Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 17 invités et 13 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:trou evacuation eau plancher par tombat
Re:Le port du bec par tombat
Re:merry fisher 630 vitesse par marcel
Re:Le port du bec par virago
Re:trou evacuation eau plancher par amateur
Forum Bateauxdepeche.com

shetland - 04/07 à 19:35 salut ayant vendu mon bateau j en ai un qui me plais bien un shetland 500 avec70 cv pouvez vous me ire a cote de mon ancien clear liner qu est que ca vaut ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:shetland - 04/07 à 20:53 c'est à une voyante qu'il faudrait t'adresser !lol
Quel modèle exactement ,
Quelle année ?
Moteur ,puissance ,marque ,age , 2 temps ,4 temps ?
c'est le forum bateau de peche ,pas madame soleil !!! lol
Re:shetland - 04/07 à 21:06 c est un shetland hobby 5 metre de 1983 avec evinrude 70 cv de 1992 2 tps avec remorque neuve batterie neuve embase neuve equipé au prix de 7000 euros mais surout je souhaite connaitre ses qualité marine car aubout du 3eme bateau j aimerais bien trouver un boat qui soit correct et pas dangereux
Re:shetland - 04/07 à 21:58 oui peut etre vieux mais plus jeune que certain lol belle gueule comme même
http://www.leboncoin.fr/vi/17004923.htm?ca=6_s
Re:shetland - 04/07 à 21:59 Bonjour

Je suis d'origine anglais et je connais bien ce petit bateau.
Les bateaux chez shetland sont super en general et fiable mais un peu leger dans une mer agité.
Si vous allez pecher sur les cotes seulement ca va.
Au niveau de securité ils sont bien.
Pour moi, 7000 euros est peut etre un peu cher? mais je comprende bien que les bateaux d'occasion sont plus cher en France.
Pensez peut etre d'un Alaska 500.
C'est que mon avis.
Re:shetland - 04/07 à 22:06 jcking49 écrit:
oui peut etre vieux mais plus jeune que certain lol belle gueule comme même
http://www.leboncoin.fr/vi/17004923.htm?ca=6_s

eh ben il y en as qui cherche ca fais plaisir mas quen penser vous pour de la peche et de la promenade ca doit etre cool !mais les qualite marine sont elles bonnes?il a un trim donc deja ca devrait pas trop taper dans la vague et puis cette coque elle a un forme qui donne envie !lol
Re:shetland - 04/07 à 22:15 coolwatermarine écrit:
Bonjour

Je suis d'origine anglais et je connais bien ce petit bateau.
Les bateaux chez shetland sont super en general et fiable mais un peu leger dans une mer agité.
Si vous allez pêcher sur les cotes seulement ca va.
Au niveau de sécurité ils sont bien.
Pour moi, 7000 euros est peut etre un peu cher? mais je comprend bien que les bateaux d'occasion sont plus cher en France.
Pensez peut etre d'un Alaska 500.
C'est que mon avis.

oui exactement pas plus de 6 milles par temps plus ou moins calmes mais il est équipé couchettes ,évier, réchaud ,placard
il me plait bien!
Re:shetland - 04/07 à 23:44 kyllflo écrit:
c est un shetland hobby 5 metre de 1983 avec evinrude 70 cv de 1992 2 tps avec remorque neuve batterie neuve embase neuve equipé au prix de 7000 euros mais surout je souhaite connaitre ses qualité marine car aubout du 3eme bateau j aimerais bien trouver un boat qui soit correct et pas dangereux
c'est cher !
Re:shetland - 07/07 à 22:12 j ai été l voir ce soir le mec me le lâche a 6800 donc je dois en prendre possession vendredi batterie neuve ainsi que la remorque de marque benderup sellerie neuve
bobine d allumage neuve volant et commande et tout les cable il me plait mais je me tâte encore quand meme
Re:shetland - 07/07 à 22:49 J'étais à 2 doigts d'en acheter un pour mon premier bateau, il y a quelques années.

Ce sont des bateaux fiables (construction solide), avec une étrave proche de l'aile de mouette donc très bon comportement dans le clapot. Les cabines sont en général bien aménagées pour la taille.

A l'époque celui que je convoitais était à 3500 euros, parfait état + moteur 60 cv tps parfait état aussi, mais sans remorque.
Les Shetland se vendent souvent assez cher je trouve.

Celui de l'annonce à l'air très propre, le moteur n'est cependant pas de première jeunesse. A savoir que les bateaux se vendent aussi mal que les maisons en ce moment, profitez-en... ;)

Pour info il existe une association des propriétaires de Schetland chez nos amis rosbeef, excuses-moi Coolwatermarine, ex-voisin d'en face... ;)

The Schetland Owners Association
http://www.shetland.owners.org.uk/details/details.asp

Il y a, entre autres, des détails sur les modèles et des conseils pour les aménagements.
Re:shetland - 08/07 à 12:45 resalut a tous hier quand j ai vu le bateau il y avait une plaque sur la cabine indiquant max power 50hp donc 50 cv mais il est quiper d un 70 evinrude et ame reporter au site shetlad owners ils y indiquent 70 cv max a plus rien comprendre que doit je comprendre
Re:shetland - 08/07 à 13:51 Es-tu sur que c'est max power 50hp ou max power 50K/W ??
Re:shetland - 08/07 à 14:03 50 hp meme que moi je l ai vu mais le proprio me dis qu il a acheter leboat comme ca avec ce moteur pourtant sur le net on trouve le modele hobby avec 70 cv
Re:shetland - 08/07 à 14:08 Qu'est ce qui est marqué sur la Carte de Circulation (papier bleu) ?
Re:shetland - 08/07 à 14:14 c est un bateau qui a ete importe en 83 donc il a pa la carte bleue mais un acte de francisation et c est indiquer 70 cv mais ce qui me fais peur c est le controle par le gendarmes maritimes que peuvent ils faire s il trouve ca bizarre ou tout simplement qu ils voient la plaque?et a voir car si le moteur est en surpuissance j imagine que le tableau ARa du en prendre plein la tronche non?
Re:shetland - 08/07 à 14:51 Appels les affaires maritimes et demandes-leur si ce qui est marqué sur l'acte de francisation prévaut sur la plaque constructeur.

Si c'est pas en ta faveur, demandes-leur comment faire. Evites de donner ton nom et l'immatriculation du bateau...;)

Au pire des cas tu pourrais le déclarer en "surmotorisation" (moi pas expert mais Lepiaf connais ça je crois). Reste à voir pour les assurances.
Re:shetland - 08/07 à 15:41 la surmotorisation ce n'est pas cela ! c'est beaucoup plus complexe ,ici c'est je pense uniquement une préconisation constructeur ,un navire "dit surmotorisé "nécessite un permis spécial pour sa conduite.
regardes et tu comprendras que mettre un moteur un peu plus puissant ,ce n'est pas surmotoriser!
la
Re:shetland - 08/07 à 16:07 C'est bien ce que je disais... suis pas expert ;)
Re:shetland - 08/07 à 16:25 donc si j ai bien compris m jauge est de 2.13tx avec les 51kw ca me donne 14.565415 enfin bref ce n est pas surmotoriser mais il me semble que sur la plaque c etait bien marquer 50hp max power a moins que je me trompe je vous redis ca mais merci pour le lien c cool
Re:shetland - 08/07 à 16:27 mais juste un truc personne ne connais ces coque car j aimerais savoir ce que ca donne en naviguation gite,vitesse avec ce moteur ,comportement dans le clapot?
Re:shetland - 08/07 à 20:23 voila j ai eu confirmation regardez et vous me direz si ca vous parle merci les gars.
Re:shetland - 08/07 à 20:36
Re:shetland - 08/07 à 23:27 Bonsoir

C'est le rosbeef ici.
Oui c'est 50hp ou 50cv maximum, j'ai verifié avec un colleague.
Les reglementations sont beaucoup plus strict ici en France (trop trop trop). Les cartes bleus n'existe pas en angleterre donc en fait vous pouvez monter le moteur de votre choix.
Je suis desolé mais je connais pas les reglementation au niveau de sur motorisation ni l'assurance.
Re:shetland - 09/07 à 05:55 donc j imagine que si je veut pas de souci je ne le prends pas ?quel dommage!merci pour les conseils vos m aidez bien pour prendre ma decision.
Re:shetland - 09/07 à 09:44 Ou alors tu négocie fortement le prix...

Au pire, comme le moteur est un peu vieux il n'a pas grande valeur, tu pourrais le changer à moindre coût par un autre d'occasion mais en 50 cv et plus récent.
C'est juste une idée comme ça !

le froggy (enfin un parmi tant d'autres)
Re:shetland - 09/07 à 11:33 Bjr.
Il parait très bien ce bateau!

Un conseil; la plaque indique 50 cv ,pas plus!

Un changement de moteur en quatre temps doit par le poids ,changer la ligne de flottaison .......
La revente du old timer 70 cv est difficile en deux temps.
Ne pas oublier d'être en règle pour tracter la remorque ,et, de vérifier les freins.

OYSTER.
Re:shetland - 17/07 à 20:00 slut j en ai un autre en vue un 537 de 81 avec remorque sans moteur 2000 euros alors qui dis mieux ?lol
Re:shetland - 19/07 à 09:48 kyllflo écrit:
donc j imagine que si je veut pas de souci je ne le prends pas ? .

sage décision, non? perso c'est ce que je ferais.....
Re:shetland - 19/07 à 12:38 oui c sur du coup je l ai pas acheter mais que penser du dernier que j ai vu apperemment il pese pas loin de 1tonne pour un bateau que je devrais mettre a leau et sortir a chaque fois penser vous qe cela devienne une contrainte?
Re:shetland - 23/07 à 23:32 salut les batonautes alors j ai ete essayer mon shetland 536 export avec mon yam 75 2tps vitesse 35noeuds stailte nickel par contre voila le coup de chaud que j ai pris pour la mise a l eau le bateau n avait pas bouger depuis six mois alors rouleaux grippes sur leurs axes pousser ultra dure mais il y a ete alors naviguation nickel et ensuite remontee sur la remorque quasiment 1T alors encore un coup de chaud mais ca la fait la suite au prochaine episode quand j irais en mer a+
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes