Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 3 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

nouveau bateau - 30/04 à 08:09 [b]bonjour a tous
je viens d'acheter un bateau d'occasion avec cabine en remplacement de mon white shark open, c'est un ocqueteau 6.85 de 1998, avec moteur in bord volvo 105 CV (77kw), pouvez vous me dire ce qu'il faut faire come entretient sur ce moteur??? merci
ci joint bientot des photos de ce bateau,
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:nouveau bateau - 30/04 à 08:16 ben le meme entretient comme dans tout les moteurs inbord disel ou essence
certain moteur pour la distribution ons des pignons et d autre des couroies pour les pignons aucun pb pour les couroies savoir si elle a etait changer et surtout savoir si dans ton moteur elles est en pignon ou en couroie si non pour le reste entretien classique
Re:nouveau bateau - 30/04 à 08:19 ton volvo c'est essence ou Diesel ?
Re:nouveau bateau - 30/04 à 20:50 un diesel...rien, j'exagère à peine, du gasoil propre (changer le filtre une fois par an,et purger le décanteur tous les mois); vidanger l'huile,changer le filtre à huile, une fois par an (penser à nettoyer le filtre à air);verifier le niveau de liquide de refroidissement à chaque sortie, avec le niveau d'huile.
Eviter les réservoirs à gasoil à moitié vides pour la condensation et pour éviter les pannes sèches.
Nettoyer les verres pour l'apéro...!
Re:nouveau bateau - 02/05 à 07:35 purger le decanteur ??? c'est quoi et il se trouve ou ???, le filtre a air ??? je crois qu'il y en a pas sur mon moteur???c'est un moteur diesel.
Re:nouveau bateau - 02/05 à 08:21 le mieu c est que tu te procure carement le bouquin sur ton moteur car si un jour tu as une prise d air dans le circuit de gazoil je te plaint et croie mois il te rendra vachement service rien que deja savoire ou se trouve les anodes moteur qu elle huile sur l inverseur etc etc
Re:nouveau bateau - 02/05 à 08:59 nono83240 écrit:
purger le decanteur ??? c'est quoi et il se trouve ou ???, le filtre a air ??? je crois qu'il y en a pas sur mon moteur???c'est un moteur diesel.
la il y a du boulot à faire ,il va falloir étudier un peu la mécanique ! lol ,un décanteur décante les m**** qu'il y a dans le carburant et certains séparent également le go et l'eau !
Re:nouveau bateau - 02/05 à 20:30 Ne t'inquiètes pas,"purger le décanteur" n'a jamais donné la diarrhée au capitaine, quand au diesel, il a besoin d'air comme tous le monde...et de l'air pur!
Plus sérieusement, lepiaf à raison il va y avoir du travail...
première solution: confier le moteur à un pro. une fois par an, ça marche très bien, on a pas besoin d'être bricoleur,il suffit de payer... mais n'exagérons rien c'est supportable.
deuxième solution: là c'est plus délicat, il faut acheter un manuel genre "mon moteur diesel"(un chez le code Vagnon par exemple, aîe, pub!),commencer par le lire (au moins deux fois),s'entrainer sur le bateau d'un copain de préférence et finalement faire une vidange par an avec la "purge" (désolé c'est pour son bien)...enfin rien de bien compliqué, c'est selon le gôut de chacun.
Bon courage.
P.S.en drenier recours, trouver un copain qui sait...et lui payer l'apéro après.
Re:nouveau bateau - 03/05 à 01:12 coudevague écrit:
.....s'entrainer sur le bateau d'un copain de préférence .....P.S.en drenier recours, trouver un copain qui sait....

synthèse de tout ça: trouver un copain qui a un bateau et lui faire le sien sous sa responsabilité et qu'il soit là pour te reprendre...enfin sur ce dernier point ne t'inquiètes pas...il sera sûrement là!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes