Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 21 invités et 10 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

brecqu'ou 16 - 06/07 à 15:05 bonjour à tous.
j'ai pu voir le brecqu'ou 16 équipé avec 1 moteur de 50cv 4 temps,1console avec pare-brise,des flaps,un charriot de mise à l'eau,l'ensemble pour environ 15000 euros.au premier abord l'ensemble me parait très satisfaisant,mais j'attends les commentaires des heureux propriétaires de ce bateau pour pouvoir comparer nos avis car je pense pouvoir essayer ce bateau au mois de septembre gràce à mr.philippe durchon de pirou-nautique.salutation à+
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:brecqu'ou 16 - 06/07 à 20:50 slt je suis pas proprio mais chacun sait que c'est du costaud a l'etat pur !!
du reste tout ce qui est alu ...
a+
Re:brecqu'ou 16 - 08/07 à 19:22 ca ne vaut que 15000 euros???
qd je vois l ensemble que j ai avec remorque ca me fait du 14000 euros...

qui veut echanger lol
Re:brecqu'ou 16 - 09/07 à 10:05 15000 euros le bateau équipé avec remorque, ça me parait peu! En tout cas c'est un bateau sympa, vous pouvez lire l'essai du modèle 19 pieds dans la rubrique Essais bateaux.
Re:brecqu'ou 16 - 09/07 à 10:26 Moi ça ne m'étonne pas. Je suis passé le voir en mai je crois, il avait déjà vendu plus d'une trentaine d'unités. Il se positionne clairement sur le marché du "coût abordable" et ça marche ! Ils ont bonne réputation (comportement marin et solidité), mais ce n'est pas la qualité de finition des Bord-à-Bord of course (Dervinis), c'est clairement typé "pêche" car le confort en famille est très limite. Renseignes-toi bien sur la remorque car il y a une grosse différence entre chariot de mise à l'eau et remorque de route. C'est c.. j'ai paumé les docs que le patron m'avait donné avec le détail des prix (coque nu, motorisation, options). Mais je me souviens qu'il se positionne en dessous de 15000 euros pour un package complet. Je me souviens également qu'il comptais faire "un coup" en vendant quelques bateaux à petit prix via Internet (d'ailleurs il m'avait parlé de bateaudepeche.com mais a priori, Antoine, ça n'est pas le cas pour le moment).
En tout cas, pour de l'alu, on peut difficilement être plus compétitif.
A+
Re:brecqu'ou 16 - 09/07 à 17:14 En plus l'alu c'est écologique car recyclable a 100% !
Re:brecqu'ou 16 - 09/07 à 17:22 salut,il est clair que le dervinis est un beau et bon bateau mais beaucoup plus cher car on passe dans une autre gamme;quant au brecq'ou 16 je maintiens le prix package de 15000 euros avec 50cv4tps mais tout équipé montage compris;la différence entre un charriot et une remorque est d'environ 500 euros.le patron m'a donné la doc avec les prix packages mais en fait il faut rajouter le montage à 600 euros et le prix de certaines options,mais cà reste abordable et compétitif,reste à éssayer pour voir la tenue par mer formée.à+
Re:brecqu'ou 16 - 10/07 à 13:05 oui mais c'est vraiment plus agreable de pecher ou se balader par mer belle !
perso, je vais te dire un truc : j'ai des collegues qui ont de mega pneu mais immense le machin fait 6m et quelque ... un de mes potes aime bien sortir par ce qu'on appelle "mer formée " , j'y suis allé avec lui une fois ,1) j'etais pas a l'aise il n'y a pas je sentiment de securité . 2) c'etait penible a lancer mon leurre !
maintenant il faut calibrer ce que c'est une mer formée mais c'est a discuter .
tres pechement
Re:brecqu'ou 16 - 10/07 à 14:44 Sortent sur mer "formée" :

- les professionnels car c'est leur gagne-pain,
- la SNSM, merci à eux, c'est bénévole,
- les pompiers et militaires pour entraînement,
- les essayeurs comme bateauxdepeche.com,
- ceux qui se sont fais coincés par la météo pour le retour,
- ceux qui veulent vraiment "jouer" en pleine connaissance de cause,
- ceux qui veulent se mesurer, ou mesurer leur bateau, à la mer et c'est une grosse clientèle de la SNSM

Comme on a parlé sur un autre fil, un bon marin aux commandes d'une baignoire la ramènerait au port par gros temps, alors que d'autres mettraient leur bateau neuf de 50 keuros à l'envers dans du clapot. C'est plus une question de connaissance des limites de sont bateau (à force de sortir) et de ressenti perso au cours du temps, comme en plongée : "si on ne le sent pas, on reporte" !

En tout cas les brecqu'ou ne sont pas des baignoires... donc suffisant pour du côtier. Et si il ne te conviens plus dans quelques années : tu le changera, comme tout le monde !
Re:brecqu'ou 16 - 10/07 à 14:45 en fait ce que je recherche c'est la sécurité dans ce bateau de 5.m quand il y a un bon clapot et que tu es à 3 milles des cotes.je suis aussi pecheur au lancer de leurres et c'est vrai que l'on se sent mieux par mer calme.l'avantage de l'alu c'est aussi un minimum d'entretien et une mise à l'eau plus facile à partir d'une plage.a+
Re:brecqu'ou 16 - 10/07 à 23:38 bonsoir tout le monde.je suis l'heureux proprietaire d'un BRECQ'OU 19,et je peut vous dire que ces du serieux.super passage dans la vague,tres bon comportement marin,bonne tenue par mer formee.patron sympa,qui connait son boulot,qui conseille super bien,et surtout qui respecte les dates de livraison.j'ai vu a PIROU,le petit frere du BRECQ'OU 19 c'est a dire le 16.pour une peche a la cote,il a l'air d'etre bien sympa,place a bord,hauteur de la lisse,prix,place sur la console.et pour faire du rase cailloux comme pour les moins de 5 milles cela me parait l'ideal,pour l'entretien aussi.bonne soiree A+
Re:brecqu'ou 16 - 11/07 à 15:22 salut et merci évrard pour ton commentaire sur les 2 brecqu'ou.il est sur que le 19 doit avoir une tenue à la mer très bonne compte tenu de ses dimensions et de sa carène mais pour moi il est trop imposant pour mettre à l'eau d'une plage surtout quand il y a du ressac et tout seul.le 16 étant plus léger je pense pouvoir le mettre à l'eau seul avec l'aide d'un trcteur bien sur.salutation a+
Re:brecqu'ou 16 - 05/08 à 21:34 bonjour il me semble que le tarif etait d'eviron 6500 € la coque nue, en tout cas c'est ce que le vendeur m'avait dit au salon de nantes
Re:brecqu'ou 16 - 06/08 à 09:42 bonjour,effectivement le tarif est de 6490 euros,pour etre précis,la coque nue.(voir le lien de pirou nautique).à+
Re:brecqu'ou 16 - 12/08 à 20:33 Cela parait un tarif tout à fait raisonnable !
Re:brecqu'ou 16 - 16/08 à 17:07 bonjour,ça serait vraiment sympa d'avoir un essai du brecqu'ou 16 avec vos commentaires avisés pour se faire une idée de ce bateau qui à mon sens interesse beaucoup de monde.merci à toute l'équipe.à+
Re:brecqu'ou 16 - 17/08 à 10:53 Si l'occasion se présente nous n'y manquerons pas...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes