Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 26 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

quicksilver - 07/11 à 11:03 Bonjour a tous

Que pensez vous d'un bateau avec cabine quicksilver 605(peche ,promenade) avec un moteur de 50 ch pour 15000 €.

Le bateau a moin de 10 ans

Merci a vous !
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:quicksilver - 07/11 à 11:12 Je vais le voir demain.
Merci a vous
mauro
Re:quicksilver - 07/11 à 11:37 Salut Mauro.
J'ai vu une annonce concernant ce bateau de 2000 avec 50 cv mercury à 15000 €.sur annonces marines.
Perso ça me semble cher avec ce moteur et surtout sous motorisé ,un bateau (timonier) de 6 m avec 50cv tu vas ramer* !!! (*pour rentrer au port en urgence")

ps sur "annoncesbateau.com" tu as 13 pages de quicksilver en occas... si ça peut t'aider!
Amicalement.

A+Benoît56
Re:quicksilver - 07/11 à 11:56 Salut,

Je navigue en mediterranee et il me semble que c'est sous motorisé pour cette longueur.

J'en saurai plus demain

Merci

Mauro
Re:quicksilver - 07/11 à 15:46 Bonjour:
INspection minutieuse de la coque .
En particulier une véritable oscultation pour vérifier une épaisseur homogene de la coque .
Une attention particuliére sur le tableau arriere qui ne doit pas avoir de micro fissures..
L'aspect de la coque extérieur doit etre aussi de la meme teinte...
Si le bateau vient d'etre repeint .....................

Bref ,il y a des quicksilver sur le marché de l'occasion (vente promotion moteur MARINER MERCURY et QUICKSILVER made in pologne) mais je ne suis pas un admirateur
Moteur sans surprise si entretien fait.

OYster
Re:quicksilver - 07/11 à 15:52 Ok je regarde tout ca.

mauro !
Re:quicksilver - 07/11 à 19:11 salut Mauro

Un peut cher et comme dit Benoît 56 trop sous motorisé bonjour la conso !!!
J’ai trouvé le mien en début d’année mais en 540 avec 75 cv + remorque neuve plus tous l'accastillage , sondeur ,gps, V de ski plus le gilet qui vas avec ,beaucoup moins cher ,et tous l'ensemble moteur, bateau de 2004 avec 60 heures .
A négocié fermement surtout si la remorque n'est pas comprise avec !!
Pour le moteur y a toujours moyen de changer pour un plus gros,un 50 cv doit se revendre assez facilement .
Franchement demande un essai sur l'eau avec mini 4 personnes a bord et tu vas être tous de suite fixé par le manque de chevaux!!!
a+ djack44
Re:quicksilver - 07/11 à 20:08 Je pense aussi qu'un 50cv sera vraiment trop juste!un bon 90 sera l'idéal!
Re:quicksilver - 07/11 à 21:23 avec seulement 50 cv tu peux déjà t'entrainer à la godille !
Re:quicksilver - 07/11 à 23:35 pour reprendre les propos de OYSTER, n'est ce pas avec cette marque que quelqu'un du forum nous avait parlé de problème d'osmose liè à la fabrication en POLOGNE ?
Re:quicksilver - 08/11 à 06:53 Merci djack 44 pour ces propos ,je vais discuter ferme.

Salut a tous

Mauro
Re:quicksilver - 08/11 à 07:29 Bonjour;
Le p^robléme d'osmose était sur des voiliers d'une grande marque FRANCAISE,avec le changement d'un composant d'un solvant ,ceci est ancien .Le fabricant avait ete tout a fait correct dans l'application de la garantie.
Sauf erreur,il ne s'agissait pas des bateaux moteurs.
Pour QUICKSILVER le probléme était différent, aussi faut il faire une inspection de la coque.
OYSTER
Re:quicksilver - 08/11 à 08:19 De toute façon, les coques à fabrication industrielle seront plus tot sujette à l'osmose. Mais c'est un phénomène innévitable....seulement la qualité du gel coat et du polyester détermine les délai d'apparition (plus de 30 ans pour les meilleurs avant de pouvoir mesurer un démarrage de l'hydrolyse, 10 ans pour les moins bons où passé ce délai, on voit des cloques apparaitre.) A mon avis, sur des fabrications légères très à la mode ces temps ci, il ne faut pas trop réver. Les peaux sont tellement fines que l'on pourrait bronzer au travers....

Il y a eu un chantier français qui a eu de gros problemes, (sur des voiliers en effet....des catamarans). Par contre, ils n'ont pas forcément pris en charge les réparations sachant que sur certaines unités (à 400000euros la bete...) il y avait du cloquage dès la 3ème année (autour de la ligne de flottaison, ce qui est atypique d'une osmose normale)

a++
jéjé
Re:quicksilver - 29/12 à 15:03 ikuriña écrit:
pour reprendre les propos de OYSTER, n'est ce pas avec cette marque que quelqu'un du forum nous avait parlé de problème d'osmose liè à la fabrication en POLOGNE ?

Bonjour à tous,

Oups.... Je suis pas trop assidû et je lis ceci seulement aujourd'hui....

Si si je confirme, c'est bien moi qui avait cité le cas de quicksilver au sujet de l'osmose touchant des productions de 1999 et peut être 2000.

Ce défaut était bien géré par la firme selon le concessionnaire m'ayant signalé la chose.

Phénomène dû a la surexploitation intensive des moules (les bateaux se vendant très bien) et des températures très basses en Pologne l'hiver.

Voilà voilà...

A++
Re:quicksilver - 18/01 à 16:58 bonjour
je vend mon quicksilver 650 camping avec sa remorque
20000 euros bateaux etat exeptionnel
a bientot
affaire unique
je le vend car suis en moselle et je pense acheter
une vedette hollandaise pour naviguer sur le rhin
la sarre et la moselle et les canaux
michel
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes