ogmabreizh
Utilisateur
| Messages: 128 |   |
|
aasm 580 - 24/10 à 13:39
Devis estimatif : Pour la construction d'un bateau de série en aluminium type D58 de 5m80 par 2m30 avec cabine fermée plaisance
construction aluminium avec plancher en tôle striée aluminium avec console de pilotage et pare brise en plexi, bail à mouillage et balcon avant et arrière
réalisation d'un coffre aluminium devant le pupitre avec le réservoir de 55 litres
fourniture et pose d'un sondeur fcv 620 et 1gps gp32 furuno, 1 vhf asn
fourniture et pose sur le pourtour du bateau de défenses delta de 60x52 caoutchouc noir, fixation par boulonnerie
fourniture et pose d'un projecteur DHR 180, d'un essuie glace complet, interrupteur, câbles
fourniture et pose d'un moteur yamaha modèle 2008, 4 temps Hors Bord de 80cv avec accessoires batterie, bac à batterie, filtre séparateur, raccords, coupe circuit, cosse batterie, et fourniture et pose feux de navigation vert noir, rouge noir, blanc de hune noir
réalisation d'un banc coffre arrière en aluminium avec porte en aluminium avec joint étanche
armement -6miles : 6 brassières CE 100N, 1 bouée fer à cheval avec feu flottant à retournement, 1 mitoir de signalisation, 1 boule noire, 1 jeu de pavilolon N C et national, 1 seau, 1 jeu de pinoche, 1 extincteur poudre 1kg, 1 boîte à pharmacie, 1 compas de route, 1 pompe à main, 1écope, 3 feux rouges à main, 1 lampe torche, 1 corne de brume, 1 ligne de mouillage avec 1 ancre 10kg, 10 m de chaînes D8, 30 m de cordage polyamide 12, 2 manilles D10 et 4 taquets alu
prix : 33 494,27 ttc
vous en pensez quoi ???
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
stefj
Utilisateur
| Messages: 231 |   |
|
Re:aasm 580 - 24/10 à 20:21
Salut! Pour de la construction artisanale en sachant que le 80cv, prix catalogue avoisine les 11 500€. Ca donne un prix raisonnable. Par contre ça ressemble plus à du fishing que du plaisance sur la photo. Il fait un peu trop artisanal à mon gout, pour un bateau neuf ça mériterait d'être un peu plus stylisé.
Mais ce n'est qu'un avis
|
|
|
lepiaf
Admin
| Messages: 4152 |  |
|
Re:aasm 580 - 24/10 à 21:15
stefj écrit: Salut! Pour de la construction artisanale en sachant que le 80cv, prix catalogue avoisine les 11 500€. Ca donne un prix raisonnable. Par contre ça ressemble plus à du fishing que du plaisance sur la photo. Il fait un peu trop artisanal à mon gout, pour un bateau neuf ça mériterait d'être un peu plus stylisé.
Mais ce n'est qu'un avis du fishing !!! c'est un forum bateau de pêche ,pas tractage de skis ni de bouées !donc plutôt normal ,non ?
|
|
|
Jrme85
Utilisateur
| Messages: 94 |   |
|
Re:aasm 580 - 25/10 à 11:36
Franchement mais je le trouve super chouette. Il a une belle allure de bateau de pêche, enfin çà n'engage que moi.
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 2111 |   |
|
Re:aasm 580 - 25/10 à 11:45
oui pas mal comme bateau seul inconvénient c est l hiver quand il gèle pour s assoire les fesses vont pas aimer la fraîcheur lol
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:aasm 580 - 25/10 à 12:31
faut se dire qu il ya aussi en plus les pare battage dessus... du gros boudin tout autour... parce que l inconvenient avec l alu c est qd tu accostes a une cale en granit... c est pas souple... donc y a des chtards facilement sur la coque.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:aasm 580 - 25/10 à 13:33
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 2111 |   |
|
Re:aasm 580 - 25/10 à 14:30
.
|
|
|
XV2PS
Utilisateur
| Messages: 408 |   |
|
Re:aasm 580 - 27/10 à 05:58
Ah ouais, c'est pas du bateau de clown ça! Pas mal du tout même. Au niveau du change USD/EURO, ça risque d'augmenter. Par contre l'aluminum est en chute libre.
Juste le crucifix à l'avant de la cabine pourrait être embêtant le jour ou tu veux mettre un radar.
Pour la puissance peut-etre un peu limite, car il a l'air assez anguleux de quille.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:aasm 580 - 27/10 à 07:17
pas pour rien que je le veux... il me convient parfaitement... si quelqu'un en a deja testé un, ca m interresserai d avoir son avis.
le modele de 6.50 est a 18300 euros sans moteur, et sans les equipements que je veux, soit aux alentours de 45 000 euros tout complet...
|
|
|
stefj
Utilisateur
| Messages: 231 |   |
|
Re:aasm 580 - 27/10 à 20:43
Salut le piaf
Je faisais remarquer que d'après le descriptif c'est noté cabine "plaisance" d'ou ma remarque comme quoi c'est plutot du fishing c'est tout!
Sinon j'ai en mémoire ton bateau est en alu me semble t 'il qui donne une impression de plus desing que celui là, mais le prix n'est peut être pas le même...
|
|
|
Samuel
Utilisateur
| Messages: 573 |   |
|
Re:aasm 580 - 27/10 à 20:54
je suis pas attiré par l'alu, je trouve les finitions trop brute, il aurai pu y avoit plus de courbes au niveau de la timonerie. Le seul alu que j'aime c'est celui qui est poli.
Après ça reste un avis perso...
|
|
|
wfd44
Utilisateur
| Messages: 557 |   |
|
Re:aasm 580 - 28/10 à 06:35
ça au moins c'est du vrai " dur et costaud " un petit" schtic" sur la coque on le voit pas ! a mon gout si la coque serait peinte a 2 couleurs ce serait pas mal , un petit plus . maintenant c'est connu , les bateaux en alu sont modifiable a volonté , on peut facilement mettre des coffres, table , bain de soleil etc ... maintenant pour 34kE c'est une bonne moyenne ! il y en a bien qui vont mettre la même somme pour un bateau a part entiere " gonflable "
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:aasm 580 - 28/10 à 07:18
et au moins un bateau en alu, ca devient presqu un bien immobilier... dans 80 ans je pense pas qu il ait vraiment bougé... contrairement a la resine, et autre caoutchoucs et polyesters.
|
|
|
morcam
Utilisateur
| Messages: 154 |   |
|
Re:aasm 580 - 08/11 à 00:13
Bonjour,
Moi aussi, je le trouve pas mal. Je trouve que la cabine mériterait d'être un peu déportée sur l'avant pour mieux répartir les masses. Je suis curieux de connaître le poids de la bête pour juger de l'intérêt du 80 Yamaha...
|
|
|
ikuriña
Utilisateur
| Messages: 3127 |   |
|
Re:aasm 580 - 08/11 à 01:58
stefj écrit: Sinon j'ai en mémoire ton bateau en alu me semble t 'il qui donne une impression de plus desing que celui là, mais le prix n'est peut être pas le même... +1 je suis assez d'accord avec ça. le prix est un peu plus élevé à ma connaissance..dans les 40 k€ ?? mais tout se négocie maintenant!
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:aasm 580 - 04/12 à 18:38
ikuriña écrit: stefj écrit: Sinon j'ai en mémoire ton bateau en alu me semble t 'il qui donne une impression de plus desing que celui là, mais le prix n'est peut être pas le même... +1 je suis assez d'accord avec ça. le prix est un peu plus élevé à ma connaissance..dans les 40 k€ ?? mais tout se négocie maintenant!
33 k€ sur devis avec le 80.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:aasm 580 - 08/12 à 19:54
pour avoir une comparaison, j ai demandé aux chantier hauchard, l equivalent du 580 avec leur 570... il a l air mieux profilé et prendra mieux les vagues (ce que ma plate ne fait pas en ce moment, faut etre en ciré tout le temps ou presque...). on verra surtout les prix.
|
|
|
ogmabreizh
Utilisateur
|
Re:aasm 580 - 08/12 à 19:55
hauchard 570
|
|