Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 9 invités et 23 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:Bonjour à tous. par gildesein
Re:trouver la bonne largeur par axel9
Re:trouver la bonne largeur par lepiaf
Re:trouver la bonne largeur par PPHI
Re:Bonjour à tous. par Benoît 56
Forum Bateauxdepeche.com

recherche bateau pour un 40 cv 4t - 25/12 à 12:20 Bonjour à tous, je suis nouveau venu sur ce site que je trouve trés sympas et convivial.
J'ai un moteur de 40 cv 4 temps presque neuf(107 heures),et je cherche un bateau neuf ou trés bonne occase pour l'installer. J'ai repéré le quicksilver 470 cruiser mais j'ai peur qu'il soit sous motorisé ( j'aimerai dejauger facilement)Quelqu'un pourrait-il m'aider sur la question ou m'indiquer des coque(cabine si possible) adaptées à mon moteur qui tourne d'enfer 6200 tours
merci par avance
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 27/12 à 18:48 Salut
Essaie d'aller regarder sur les sites des constructeurs ils donnent souvent les mtorisations mini, maxi et conseillées tu devrais pouvoir trouver ton bonheur
A+
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 27/12 à 19:24 merci du conseil j'y vais de ce clic
a+
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 27/12 à 20:13 salut ,moins de 5 metres ,40 cv cela peut faire !
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 28/12 à 07:37 lepiaf écrit:
salut ,moins de 5 metres ,40 cv cela peut faire !
C'est en gros ca ;l'année derniere quand j'ai changé de bateau j"étais dans le meme cas que toi Olivier je voulais garde mon moteur qui était neuf et en regardant sur les sites des constructeurs j'en arrivais a une generalité de 10ch au metre pour un poids inférieur ou autour de 100kg ( pour des coques open) c'est ce que j'ai fait et mon vendeur me l'a aussi conseillé fish 4.60 poids 450kg coque nue pour moi c'est correct degeaugage rapide et vitesse 22 a 23 noeuds
A+
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 28/12 à 07:42 J'oubliais c'est un 40ch comme toi mais en 2T injection plus nerveux donc il faut peut etre en tenir compte
A+
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 28/12 à 09:15 disons que c'est a peu près cela ,mais au dessus de 5.5 mieux vaut envisager 15 cv au mètre , 90 cv sur un 6 mètres c'est bon 60 cv c'est trop court !
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 28/12 à 09:33 je vais aller voir le fish 4.60 , depuis j'en ai repéré d'autres, notamment de chez b2 marine (que je ne connais pas en terme de qualité) le450 wa qui fait que 310 kg ou le 4.50 open qui fait aussi 310 kg, de chez B2 marine aussi le cap ferret 452 cc qui fait 330 kg.
Le capelli cap 500 qui fait 450kg( de chez yamaha)
Je crois que je vais laisser tomber mon idée du quicksilver 470 qui fait quand à lui 530 kg; d'ailleur à ce propos de poids du bateau , a-t il une influance importante sur la vitesse ou la forme de la coqueest elle plus importante?
en tout cas merci Pier 44 et merci aussi Lepiaf
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 28/12 à 10:15 Le B2 wa est pas mal une petite cabine sous la console je l'ai vu dernierement a Etel
Pour le poids plus important plus diffiile a degeauger et prendre de la vitesse
Trop en V tu sera moins stable a l'arret mais tu va plus vite
Le B2 comme le mien sont un bon compromis le V et plat sur l'arriere le mien est plus large 2.13 au lieu de 1.92 pour le B2 c'est important pour tourner autour de la console 20cm
A+
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 28/12 à 21:10 pourrais-tu me donner la reférence exacte de ton bateau pier 44 stp pour que je puisse le voir sur internet
merci
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 29/12 à 05:33 Salut
Sur le site aquamar.it/fra/privacy.asp tu trouveras la gamme
A+
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 29/12 à 05:43 Une autre vue de l'arriere
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 29/12 à 09:24 salut il est vraiement bien ton bateau mais il fait quand meme 500 kg .En etant motorisé avec un 40 injection tu va à combien de noeuds?
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 29/12 à 09:25 désolé j'ai relu plus haut 450 kg et 20 à 23 n
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 09/01 à 21:28 bonsoir çà y est j'ai trouvé le bateau qu'il me faut
c'est un cap ferret de chez b2 marine un 450 wa qui fait 310 kg.Avec ce bateau je pense aller asser vite avec un 40 cv pour me rendre sur mon spot de peche et avoir assez de place pour pecher a+
Re:recherche bateau pour un 40 cv 4t - 02/02 à 14:47 Salut amis de la mer:En reponse à ta question Olivier je possède un 450wa de B2 Marine equipé d'un 40cv 2t le compromis est ideal tant en tenue en mer qu'en manipulation (mise ou sortie d'eau )le poids avec acquastillage ne depasse pas les 500kg je taquine les 26 noeuds par mer calme et quel confort pour le remorquage de ce dernier,l'agencement de la coque est tres fonctionnelle un atout pas negligable enfin une seule critique c'est la baille à mouillage qui est un peu restreinte pour une ancre de 7kg.A bientôt
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes