idacain
Utilisateur
| Messages: 29 |   |
|
Quicksilver 640 pilothouse - 09/12 à 15:16
Bonjour , je reviens du salon nautique de Paris , et j'hésite pour l'achat d'un timonier entre deux modèles. - Le quicksilver 640 pilothouse avec un 100CV 4T - Le Merry fisher 585 Marlin avec un 80CV 4T
Quelqu'un pourrai t il me conseiller ou me donner des avis car le Quicksilver s'est fait descendre par ses concurrents alors que j'ai eu un coup de foudre pour lui.
D'avance merci !!
|
|
|
| | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture. |
lepiaf
Admin
| Messages: 3821 |  |
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 09/12 à 15:33
Bonjour et bienvenue sur le forum ,pour moi les Quick Silver sont de très bonnes unités qui ont surtout comme défaut de gêner les concurents . Personnellement je n'achète jamais chez un fabriquant qui dénigre ses concurrents . C'est toi qui payes donc tu est en réalité le seul qui puisse prendre la décision finale . Quelle est la marque du moteur proposé ?
|
|
|
idacain
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 09/12 à 17:19
Merci pour cette réponse assez rassurante. Le moteur proposé est un Mercury 100CV ELPT EFI 4 T. La motorisation maxi pour le 640 est de 115CV. Pensez vous que le 100CV suffise ? De plus , ce bâteau étant déjà très équipé , la remise suite à la négociation n'a été que la gratuité de l'armement , d'un cor-mort la première année et l'antifouling. Y aurait il d'autres axes qui me permetrai de tirer une meilleur remise ?
Merci
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 09/12 à 20:52
Salut ,pour l'armement dis à ton vendeur qu'il te faut une vhf ! demande un armement pour + de 6 milles , sinon y a t'il des portes cannes en nombre suffisant ,une roue de secours pour la remorque ?si tu peux ,fait remplacer le câble du treuil par une sangle ! Si le maxi est de 115 cv ,un 100cv doit convenir sans problème
|
|
|
tombat
Utilisateur
| Messages: 1478 |   |
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 09/12 à 20:56
Je suppose que pour ces moteurs il y a obligatoirement une direction hydraulique ?
|
|
|
idacain
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 09/12 à 22:06
Oui absolument , c'est une direction hydraulique.
|
|
|
idacain
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 09/12 à 22:15
Alors , de série , il y a 5 portes cannes, l'armement est pour moins de 6 milles, je n'ai pas pris de remorque car j'aurais un cor mort et le revendeur se chargera de l'hivernage. La version 2007 du 640 était vendu avec un sondeur navman bas de gamme mais la version 2008 est vendu sans le sondeur mais avec une encre électrique (on y gagne au change...)
|
|
|
lolo121284
Utilisateur
| Messages: 13 |   |
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 10/12 à 23:53
Salut sans être indiscret combien coûte le quicksilver 640 avec le moteur ?
Salut
|
|
|
idacain
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 11/12 à 09:20
Le 640 pilot house avec le moteur 100 CV est à 25900 euros prix public
|
|
|
Epinedecactus
Utilisateur
| Messages: 107 |   |
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 11/12 à 10:12
Pas mal l'idée de remplacer le cable du treuil par une sangle. En plus ça rouille pas.
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 11/12 à 10:16
De plus c'est moins dangereux en cas de rupture et pas de risque d'échardes dans les doigts
|
|
|
TITUS
Utilisateur
| Messages: 15 |   |
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 08/01 à 19:02
Je suis moi meme en negociation pour un achat d'un Quicksilver 640 pilothouse équipé d'un 100cv Mercury 4 temps.
Mon fils est assez impatient de tester sa vitesse et son comportement en mer car c'est une de ses passions...
Avez vous un avis sur son comportement marin ????
Merci et salut a tous amis pecheurs
|
|
|
MOLY
Utilisateur
| Messages: 7 |   |
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 24/01 à 16:16
Salut,j'ai eu pendant huit ans un 6.20 équipé d'un Mercury 50 CV Big foot à premiere vue largement sous motorisé surtout qu'avant j'avais un(gouffre) sept mètres avec deux mercruiser 140?Mais en fait pour ce type de coque et son poids(900 KG moteur compris et plein fait)et en utilisation peche avec ses 22 Noeuds à fond et 15 en croisiere à 4400 tours,l'ensemble m'a donné entiere satisfaction,tres facile à tracter bonne résistance au temps et je ne vous parle pas de la consommation!!!un solex des mers!!lol.il poursuit sa vie en bretagne et l'ai fait l'acquisition tout naturellement de son frere plus récent le 640 pilote house dont j'ai pris livraison en Juillet dernier avec le mercury 100 cv.Ce n'est plus le meme bateau,beaucoup plus lourd,embourgeoisé,tres confortable fait en pologne(comme beaucoup de ses concurrents Français)tres bien pensé avec une foule de détails qui rendent la vie façile au pecheur,mais également orienté ballade et meme relative vitesse.
|
|
|
MOLY
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 24/01 à 16:34
oups! suis au bout!désolé je suis nouveau.je termine en vous disant que le bateau vaut le coup,vitesse de pointe,29 noeuds,croisiere juste déjaugé 16 noeuds à 4400 Tours.il est sur une remorque de 1900 KG à un essieu(c'est un choix pour pouvoir la faire tourner sur place).je viens de faire quelques parties de peche en Méditerranée et au large de Dunkerque et ce fut un régal.le pare brise qui m'avait donné quelques souçis sur le 620 est ici placé sans rivets donc tres étanche.et en ce qui concerne le prix,j'ai eu une remise, l'anti osmose et deux couches d'antifouling.
|
|
|
idacain
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 25/01 à 10:59
Merci pour ces précisions et ca me conforte dans mon coup de coeur. Au point de vue de la consommation , avec le 100 CV tu tournes à combien environ ? As tu rajouté des équipements ou ceux de base (très complets) suffisaient ?
|
|
|
MOLY
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 25/01 à 16:56
Tout dépend de la lourdeur de ton poignet!mais en naviguant en bon pere de famille mais à bonne allure,je dois etre aux alentours de douze litres.le vivier qui personnellement m'est tres utile fonctionne à merveille,j'y ai ajouté un bulleur,le sondeur d'origine est assez minimaliste donc j'ai un gps carto sondeur.j'ai acheté deux porte- cannes inox articulés,et ils sont toujours dans leur boite car d'origine il y en a déjà cinq!.une boussole et une vhf.
|
|
|
idacain
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 28/01 à 08:40
sur la version 2008 , il n'y a plus le sondeur , par contre , ils l'ont remplacé par un guindeau electrique (je trouve que l'on gagne au change ) et une planche a découper à mettre dans les portes cannes (la , je pense que c'est gadget). tu as rajouté un Carto-sondeur et je pense que c'est la meilleur solution , par contre , d'après toi , quel est le meilleur rapport qualité/prix. Tout le monde parle en ce moment du Humminbird 787c. Tu en penses quoi ?
|
|
|
MOLY
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 29/01 à 08:27
Et comment que tu gagnes au change!la planche est peu etre un gadget mais ils y ont pensé et lors de premiere sortie en mer du nord j'en avais pas et j'étais bien embeté!pour le gps j'avais avant un sondeur eagle deux fois 480 pixels qui me convenait tres bien et j'ai voulu rester dans la marque donc au bénéfice d'un voyage aux USA j'ai ramené un Lowrance,qui est la meme marque,le LMS 520 gps sondeur (600 dollars!!).Mais quoi que tu fasses si c'est pour la peche je te conseille un gps et un sondeur,c'est à peu pres le meme prix et tu n'auras pas le problème d'écran scindé en deux qui n'est plus tres lisible.
|
|
|
idacain
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 29/01 à 13:09
Effectivement , j'ai vu ça !!! L'électronique aux USA est beaucoup moins cher qu'en France... Par contre, n'y a t il pas des problèmes de menus seulement en Anglais et surtout , des mesures anglaises ?? Et deux appareils valent mieux qu'un ? D'après mes recherches , deux appareils restent plus cher qu'un seul qui fait combo.
As tu des réferences pour deux appareils ?
|
|
|
MOLY
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 30/01 à 08:34
Tu peux coupler un lowrance 5150C (690 EURS)GPS carto,moitié prix aux usa et un sondeur eagle fishmark 480 deux fois 480 pixels,noir et blanc mais tres précis et performant(150 EURS AUX USA).Les menus sont également en Français meme quand ils viennent d'Amérique.Moi j'ai un lms 520C qui fonctionne à merveille mais je regrette un peu mon achat car pechant souvant sur épave,je dois constamment changer d'écran quand je suis en Espagne ou dans le Cotentin,là c'est parfait.
|
|
|
gildesein
Utilisateur
| Messages: 73 |   |
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 30/01 à 08:44
pour moly sur quel site tu vas pour acheter de l'electronique au usa merci d'avance gildesein
|
|
|
lepiaf
Admin
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 30/01 à 09:36
Regardes sur ebay .
|
|
|
gildesein
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 30/01 à 09:41
merci et bonjour le piaf ou il est notre pepe jaune(ric hard) gildesein
|
|
|
Richard
Utilisateur
| Messages: 1484 |   |
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 30/01 à 10:32
Pas loin (Si c'est de moi que vous parlez ?) Vous aurriez même pu écrire GRAND pére, mais par la couleur je ne comprend pas trop (Deviens dur d'oreille) alors Parle à ma main ... come MY Salut à vous tous Ric Hard
|
|
|
idacain
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 30/01 à 10:33
Bonjour ,
Vous m'avez coupé l'herbe sous le pied pour les sites d'achat ;o) gildesein écrit: pour moly sur quel site tu vas pour acheter de l'electronique au usa merci d'avance gildesein
|
|
|
MOLY
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 30/01 à 17:47
Ici en Belgique les gars achètent pas mal sur CABELAS,personnellement quand je vais aux usa j'achète chez BASS PRO SHOP,qui est aussi sur le net. C'est un complexe inconnu en europe grand comme un CORA avec garderie,restaurant,riviere interne pour s'essayer à la mouche!!lol,peche et chasse il faut le voir pour le croire.Attention,je pense que lors de l'achat de France vous avez des frais assez considérables il faut se renseigner.Les différences sont incompréhensibles dans le domaine du motonautisme c'est ahurissant!en Juin dernier j'ai acheté une paire de chaussures tout ce qu'il y a de plus français(le coq sportif)prix soldés 12 dollars,tarif chez vous.....70 euros!!je voudrais qu'on m'explique!
|
|
|
gildesein
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 30/01 à 20:44
mercipour l'info en france tva 20% plus toutes les taxes qui vont avec gildesein
|
|
|
jcking49
Utilisateur
| Messages: 1539 |   |
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 30/01 à 20:59
pour ma part avrc mon gps garmin 420, le tarif 311 euros livraison comprit (40 euros) ici en FRANCE pas possible d avoir ce tarif , le gps est dans toute les langues courantes (anglais,allemand,francais et autres donc pas de pro sauf peut etre l attendre il faut compter 2 a 3 semaines,mais je pense que cela vaut le coup
|
|
|
idacain
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 01/02 à 10:30
Bonjour ,
Je viens d'essayer d'acheter un Humminbird 787c sur le site de Cabelas et ils m'ont répondu qu'ils ne livraient pas à mon adresse en France.... Ils livrent en Belgique mais pas en France ? Est ce normal et quel est ce favoritisme ??? :o)
Ici en Belgique les gars achètent pas mal sur CABELAS,personnellement quand je vais aux usa j'achète chez BASS PRO SHOP,qui est aussi sur le net. C'est un complexe inconnu en europe grand comme un CORA avec garderie,restaurant,riviere interne pour s'essayer à la mouche!!lol,peche et chasse il faut le voir pour le croire.Attention,je pense que lors de l'achat de France vous avez des frais assez considérables il faut se renseigner.Les différences sont incompréhensibles dans le domaine du motonautisme c'est ahurissant!en Juin dernier j'ai acheté une paire de chaussures tout ce qu'il y a de plus français(le coq sportif)prix soldés 12 dollars,tarif chez vous.....70 euros!!je voudrais qu'on m'explique!
|
|
|
MOLY
Utilisateur
|
Re:Quicksilver 640 pilothouse - 01/02 à 16:20
hi hi hi à mon avis ils se mettent à la page Sarko.....voyager plus pour gagner plus!!!non blague à part,je peux pas te renseigner car je ne connais pas les exigences françaises.Mais ce que je sais c'est qu'ici mes amis achètent énormément et pas que de petites choses,un copain pecheur vient d'acheter un shimano stella et un tout gros moteur électrique avec commande au piéd!moi je suis sur un mercury 6 CV four stroke mais c'est plus lourd!!!.dis moi,par pure politesse j'essaye de mettre mon portrait et au risque de me faire passer pour un idiot,j'y arrive pas???et vous, vous avez tous le votre?y a une solution?ou la france n'accepte pas les Belgoespagnols???
|
|
|
|