Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

aprés mon cap 400? - 12/08 à 14:10 Bonjour je suis tombé sur une annonce et ne sais pas quel est ce type de bateau:

, celui ci est motorisé par un 50 cv yam contre 4000€

Mes questions sont par rapport à mon cap 400/40 cv actuel à quelles différences majeures je pourrai m'attendre. Mon petit open me convient bien par beau temps , je peux aller dans des endroits à faible tirant d'eau, m'échouer facilement mais je ne peux pas sortir si le clapot forci trop! 45 km à fond sur mer plate dés que ça commence à moutonner limite force 4 après ce n'est plus confortable, je m'en sert surtout pour pêcher au lancer. L'avantage de la cabine pour s'abriter du vent et des petites pluies m'intéresse mais pour lancer et jeter l'ancre ainsi que la prise au vent en dérive ?? je m'interroge.

Toujours attiré par les open style silver hawk 540 si j'avais le budget (en rêve) ou des orkney 520 avec une cabine pour conserver mon moteur de 40 cv presque neuf je recherche les avis des uns et des autres n'ayant pas des fortunes à investir je m'équipe petit à petit. Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:aprés mon cap 400? - 13/10 à 21:19 j'ai finalement franchi le pas et j'espère ne pas être déçu, mon choix c'est porté sur un orkney five20 suite a la lecture de post sur ce site, je cherchais un bateau facilement tractable, facile à brasser sur la remorque, mise à l'eau aisée seul, une petite puissance moteur (40 cv) mais quand même assez fun à piloter avec un meilleur passage dans les vagues, passage plus en douceur sans que tout ne tombe de la console...mais sans se trainer non plus.

Aprés avoir vu une vidéo d'un modéle presque équivalent je le trouve pas si mal que ça: http:http://www.youtube.com/watch?v=QGZw6nyG-ng
la seule inconnue est sont tirant d'eau car je vais souvent sur une cale qui est limite à basse mer et le cap 400 est merveilleux pour ça, certain disent qu'il roule? Mal de mer?? à suivre
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes