Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 3 invités et 18 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

recherche info belisaire 700 ib ou hb - 17/03 à 19:13 je voudrais acheter un belisaire 700 inboard et je voudrais avoir des informations sur ce bateau. Merci
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 17/03 à 19:45 salut et bienvenue sur le forum ,je ne connais pas ce modèle ,mais si certains connaissent tu vas avoir des réponses.
bonne nav sur le site .
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 17/03 à 19:47 BON...déjà c'est un bateau.
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 17/03 à 20:03 je ne connait pas non plus mais a voir des photos la plate forme me parait petite

voir ici
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 17/03 à 20:04 gommage svp mr lepiaf l adresse est trop longue
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 17/03 à 20:37 je l'ai modifiée ! effectivement ,pas vraiment typé pêche !
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 18/03 à 10:38 Bonjour

Comme Monsieur le piaf le signale ce n'est pas typé pêche mais plus promenade.

Tu vas certainement avoir des réponses à ta question, mais si je prends la plume c'est uniquement pour que tu ailles faire un petit tour du côté de la case présentation, il parait aux dires de monsieur l'Administrateur que c'est indolore.
Richard
C'est là
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 18/03 à 12:17 je me disais aussi il manque quelque chose!!!!!!!lol
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 18/03 à 12:27 115 CV pour 7m in board, c'est bien que pour de petites sortie,
la vitesse ne doit pas être très élevée
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 18/03 à 20:25 merci,ça ne m'a pas fait avancer beaucoup mais vous avez l'air bien sympa.c'est vrai il est plus cabine,mais je recherche ce type de bateau avec un interieur bien equipè et en 7 metres pas trop le choix. j'aime la peche mais aussi la promenade,salut à tous.
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 18/03 à 20:28 C'est fabriqué par qui et ou ce belisaire ?
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 18/03 à 20:37 C'est fabriqué par Mery nautic.
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 19/03 à 00:11 C'est un bateau de croisière côtière, mais ça n'empêche pas de pêcher... ;)

Si personne ne connais ici il faut que tu piste toutes les annonces sur le Web, que tu aille voir sur les pontons, et que tu parle avec les propriétaires. Le problème c'est qu'en général un propriétaire en dit que du bien, c'est quand il s'en est séparé qu'il se "lache".
Bref, discuter avec eux et si possible embarquer, facile si tu es de bon contact.
Tu peux également demander au fabricant les coordonnées de propriétaires dans ta région, bien souvent ils sont ok (question de feeling avec le fabricant), si ça peut leur rapporter une vente...
Pas le choix si c'est un bateau assez rare (c'est le cas je pense).
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 19/03 à 07:36 il est bien se balisaire mais il est plutot cabine et en plus le negatif il a un moteur hors bord,(consomation elevé)vaut mieux un in bord diesel,je dis cela car j'ai un hors bord honda et par rapport a mes colleges qui ont un in bord la consommation est moindre. il est a 40000e , le merry fischer 725 est a 47000e neuf avec moteur 150cv,il y a + de place a l'arriere je crois pour pecher que le belisaire,voila c'est juste une ptite remarque,
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 30/05 à 17:05 Bonjour;

j'ai eu pendant deux ans et environ 200 heures un Belisaire 700 HB avec un Yamaha 150CV.

Premièrement Mery Nautic n'existe plus (lusine à brullé)

Je l'ai utilisé pour de la croisière cotière et surtou de la plongée sous marine.

Et oui je ne suis pas pécheur mais je m'interesse aux poissons et je trouve ce site sympa.

Ce bateau au niveau utilisation m'a donne entière satisfaction et son rapport qualité prix était exellent.

Le seul reproche que j'ai à lui faire c'est d'avoir une carène planante , il faut donc forcement déjauger et aller vite (18 noeud) si l'on veut avoir un bon rendement et cela n'est pas toujours compatible avec la mer hachée de med.

Il est difficile de naviguer au alentour de 12 noeud et dans ce cas le rendement n'est pas très interessent.
C'est pour cela que je l'ai vendu et remplacé par un antares 760 qui a une coque semi planate.

En ce qui concerne le cockpit il est très spacieux et est proche de celui du 760.

Avec le Yamaha 150, 2 personnes bien chargé environ 12 litres /heure sur les deux ans.

Voila.
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 30/05 à 19:10 je vais poser une question bête : c'est quoi la différence entre une planante et une semi planante
Re:recherche info belisaire 700 ib ou hb - 30/05 à 22:59 En pratique une coque planante va dejauger donc planer à un vitesse bien précise et de se faite sa trainée dans l'eau va d'un seul coup diminuer considérablement et son rendement s'améliorer alors qu'une coque semi planante va se soulever petit à petit avec l'augmentationde la vitesse sans réellement déjauger et le rendement restera sensiblement le meme.
Contrairement à une coque à déplacement qui ne dejaugeant pas du tout va faire plafoner le bateau à une certaine vitesse qui dépend de sa longueur.

L'un d'entre vous a-t-il une explication plus précise?

Michel
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes