Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 1 membre en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Pêche au tangon par ikuriña
Re:sans plomb 98 ou 95 ? par ikuriña
Re:le plus sécurisant par ikuriña
Re:et pourquoi pas un open ?!? par ikuriña
Re:Ah bah pourquoi qui sont vides ????! par ikuriña
Forum Bateauxdepeche.com

eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 13/02 à 13:21 Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment fonctionne l'eau sous pression sur le Quicksilver 670 weekend ? J'ai mis de l'eau dans le réservoir, mais rien ne coule aux robinets. Il m'avait semblé lire quelque part que l'eau était sous pression, mais il n'y a pas de pompe (à pieds), et les départs vers les 2 robinets (évier et lavabo) sont indépendants, donc pas de pompe électrique (ou alors 2 pompes).

Merci d'avance,
Bruno
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 13/02 à 18:11 Suite :

Je pense donc qu'il faut mettre le réservoir en pression, mais comment ? les robinets sont relativement gros : gros bouton rotatif noir. Il est visible ici :
http://pagesperso-orange.fr/kanevedenn33/images/PICT0755_JPG_jpg.jpg

Merci,
Bruno
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 13/02 à 18:44 Là je dois dire que je ne connais pas du tout ,si il n'y a pas de pompe c'est que le réservoir est en pression ,mais comment ?
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 13/02 à 20:44 Je ne sais pas s'il n'y a pas de pompe, mais je ne vois pas de fils d'alimentation, à moins que ce soit gainé dans l'un des tuyaux pénétrant dans le réservoir ?
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 13/02 à 20:54 faudrait t il pas que tu contact ou tu la acheter pour avoir plus ample renseignement ou a tu un livret ou notice de ton bateau car le ???
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 14/02 à 11:37 Question bête, ça ne serait pas le robinet qui serait en fait une pompe?
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 14/02 à 12:12 Ben normalement c'est une pompe electrique qui s'allume au tableau à disjoncteur...
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 14/02 à 13:27 Bonjour,

J'ai contacté le concessionnaire, mais il ne sait pas, il doit se renseigner.
Je n'ai pas essayé de faire marcher le robinet comme une pompe, et comme je suis à 35Km du bateau... Peut-être qu'en dévissant le bouton totalement on peut actionner le même bouton de haut en bas, et vice versa ? à essayer.
Je n'ai pas vu de bouton indépendant sur le tableau. Il y a peut-etre aussi un fusible grillé. çà serait bien si quelqu'un qui a un modèle équivalent de la même marque, ou le même, avait la réponse.

Merci,
Bruno.
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 14/02 à 13:28 Bonjour,

ça ne serait pas un robinet télescopique avec pompe à main ?
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 14/02 à 13:31 Bonjour à tous ,et , bien vu fredxjr car c'est le robinet qui sert de pompe et c'est manuel.Ce gros bouton noir se dévisse et permet d'actionner la pompe et je vous assure que ce n'est pas pratique pour se laver les mains !!!
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 14/02 à 18:05 Merci, je vais essayer.
Ce soir, St-Valentin sur le bateau, petit repas sympa à bord, et çà sera la 2eme nuit qu'on y passera, la précédente étant samedi dernier.

Je vous tiens au courant pour le robinet.

à bientôt,
Bruno
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 14/02 à 18:34 Ne te sens pas obligé de nous raconter ta nuit de la St Valentin à bord de ton yacht.

Moi aussi je peux être une tête à giffs.
Ric Hard
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 14/02 à 18:42 Tu es HARD... jeu de mots ;-)))

T'inquiètes pas, je ne vous tiens au courant que des robinets, et pas des histoires de fuites diverses

Bruno
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 14/02 à 19:27 Une histoire de robinet....le soir de la ST Valentin !!!! Va y avoir des vagues !!!!!
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 14/02 à 19:32 quand on dit eau sous pression sur un bateau cela veut dire qu il y a une pompe elect qui envoie une forte pression mais là aussi tout dépend de la pompe mais deux pompes pour la cuisine et la salle d'eau envoie env 2 a 3 bar
la pompe de lavage pont etc etc avec eau de mer celle là envoie 5 bar env
et ce n est pas en gonflant tes réservoirs que l' eau sera sous pression.
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 14/02 à 20:32 qui marche à coté de ses pompes ?
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 15/02 à 09:42 Si ça continue va y avoir des fuites, mais bruno n'a pas encore installé sa douche. Qu'attend il ? : La licorne ?
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 15/02 à 11:28 Mr Rich-ard ne soyez pas pompeux
bon je vous laisse j'ai un coup de pompe
car je suis constament sous pression (a consommer tres fraiche)
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 15/02 à 18:55 Bonjour,

Nous voici de retour après cette nuit de St-Sylvestr' hic, euh ! non de St-Valentin.
J'avais dit pas de commentaires, vous n'en saurez pas plus, nah!
Si, juste que la drague a travaillé toute la nuit, de 22H00 à 5H00, de quoi couvrir toutes sortes de bruits.

Revenons à nos chaussures, non à nos pompes. Donc je confirme que c'est bien le bouton rotatif du robinet qui, une fois dévissé, sert de pompe par un mouvement de haut en bas, et lycée de versailles. Donc c'est STURIO qui a gagné (quoi ?).

Donc on a de l'eau à bord, mais ce n'est pas pratique du tout, comme disait ARVOR230, d'autant que j'avais prévu de mettre une douchette de pont pour se rincer à l'eau douce au retour de baignade. Donc je prévois de remplacer ces robinets de m..... par des vrais, avec une pompe électrique qui alimentera les 2 points d'eau existants et la douchette extérieure.

Merci encore pour le coup de main, c'est çà la force d'un faux rhum ;-))) quoi que je préfère le vrai.

à bientôt,
Bruno
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 15/02 à 20:34 brunoq33 écrit:
Bonjour,

Si, juste que la drague a travaillé toute la nuit, de 22H00 à 5H00, de quoi couvrir toutes sortes de bruits.

Bruno

un grand dragueur !!!
Re:eau sous pression sur Quicksilver 670 we - 15/02 à 21:22 Richard écrit:
Si ça continue va y avoir des fuites, mais bruno n'a pas encore installé sa douche. Qu'attend il ? : La licorne ?
c est ric hard qui a gagné car il pompe
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes