Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 14 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

futur achat - 03/09 à 23:38 je souhaite acquérir un peche promenade voir petite croisiere entre 6 et 7 metre soit in bord ou hors bord
des anciens peuvent ils m aider dans mon choix ??????
Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:futur achat - 04/09 à 03:23 . a toi sur ce forum ,tu trouvera bien sur des vieux et des jeune comme papy69 ici pour te donnez leurs idées et qui sont bonnes a prendre, mais attention au récifs (dérive).Mais un passage case présentation serait pas mal non plus,bonne navigue a toi parmi nous .
Re:futur achat - 04/09 à 07:28 Bienvenue a toi , si tu peux préciser ton budget ,cela peux aider !
Re:futur achat - 04/09 à 08:40 Bienvenue à toi,
pour ta question, comme le dit JC, je suis encore un peu jeune, mais les "plus vieux" te renseigneront, ils vont te demander ton budget (c'est déjà fait!)combien de personnes à bord, quelle région de navigation, pêche ou pas, qu'as-tu comme permis pour faire de la croisière, etc ..etc..
Et oui, je sais ils sont pénibles, mais c'est çà les anciens.
A+
Re:futur achat - 04/09 à 13:49 Comme si bien dit ci-dessus :
- n'oublie pas de passer par la case présentation, c'est plus sympa de savoir à qui on parle.

- Si tu veux des conseils, ne reste pas aussi vague, il nous faudrait les renseignements suivants :
* Quel usage tu veux en faire (pêches tu et quel type, croisière, ballade...)
* Quel type de naviguation envisages tu et à quel endroit (naviguation hauturière ou non et type de mauvais temps que tu risques de rencontrer en fonction de la zone)
* Budget envisagé
* As tu une place de port ou un mouillage (échouage ou non). Comptes tu le remonter au sec (à chaque fois ou seulement pour hivernage) avec quel moyen (quel type de véhicule ou remorque)
* Si mise sur remorque, vas tu circuler sur route et la distance (unité transportable ou non c'est à dire plus ou moins de 2m50 de large)
* Es tu bricoleur et tu envisage une petite remise en état ou tu veux un bateau neuf ou occasion récente.
* Combien de personnes envisage tu d'emmener à bord que ce soit en pêche et en promenade
* envisages tu d'emmener des enfants à bord régulièrement
* Veux tu un bateau rapide ou une unité plus lente

tu vois, énormément de questions que nous nous sommes tous posés avant de faire un achat de bateau. Aucun bateau ne répondra à tous les critères requis, à toi de trouver le bon compromis, nous essayerons de t'orienter mais comme toujours tu seras le seul à décider.

Amicalement et a plaisir de t'aider dès que tu nous en auras dit plus.
Re:futur achat - 04/09 à 14:33 T'as vu !!!!
Je t'avais dit qu'ils te demanderaient plein de trucs !!
Réponds vite de nous puissions t'aider dans ton choix.
Sinon dans les 6-7m une pirogue avec une motogodille c'est bien aussi !!!!!!!!!!
Re:futur achat - 04/09 à 20:08 Je crois qu'entre 6 et 7 m habitable le budget risque de devenir prédominant.
Re:futur achat - 04/09 à 22:18 stefj écrit:
Je crois qu'entre 6 et 7 m habitable le budget risque de devenir prédominant.

Je crois aussi...
Mais c'est une gamme de taille avec de super bateaux si on peut y mettre les moyens...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes