Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Mitsubishi Pajero
bandeau_MDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 4 invités et 3 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:CA Y EST! IL ARRIVE par BIGALEX
Re:PHOTOS par jcking49
Re:Plaque de signalisation remorque par jcking49
Re:cavitation par thomer
Re:Plaque de signalisation remorque par thomer
Forum Bateauxdepeche.com

Boyard 525 et correction d'assiete - 30/04 à 22:01 Bonjour à tous,

J'étais intervenu sur le forum en début d'année à propos d'un Boyard 525 que je m'apprètais à rénover.....Ca y est, avec les tres bons conseils de Tombat que je salue, le boat a fière allure , aussi, il a été mis à l'eau Dimanche dernier et....il flotte...mais j'ai une bonne quantité d'eau qui rentre par le trou de vidange dans le tableau arrière et qui ne se vide que lorsque le bateau est à une bonne vitesse, dans ce cas, j'ai l'impression de regarder les étoiles malgré le trim au maxi négatif . Je pense avoir un problème de répartition des masses, et j'ai pourtant transféré dans la cabine ce qui pouvait l'être (batterie, réserve d'accastillage etc...) J'ai opté pour un moteur neuf de 50 Cv de marque TOHATSU, à la foix pour le prix, la proximité du réseau mais aussi le poids car cette marque est la seule à proposer un 50 Cv à moins de 100 Kg .
Je pensais réaliser des plateaux inox ( genre de flaps) à fixer à l'arrière . Quelqu'un a t'il une expérience en la matière heureuse si possible , ou malheureuse pour connaitre les pièges à éviter...

Je vous remercie et mettrai tres bientot des photos en ligne...
Nautiquement votre
J Marc.....et tant pis si j'ai été trop long...... Bonne fête du travail....
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Boyard 525 et correction d'assiete - 30/04 à 23:34 Salut Jean-Marc,
Il faut que tu mette un bouchon (amovible) dans ce trou de vidange (je ne dit pas "vide-vite" car le diamètre est trop petit, au besoin ça se change).
Tu enlève le bouchon que quand le bateau reste à quai (pluie) ou en route si tu a embarqué un peu d'eau.
Normalement ça suffira.

Sinon :

Tu as de l'eau dans la coque (fréquent) ou dans la mousse. As-tu vérifié ?

L'angle du support moteur par rapport au tableau arrière est encore trop grand.

Pour les flaps tu peux chercher par mot clef sur le forum, ça a déjà été discuté.

Il a l'air bien comme ça, sacré changement depuis les dernières photos !
Remorque neuve a priori...
Il ne reste plus que le pare-embruns non ? C'est important car ce bateau tape un peu dans le clapot.

Bravo !
Re:Boyard 525 et correction d'assiete - 01/05 à 01:12 tombat écrit:
...Il faut que tu mette un bouchon (amovible) dans ce trou de vidange (je ne dit pas "vide-vite" car le diamètre est trop petit, au besoin ça se change)....

il existe une astuce qui consiste à prendre un bout de caoutchouc 2cm de long, de le percer de mettre de chaque coté une rondelle inox, une vis qui traverse l'ensemble et un écrou. quand tu serres l'ensemble le caoutchouc par l'écrasement se dilate et vient obturer le vide vite. si ton orifice est petit, tu peut faire la même chose en remplaçant le caoutchouc par un joint torique mais dans ce cas, l'astuce consiste à mettre au milieu une serie de rondelle de Ø plus petites que les 2 extrêmes. pourquoi ? pour la bonne et simple raison d'empêcher le joint torique de s'ecraser ou se déformer vers l'intérieur. si tu prends un joint torique de 3 mms il te suffira d'une rondelle au milieu d'épaisseur 1.5 mms. il suffit que le joint vienne épouser la forme, il n'y a pas besoin de serrer comme un sourd.

tombat écrit:
...Il ne reste plus que le pare-embruns non ? C'est important car ce bateau tape un peu dans le clapot.

Je t'invite à lire ce post pour le pare-brise:

Re:Boyard 525 et correction d'assiete - 01/05 à 13:05 Je vous remercie de vos infos, en effet, je pense finalement sans doute remettre en état la timonerie qui existait à l'origine, J'ai bien compris qu'il faut eviter le plexi au profit du makrolon....que je vais essayer de trouver pas trop cher....
Je vais aussi aller voir les posts sur les flaps . Laremorque et le moteur sont neufs...
Nautiquement votre.
J Marc
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes