Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 20 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Re:sakaïsakaï par Lakers
Forum Bateauxdepeche.com

mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 09/08 à 04:30 bonjour à vous tous,

j'ai un bateau ultramar 420 cabine et j'ai un petit soucis, j'espère que vous allez pouvoir m'aider!

alors voilà, quand je navigue à faible allure tout va bien , par contre dès que je met un peu de gaz bien entendu il déjauge mais à la moindre vague légèrement de travers le nez suit la vague et part d'un coup sec , c'est un coup a passer par dessus bord , et on s'en prend plein la figure rireeeee même avec une houle très faible !!

ma question vous l'aurez deviné est : que puis je faire contre ce phénomène?

ps:je n'ai pas de trim électrique ! j'ai essayé de le relever d'un cran mieux au dejaugage mais idem coté phénomène

merci a vous

amicalement

jean miche
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 09/08 à 09:08 bienvenue , qu'as-tu comme moteur ?
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 09/08 à 12:49 Quel niveau de vague?

As-tu des foils au moteur?

Et en augmentant le trim?

Pareil d'un cote ou de l'autre?
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 09/08 à 18:03 salut a vous et merci d'avoir répondu ;)

le moteur est un Yamaha 2T 40cv.

toutes les vagues me font partir .
non pas de foils
j'ai augmenté la trim en manuel d'un cran = meilleur au déjaugeage mais pareil pour le problème de vague.
et pour finir oui les deux coté pareil, il vire violemment !!

amicalement

jean miche
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 09/08 à 21:35 salut a tous.
mon beauf a eu un problème similaire,son bateau partait dans tous les sens des qu'il mettait les gaz.il as réglé son problème en mettant des foids.
A voir si cela peut résoudre ton problème.
salutations ludo.
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 10/08 à 05:06 ludo22100 écrit:
salut a tous.
mon beauf a eu un problème similaire,son bateau partait dans tous les sens des qu'il mettait les gaz.il as réglé son problème en mettant des foids.
A voir si cela peut résoudre ton problème.
salutations ludo.

salut ludo

je pense que tu as raison et ce pour 2 raisons :
1/ton beau frère a réglé son soucis avec donc ca vaut le coup d'essayer

2/je viens de m'apercevoir que sur mon moteur il y a des ancien trou de foils, donc l'ancien propriètaire devait avoir au ce soucis !!

conclusion je cours en acheter et je vous donne le résultats

merci en tous cas !!!

amicalement

jean miche
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 09/12 à 14:32 slt, ton bateau est il homologué pour une puissance de 40 CH?? un 4M20?? cela me parait beaucoups, je pense que tu est surmotorisé,
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 09/12 à 23:20 Je ne pense pas qu'il soit surmotorisé, j'ai un ultramar 4.50 avec un 50 cv.
Il est certain que des foils vont améliorer la situation, vérifies quand même la fixation de ta dérive et la hauteur du moteur.
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 11/12 à 06:46 salut tu veux dire que ton bateau se met a virer par tribord ou bâbord quand tu pousses les gaz ?
ou il se gite brutalement éxagerement ?même avec de petites vagues de travers ?
est ce que tu aurais pas un peu d'eau dans ta double coque ? ou alors peut être que l'extrémité de ton embase soit un peu de " traviole " suite a un choc
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 11/12 à 09:18 lol change de bateau ou alors attend qu il n y ai plus de vagues

bon sans plaisanterie les vagues grande ou petite tu les prends de face ou de l arriere ou meme 3/4 arriere ce n est pas pareille
si c est de l arriere ou 3/4 ne t affole pas c est normal la poussée de vague vas te faire aller plus vite d ou si tu ne fait pas gaffe ton bateau vas foutre le camp de coté et meme si tu n accelere pas ton bateau irra plus vite cela m arrive a mois aussi et meme aux autres et pourtant mon boat fait 10m et pese 5 tonnes si tu prend la vague de face la y a pb peut etre equilibrage du bateau trops de poids d un coté et je ne parle pas des vagues de travers
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 12/12 à 13:34 moi, mon bateau se cabre d'un coup sur les crêtes des rouleaux! C'est grave, docteur? LOL !
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 12/12 à 14:06 Il y a un peu DABUS dans l'air
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 12/12 à 14:10 DABUS écrit:
moi, mon bateau se cabre d'un coup sur les crêtes des rouleaux! C'est grave, docteur? LOL !

Du coup il navigue nettement moins bien et on attrape des lumbagos dans les couchettes!
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 13/12 à 18:21 DABUS écrit:
DABUS écrit:
moi, mon bateau se cabre d'un coup sur les crêtes des rouleaux! C'est grave, docteur? LOL !

Du coup il navigue nettement moins bien et on attrape des lumbagos dans les couchettes!

change de couchettes cela arrive souvent quand ont prend des bateaux a petites couchettes pour gents de petites taille pour ne pas dire naim
et si ton bateau se cabre tire fort sur les renes c est radical
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 13/12 à 18:38 nanar écrit:
[b] tire fort sur les rennes

C'est le Père Noël qui va pas être content !
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 13/12 à 20:50 papy 69 écrit:
nanar écrit:
[b] tire fort sur les rennes

C'est le Père Noël qui va pas être content !

ups tu as raison il ne sera pas content MERDE ALORS IL VA ME PUNIR

c est corrigé
manque l accent pas grave

ALLER L OMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
Re:mon bateau part d'un coup sur le coté !! - 16/12 à 13:47 docdolby22 écrit:
conclusion je cours en acheter et je vous donne le résultats

alors les résultats...depuis Août ?
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes