Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sakaïsakaï par Lakers
Re:sakaïsakaï par Maely
Re:Fêtes de fin d'années par Lakers
Re:recherche sonde ? par amateur
Re:photo du bateau par stefj
Forum Bateauxdepeche.com

Belone 640 timonier ProMarine - 26/08 à 21:19 Bonsoir à tous,

Est ce que l'un d'entre vous serait l'heureux propriétaire d'un Belone 640 timonier et pourrait me faire part de son expérience svp ?

Merci d'avance et bonne fin de soirée.

Jacques
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 27/08 à 11:27 Désolé, je n'ai pas la chance d'être propriétaire de ce bateau.

Par contre, si tu es intéressé, j'ai un essai de ce bateau en open (c'est le même sans la cabine) ils en disent beaucoup de bien. Si tu es interessé, envoi moi un MP et je te scannerais cet essai.
il est essayé avec un 200 CV SUZUKI 4tps.

Les conclusions de l'essai sont :
* Un comportement marin que nombre de ses concurents pourrait lui envier.
* Un excellent passage dans la vague en restant toujours confortable.
* Bonnes finitions
* Grand cockpit convivial
* Options trop nombreuses et couteuses
* Il est difficile de trouver le parfait compromis mais il s'en approche beaucoup.

Amicalement.
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 27/08 à 14:20 beau bateau
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 27/08 à 15:42 effectivement les essais parus dans la presse sont élogieux .normal fabriqué dans le morbihan !lol
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 27/08 à 22:28 CHAUSEY85,merci pour ta proposition,mais j'ai effectivement un essai élogieux dans Hord Bord de l'hiver dernier.
Ce que j'aimerais,c'est connaître l'expérience d'un utilisateur ,et par exemple une idée de la consommation moyenne en fonction de la motorisation.
La puissance maxi sur la version timonier est de 150 cv.
Mais est ce qu'un 115 ou 135 ne suffirait pas pour une utilisation pèche/promenade?
Avec le plein du réservoir ,le poids total est supérieur
à 1500 kg ,et si on y ajoute trois ou quatre passagers....

Amicalement.

Jacques
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 27/08 à 22:45 Bonjour Jacques,

Je ne connais pas le Belone mais je l'avais déjà remarqué à La Rochelle, j'avais vraiment bien accroché...

Bref, 1,5 T c'est pas très lourd vu le bateau et l'équipement. Vu leurs docs, 150 CV c'est l'idéal mais 115 suffira probablement pour une utilisation "pêche / promenade" comme tu dit. Seulement, en route, tu devra monter dans les tours et consommera plus quand tu voudra le pousser, ça dépend aussi de la distance de tes sites de pêche.
Ceci étant dit, comme tu le sais, quand on est habitué a ce que "ça pousse" on trouve toujours que la puissance en dessous est un "poil" limite... ;)

En tout cas, si tu l'achète, j'espère que nous fera l'honneur de nous le présenter !!!
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 27/08 à 23:19 J'ai fait il ya qulques temps un fichier des consommations de plusieurs bateaux.
Dessus en colonne BR, tu as le belone timonier avec un 150 CV 4 tps suzuki.
Peut-être que ce n'est pas cet essai que tu as et que tu seras intéressé par les résultats de consommation, ça te donneras déja un ordre d'idée.
Je te mets le lien :

Cliquer là

Pour ouvrir le fichier, il faut cliquer sur la disquette dans la fenêtre qui va apparaitre.

Amicalement.
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 28/08 à 22:09 @Benoît56 : bien d'accord avec toi,çà te donne aussi une des raisons pour lesquelles je vais aller m'installer dans ce département...
@tombat:"open bar " prévu lors de la mise à l'eau !!!
@CHAUSEY85 : un grand merci pour ton tableau qui est une mine d'informations

Bonne soirée à tous

Amicalement
Jacques
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 15/09 à 11:03 Bonjour à tous,
tout d'abord je me présente : Eric 45 ans, papa de 3 enfants et pêcheur nul mais qui adore tremper du fil dans l'eau. Les enfants sont aussi motivés par la pêche mais sans résultat flagrant mais cela va venir en prenant les conseils sur le site.... Mon bateau est un belone 640 sundeck d'ou ma réponse à ce post. Le bateau est motorisé avec un 140 ch suzuki, ce qui me semble à l'utilisation une limite inférieure. Question carène, tous les reportages élogieux sont justifiés car le bateau est très sécurisant avec des francs bords très haut. Le bateau à bonne vitesse dans des creux de + de 1 m n 'a pas de résonance car il y a de la matière (1200 kg à vide)et ne tape pas. Le bateau est très large donc quand on pêche on ne se marche pas sur les pieds et on ne s'emmèle pas les cannes ( sauf moi mais pour d'autres raisons...)
Question SAV, la société PROMARINE voulant implanter sa marque comme du haut de gamme, les problèmes de SAV sont pris en compte avec attention. Le seul pb à mes yeux concerne l'investissement de base qui est élevé. Un 640 timonier bien équipé coutera au bas mot 45 000 € avec un 150 ch, mais si la marque s'implante bien le marché de l'occasion sera demandeur...
Bon choix .

Eric56
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 15/09 à 12:35 Bienvenue a toi sur le forum ,et bonne nav sur les post , pour la pêche ,suis attentivement les conseils de Richard (cela t'éviteras d'acheter un congel)!
N'hésites pas à poser des questions ,merci pour les commentaires sur ton bateau ,et n'oublies pas le post présentation !
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 15/09 à 22:23 Salut eric56

T'es d'ou dans le morbihan car ta ville gri...... c'est plutot un nom du cotentin ça? Sinon c'est un joli bateau ce belone
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 16/09 à 08:40 Bonjour stefj,

Pas loin...pour le nom de la ville, mais c'est au nord de Rouen en seine maritime de l'autre coté de la normandie.

Merci pour l'avis sur le bateau car on trouve toujours son bateau le plus beau, le plus...
Amicalement.

Eric
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 17/09 à 19:28 Salut
ben disons qu'avec un pseudo en 56 avec un lieu de pèche en morbihan, je pensais que ca faisait un breton de plus...
donc j'imagine que ton boat est en bretagne et que tu descends pour la pèche.

Rouen, j'ai passé 15 jours là bas jolie ville mais à se perdre dans les parking souterrains quand tu connais pas!
Re:Belone 640 timonier ProMarine - 24/09 à 00:26 j'ai essayé ce bateau avec un 140 suzuki c'est a mon avis la meilleur motorisation. il consomme 10 litre de moins que le 150 pour et va à 3 noeud de moins que le 150. 115 serai trop court et consommerait plus que le 115. Il faut impérativement une direction hydraulique de bonne qualité car le bateau est très lourd et sa se send dans le volant
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes