fred555
Utilisateur
| Messages: 159 |   |
|
Re:merry fisher - 25/10 à 12:03
ph89 écrit: Bonjour a tous. j'ai achete un merryfisher 585legend avec mariner 80cv 4 temps,je vais voir si j'arrive à mettre la photo. Que pensez vous de ce bateau et surtout du moteur et conseil de marin.Il faut que je l'equipe en electronique combiné gps sondeur pensez vous qu'un pilotage automatique est indispensable pour peche traine seul ou est il possible double commande avec 4 temps hors bord merci pour vos reponse ph89
Félicitations pour ton achat. Je te rappelle l'adage célébre : il y a deux moments agréables dans la vie d'un marin : le moment où l'on achéte et le moment où l'on revend son bateau .. :) !
Que pensez vous de ce bateau et surtout du moteur ?
Le mariner (=mercury) en 80cv 4 temps est un bon moteur qui devrait donner un ensemble homogène mais pas un "foudre de guerre" car ton navire pèse à lège 880 kgs auquel il faut ajouter le moteur, les pleins de carburant et d'eau, les passagers, le matos (évite la belle mere) ce qui devrait l'amener à 1t 3 1t5. Les 80 cv vont donc vite montrer leurs limites. Personnellement, j'aurais plutot opter pour un honda vtec 90cv (fiable puissant et nerveux) ou un 100cv mercury si le concess ne détient pas le panneau honda !
Le coté "un peu juste" du moteur est le point que tu risques de regretter.
Pour le merry fisher 585, c'est (dans sa taille) un bon petit bateau bien agencé. Il a une tendance à rouler un peu...ce qui est désagréable quand la mer forcit mais un bon rouleur est un bon marcheur.Bien entendu, tu n'auras ni les qualités marines d'un mf 695 ni l'espace mais il faut comparer ce qui est comparable.
Il faut que je l'equipe en electronique combiné gps sondeur :
achetes un gps sondeur lowrance HDS 7 (8 ou 10 selon budget) en angleterre ou aux usa (bien moins cher qu'en france)vois www.wmjmarine.com ou www.mesltd.co.uk (sérieux fiable et pas cher et avec une correspondante en france qui t'aide dans l'achat)
pensez vous qu'un pilotage automatique est indispensable pour peche traine seul : Non ne montes surtout pas de pilote sur ton navire, ce serait du superflu et qui plus est dangereux pour trainer seul ![i]
ou est il possible double commande avec 4 temps hors bord :
[/i] OUI c'est facile, l'idéal étant d'avoir une direction hydraulique avec une vanne by pass, une barre franche franche enlevable par clips (un tube inox qui s'insere dans un autre posé sur le suport moteur destiné à cet effet par ex) et une poignée de commande (reliée par des cames à ta commande principale) le tout coute posé environ 1500€ (direction hydraulique, vanne by pass inox,barre franche et double cde incluse)
@+
|