/585/dervinis7ho8.jpg

en ne mettant que les adresses les photos sont plus grandes
Re:brecq'ou 16 - 04/05 à 12:08 Merci lepiaf, c'est sympa.

C'est quand même un beau bestiau. La timonerie est bien "typé pêche", c'est-à-dire a priori seulement pour abriter le barreur et un équipier pour dégager le maximum d'espace sur le pont, avec un style rustique. Par contre l'entrée doit être un peut étroite.
En tout cas ça fais un beau "package".
Re:brecq'ou 16 - 04/05 à 12:41 On peut rentrer à 3 dans la timonerie et la porte est assez large pour un beau bébé comme moi ...L'espace peche est privilégié à l'avant comme à l'arriere .
Re:brecq'ou 16 - 04/05 à 14:45 Bjr le Piaf. Super look pro le Dervinis. Sympa Richard
Re:brecq'ou 16 - 04/05 à 15:38 bonjour et merci antoine de vouloir essayer ce bateau pour tous les lecteurs de ce site.à+
Re:brecq'ou 16 - 04/05 à 17:39 zoulou écrit:
bonjour et merci antoine de vouloir essayer ce bateau pour tous les lecteurs de ce site.à+
Quand il veut il me le dit !!!
Re:brecq'ou 16 - 07/05 à 10:51 C'est noté lepiaf, merci!
Re:brecq'ou 16 - 07/09 à 07:21 salut le piaf...
et pour un beau bébé comme tu as ca coute combien coque nue? avec les aménagements que tu as fais (cabine commandes équipée et peinture extérieure) ?
t as touché ton 90 a combien ?
Re:brecq'ou 16 - 23/09 à 19:16 J'ai entendu parler, lors du Grand Pavois de La Rochelle, que Pirou Nautique avait perdu son homologation des Brecq'ou par les affaires maritimes. Ceci à la suite du décès cette année de deux personnes, en Manche, dont le bateau aurait coulé beaucoup trop vite.
Etes-vous au jus là-dessus ? A priori les possesseurs de Brecq'ou ont du recevoir un courrier des affa mar pour leur signaler que leur bateau n'était plus homologué... A moins que ce soit une intox, dans ce cas toutes mes excuses à Pirou Nautique !
Re:brecq'ou 16 - 25/09 à 12:15 en effet, et malheureusement, il y eu un accident tragique avec un B16 et non un B19!
l'enquète est actuellement en cours....
je pense que ces affaires là ne devraient pas être débattues sur le site.déja par respect............

je ne manquerai pas de m'en expliquer dès que je pourrai.

philippe durchon///pirou-nautique
Re:brecq'ou 16 - 27/09 à 16:49 En effet un site public aussi fréquenté n'est pas le lieu pour parler de faits, aux conséquences graves, pour lesquels une enquête est en cours. Désolé.
Merci d'avoir pris toi-même l'initiative de donner l'information juste.
Re:brecq'ou 16 - 27/09 à 19:25 Laissons les enquêteurs faire leur travail , pour l'instant rien ne dit qui a fait une erreur .
Re:brecq'ou 16 - 27/09 à 21:59 ogmabreizh écrit:
salut le piaf...
et pour un beau bébé comme tu as ca coute combien coque nue? avec les aménagements que tu as fais (cabine commandes équipée et peinture extérieure) ?
t as touché ton 90 a combien ?

excuses mon retard pour te repondre ,les prix que j'ai acheté ma coque ,c'est je crois environ 150000 F (environ 22000€ ) il y a 5 ans hors motorisation ,j'avais obtenus 10 % sur le moteur ,mais je viens de le changer pour un 135 cv(Honda )que j'ai obtenu pour 11500 € !!! (remise 28 % sur le prix catalogue !!)et reprise de mon 90 pour 4500 € (prix de l'argus ),c'est à dire que la nouvelle motorisation m'a couté 7000 € lol !!
La cabine et la peinture étaient compris dans mon prix ,mais il y a 5 ans ..! L'alu a énormément augmenté depuis !
Re:brecq'ou 16 - 27/09 à 22:42 ah oui quand meme, c'est vrai qu'avec de telles motorisations tu douilles en passant à la caisse, le pb c'est qu'une fois que tu as acquis ton moteur, la conso augmente aussi, par curiosité combien cosomme ton moteur ?
Re:brecq'ou 16 - 28/09 à 07:59 la conso ,j'en sais rien exactement et pas facile a dire ,quand le niveau est bas ,je remets du coco !!!mais le 135cv injection consomme moins que le 90 cv qui était un 4 carbu ,de plus pour le même régime je vais plus vite car le pas de l'hélice est plus grand .
Re:brecq'ou 16 - 28/09 à 13:43 oui c'est certain qu'avec des injecteurs tu consommes moins, dis moi sur ton bateau tu as un reservoir et non une nourrice, je vois que ton bateau est au corps mort, tu as une cale a proximité pour charger a bord ?
Re:brecq'ou 16 - 28/09 à 22:33 pas de problème ,il y a une cale (construite par les americains en 14/18 pour les hydravions) mon réservoir fait 90 litres ,cette cale est à environ 200 m a marée haute ,tout va bien !!!
Re:brecq'ou 16 - 29/09 à 09:46 Tu as de gros doigts Monsieur Lepiaf ?
Richard
Re:brecq'ou 16 - 29/09 à 19:00 ET bien a cotè,mon californie 440 et ses 25cv parresses bien ridicule.
Re:brecq'ou 16 - 29/09 à 21:28 le principal ,c'est que ton California te donne satisfaction !!!
il n'y a de ridicule que la jalousie !!!! et c'est un sentiment que je ne connais pas !
Re:brecq'ou 16 - 29/09 à 21:47 ohhhhh bien dit !!!
Re:brecq'ou 16 - 30/09 à 10:37 Pour un premier bateau satisfait,c est largement mieux qu une barque et une rame;quoique que certains préfereront la barque pour divers raison.
La personne qui ma vendu le bateau la vendu pour acheter un kayak a pédale....
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes