Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités et 21 membres en ligne

Les 5 derniers messages

NOUVEAU BATEAU par papy 69
Re:Bonjour à tous. par lepiaf
Re:Bonjour à tous. par gildesein
Re:trouver la bonne largeur par axel9
Re:trouver la bonne largeur par lepiaf
Forum Bateauxdepeche.com

dur de mettre à l'eau tout seul! - 10/02 à 21:57 Je cherche une coque ouverte alu de 4,3 à 4,5m que l'on puisse mettre à l'eau et sortir de l'eau seul, y compris sur une plage plate.Je me débrouille assez bien avec mon petit bombard 3,80 et son moteur 8cv, mais ça craint pour le dos et je voudrais passer à la vitesse supérieure. J'ai donc pensé me faire faire un bateau équipé de 3 ( ou 4)roues amovibles ou relevables, et d'un treuil électrique avant qui puisse larguer et monter le mouillage et grace auquel le bateau pourrait se haler hors de l'eau sur une plage ou sur une mise à l'eau glissante ou encombrée (ou se "déhaler" vers le bas).Après quelques déboires avec barcalux, je cherche un chantier naval qui puisse faire ce genre de chose,et que ça intéresse, ce qui est moins évident: c'est compliqué à faire et pas forcément rémunérateur vu la petite taille du bateau.quelqu'un a-t-il une idée?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:dur de mettre à l'eau tout seul! - 10/02 à 22:14 mon premier bateau faisait 4,20 M et je le sortais seul. Pour cela il faut une cale bien abrité et selon la pente, une remorque cassante. Le reste est une question de méthode, pas besoin d'effort physique..
Re:dur de mettre à l'eau tout seul! - 10/02 à 22:17 dominique37 écrit:
Je cherche une coque ouverte alu de 4,3 à 4,5m que l'on puisse mettre à l'eau et sortir de l'eau seul, y compris sur une plage plate.Je me débrouille assez bien avec mon petit bombard 3,80 et son moteur 8cv, mais ça craint pour le dos et je voudrais passer à la vitesse supérieure. J'ai donc pensé me faire faire un bateau équipé de 3 ( ou 4)roues amovibles ou relevables, et d'un treuil électrique avant qui puisse larguer et monter le mouillage et grace auquel le bateau pourrait se haler hors de l'eau sur une plage ou sur une mise à l'eau glissante ou encombrée (ou se "déhaler" vers le bas).Après quelques déboires avec barcalux, je cherche un chantier naval qui puisse faire ce genre de chose,et que ça intéresse, ce qui est moins évident: c'est compliqué à faire et pas forcément rémunérateur vu la petite taille du bateau.quelqu'un a-t-il une idée?
Heureusement que cette boite n'existe plus car il a fait de nombreuses victimes ,qui n'ont pas su se defendre et qui ont été escr***és
Re:dur de mettre à l'eau tout seul! - 11/02 à 08:43 Salut Dominique 37,

je serais toi, j'irais voir et me renseignerais auprès de Rod et Pod.
Ils sont importateur de plusieurs marques de coques alu de très grande qualité.

Je sais qu'ils font des aménagements spécifiques (sur les coques alu) pour la pêche, et/ou du sur-mesure à partir de coques existantes.

Cela peut valoir le coup d'essayer de les contacter, voir ce qu'il est envisageable pour toi.

Tu peux déjà aller faire un tour sur leur site : www.rod-et-pod.com

Visite la galerie et contacte les.

Perso, je suis un de leur client, et je suis très satisfait.
Re:dur de mettre à l'eau tout seul! - 11/02 à 11:28 je les connais, et plusieurs modeles m'interessent.merci du conseil, c'est une bonne piste et je compte bien aller les voir à Nantes dans 15 jours.
Re:dur de mettre à l'eau tout seul! - 11/02 à 16:30 bien sur il n'y a rien de plus facile je connais un pecheur qui a ce type de bateau il s'est fait faire une remorque surbaissée et entre et ressort de l'eau sans aucun probleme le principe la remorque entre dans l'eau et le bateau flotte aucun mal au dos
Re:dur de mettre à l'eau tout seul! - 11/02 à 22:04 avec une remorque surbaissee, plus besoin de roues? J'ai vu des pompiers à Carteret avec un systeme "3pieces":un pneu sur un ber à roues lui meme sur une remorque plateau. Le ber va jusque dans l'eau, largue le bateau tres vite et remonte sur la remorque grace à un treuil.C'est bien, mais si on part pecher à marée descendante et si on est seul, que va-t-il se passer le temps d'aller ranger la voiture? on va retrouver le bateau echoué,ou rempli par les vagues.
Re:dur de mettre à l'eau tout seul! - 16/03 à 13:23 tout depends de ton budget!!
si t'as ce qu il faut va faire un tour au chantier magouer a plouhinec dans le morbihan. j y ai fait construire ma plate en alu de 4.40m. j ai un 25 4 tps dessus et c est le top. super service apres vente et tout est modifiable. en plus tout est garantie et ils s occupent de tout.
Re:dur de mettre à l'eau tout seul! - 16/03 à 13:57 Bonjour dominique,
Je connais un chantier qui fait des bateaux alu dans la manche, region de granville, c'est les établissements Gosselin à gouville sur mer. Ce petit chantier fait des bateaux alu sur plan, en petite serie et ils ont une capacité à ecouter et a adapter les besoins de chacun car c'est une petite structure. Le patron , M gosselin, est qq de super gentil et le chantier travaille admirablement bien. Je ne peux que te conseiller de les consulter sur un projet comme cela, car ils sauront sans doute te donner satisfaction.
bien cordialement
Pascal
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes