Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 9 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

d'autre neptune 520 ? - 01/07 à 15:33 bonjour, je viens d'acheter un neptune 520 sur lequel une timonerie assez bien faite du reste a été installé. je souhaiterais avoir des aveis de proprietaires de bateau du meme type pour revoir le system pour le mouillage. en effet pas de baille ni de davier quelqu'un a t'il perfectionné le system sur son bateau?
pour la motorisation puisque il s'agit pour moi de pecher soit en traine legere ou a soutenir, pensez vous qu'un 50 ch sufise je ense egalement a un moteur anex de 9.9 cv pour la traine. que pensez vous de cet configuration?
merci de vos avis eclairé;
bonne saison a tous et toute
Eric
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:d'autre neptune 520 ? - 01/07 à 18:06 Salut mataf,

Et oui il y en a d'autres(au moins un),le miens est de 1975 ou 76, il est actuellement motorisé par un vieux mercury 50cv 2t de 1988(maxi 115cv) si tu es toujours seul et si tu ne charges pas trop ça pourrai aller avec un 50cv mais honnêtement c'est un peu court surtout dans la houle et par vent contraire, j'en connais un autre et c'est le même problème donc je te conseille mini 75cv mais fais attention au poids sur le tableau arrière si tu choisis un 4t.
pour le davier j'ai une photo je vais essayer de la mettre
A+ fred
Re:d'autre neptune 520 ? - 01/07 à 18:17 voilà mon écubier

Re:d'autre neptune 520 ? - 03/07 à 14:11 fredxjr écrit:
voilà mon écubier

" border="0" />

merci ca me donne deja l'idé de ce qu'il faut envisager comme modif mais le mien a ete equipé d'une timonnerie alors ce n'est pas tres pratique de passer a l'avant je fais passer des photos des que j'ai pu enreduire la taille
Re:d'autre neptune 520 ? - 03/07 à 14:18 mataf69 écrit:
fredxjr écrit:
voilà mon écubier

" border="0" />

merci ca me donne deja l'idé de ce qu'il faut envisager comme modif mais le mien a ete equipé d'une timonnerie alors ce n'est pas tres pratique de passer a l'avant je fais passer des photos des que j'ai pu enreduire la taille
bon je fais un essai pour une photo
Re:d'autre neptune 520 ? - 03/07 à 14:20 mataf69 écrit:
mataf69 écrit:
fredxjr écrit:
voilà mon écubier

" border="0" />

bon je fais un essai pour une photo
ca fonctionne pas
Re:d'autre neptune 520 ? - 03/07 à 14:26 pas moyens de passer cette photo
Re:d'autre neptune 520 ? - 06/07 à 11:22 Effectivement ça ne dois pas être évidant de passer a l'avant pour mettre l'ancre.l'ajout de mains courantes sur le coté de la timonerie serait pratique et surtout plus sécurisant.Pour info j'ai renforcé le pont par dessous au niveau du taquet et de l'écubier avec un morceau de bois plus fibre et résine pour bien coller et étancher tout ça.
Re:d'autre neptune 520 ? - 11/08 à 20:48 je te dirais ça dès que j'aurrais trouvé un moteur.
bonne nea
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes