Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 1 invité et 10 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Re:Rensignement sur GM560 - 12/01 à 09:05 slt oui gardes espoir tu trouveras la perle rare il ne faut surtout pas ce presser, tu verras dans peu de temps tu en trouveras pas mal sur la toile,patience est le maitre mot
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Rensignement sur GM560 - 12/01 à 09:18 bonjour
Tombat> oui c'est pourquoi de toute facon j'avais prevu de prendre un petit 9.9 de secours au cas ou et pour la traine.mais l'offre avec le 4t resolvait une partie de ce probleme (fiabilité et tourner lentement).
Mais je me pose une question pour la taxe sur ce bateau de plus de 10 ans et de moins de 7m lequel risque de me couter le plus cher le 85 cv 2T suzuk ou le 80cv 4T yam?
Re:Rensignement sur GM560 - 12/01 à 09:49 il n'y a pas de taxe ,bateaux de moins de 7 mètres et de moins de 22 cv fiscaux ,pour être taxable les moteurs hord bord dépassent les 250 cv réels!et les inbord plus de 3 l de cylindré .La tu es tranquille .les cv fiscaux sont le produit de l'imagination des énarques taxeurs ! Pour moi se ne sont pas des chevaux mais des ânes !!
Re:Rensignement sur GM560 - 12/01 à 09:52 Tout à fait en accord, j'y comprenais rien, je ne savais pas calculer maintenant c'est ok. donc pas d'inquiétude ni pour l'un ni pour l'autre!merci
Re:Rensignement sur GM560 - 13/01 à 01:50 Je viens de parcourir (très rapidemment) leboncoin pour voir les offres du moment. Quand tu cherche en national, que tu fais "trier par prix" et que tu va voir tous les bateaux autour de 10000 euros il y a pas mal d'annonces intéressantes, même vu un ange de mer (6m) avec inboard diesel (en bretagne), pas très pratique sans place mais c'est juste pour illustrer.
Sinon pas mal de bateau "état neuf" avec bons moteurs 2 tps récents.
Visite très rapide...
Ton 80 4tps semble pas si mal placé, avant négo.
Bonne chance
Re:Rensignement sur GM560 - 13/01 à 08:14 temps et patience....un peu de recherche...quelques kilomètres...

pense aussi que tu peux être complètement accro et avoir envie de plus grand...a ce prix est ce que je le revendrai facilement...?

COURAGE ..lol
Re:Rensignement sur GM560 - 13/01 à 11:17 Bonjour
Tombat> oui effectivement quand on regarde la cote du moteur plus la remorque (meme si les freins sont à revoir, peut etre les roulements aussi) et bien ca laisse une coque à 3/4000 euros donc pas si mal placé

10e.licorne c'est bien à cause du fait de la revente que je suis particulièrement attentif à l'achat mais plus gros il me faudra une place de port. J'ai vu hier en allant revoir un collègue le gm avec 80cv 4T, d'autres bateaux pas mal propre mais avec des 50cv 4T, ce que disait tombat est vrai aux environ des 12000 l'offre est tres large

J'ai rappellé le gars hier apres avoir revu son bateau avec mon collègue (pas réussi à le joindre). Je pense que je peux aller jusque 10500 pour rentrer dans mes frais de remise en état tout en perdant peu sur une eventuelle revente dans une saison ou deux.

affaire à suivre...
Re:Rensignement sur GM560 - 16/01 à 19:35 Bonsoir
Donc une nouvelle j'ai l'accord de principe pour le GM560 avec le 80cv 4T Yam + remorque au prix que je lui ai offert.
Donc il me reste plus qu'a convenir des modalités pour la paprasserie, mais au fait à part le certificat de cession quelles pièces doivent etre fournies par le propriétaire?pour la remorque c'est comme pour une voiture?
merci
Re:Rensignement sur GM560 - 16/01 à 19:49 Pour le bateau ,certificat de vente en 2 ou 3 exemplaires ,pour la remorque certificat comme pour une voiture et carte grise .
Re:Rensignement sur GM560 - 16/01 à 20:21 OH oui j'oubliais la CG de la remorque!
sinon comme il n'y a pas de GPS dedans le bateau, juste un sondeur j'aimerais connaitre un peu les différent type ainsi que l'utilisation mais je vais ouvrir un autre sujet (je regarde s'il n'y en a pas un déjà un tres complet car pour les papiers j'en ai trouvé un dans autre post)
Re:Rensignement sur GM560 - 16/01 à 21:11 J'étais aux affmar cet pm our enregistrer mon nouveau bateau (un peu retard). Je suppose que tu a vu le fil où on liste les docs à fournir (pour les affaires maritimes, pas pour la vente).
Il me semble que c'est pro non ? Si c'est le cas : facture avec sa garantie, même si c'est que 3 ou 6 mois.
Demande également les factures d'entretien si ils les ont.

Idem pour le GPS, il y a plusieurs fils. Regardes d'abord ton budget et les différents modèles sur un catalogue d'accastillage diffusion assez intéressant pour se faire une idée des produits.
Sur ce forum c'est mieux de savoir à peut près ce que tu cible ou des question directement techniques car le choix d'un GPS est un peu "large".

Penses à l'assurer (rapide par téléphone) avant de le ramener... C'est évident mais parfois on y pense au moins d'atteler la remorque.

En tout cas félicitation pour ton acquisition !
Re:Rensignement sur GM560 - 16/01 à 21:21 Tombat> non celui là était bien chez un pro en dépot vente mais j'ai négocier direct avec le proprio ce qui m'a fait une déduction de 3500 euros sur le prix de vente.
Pour le GPS c'est vrai qu'il faudrait que je regarde un peu mais ma question était d'ordre générique et non pas tel ou tel marque ou ref. Je ne connais pas trop les GPS alors quand je vois traceur, avec cartographie... ca veut pas dire grand chose pour moi! et comme pour les prix il y a de grande disparité...
Re:Rensignement sur GM560 - 16/01 à 21:29 Ok, compris.
3500 euros... bon plan
il y a un ou deux fils sur les GPS que tu peux "relancer", ça évite les redites ;)
A+
Re:Rensignement sur GM560 - 17/01 à 06:52 en tout cas bravo....3500 euros c'est pas rien

amitiés
Re:Rensignement sur GM560 - 17/01 à 07:05 chapeau bonne négociation
Re:Rensignement sur GM560 - 17/01 à 07:08 si je puis me permettre un gps sert pour joindre un point a un autre et suivant la navigation que l on fait en fonction de la catégorie du bateau et de son permis
donc si vous restez dans la limite d un rayon de 6 milles à la sortie du port un simple gps portable suffit et il y en a des pas chers
maintenant si vous vous attaquez a de la croisière côtière ou la grande pêche a plusieurs milles du bord voire meme 60 milles la vos mieux investir dans ce qui as de meilleurs en appareil fixe
donc bien réfléchir à cela j en vois avec des barquasse qui on des gps sophistiqué et pêche a deux milles du bord cela n'irons jamais au dela je trouve que la différence de prix entre un portable et un bon fixe paye le plein de carburant pendant plusieurs sortie vous me direz ça fait bien ça fait vraiment marin et on pense qu' on est plus en sécurité avec gros qui coute cher qu' un petit pas cher
Re:Rensignement sur GM560 - 17/01 à 20:25 bonsoir
Alors premièrement je ne suis pas sur de m'etre bien fait comprendre le bateau était à vendre 13500 euros au chantier naval, le proprio en direct en voulait 12500 négociable je lui ai fait une offre à 10000 euros qu'il a accepté mais je tiens à préciser (je ne voudrais pas passer pour un "voleur") que si le bateau est sur remorque double essieux avec un moteur yam 80cv 4T il y a quand même quelques bricoles à faire dessus comme le vaigrage à revoir les étanchéités des vitres à revoir, un bon gros nettoyage et réparation de diverses choses en dedans et quelques retouches à l'extérieur.
Pour le prix je pense que c'est un bon prix pour moi et pour le vendeur (le bateau ne présentant pas vraiment bien...il était hiverné depuis l'été dernier et en vente certainement depuis quelques mois sans qu'il soit entretenu ce qui à crée quelques dégradations qui peuvent couter chere à faire faire par des pro)
Je ferais des photos lorsque la transaction sera terminée

deuxièment si j'ai bien compris il y a les gps "simples" qui permettent de retrouver des points GPS en mer et ceux qui ont la possibilité de lire des cartes marines. Je crois que le mieux c'est que j'en vois en réel en action mais que dans un premier temps je prenne un truc assez simple, il y a des occas pas chère qui ne seront pas un frein à l'achat à un modele plus perfectionné sous le motif je viens de l'acheté!

Pour en revenir aux papiers normalement il n'y a pas un carnet qui remplace l'acte de francisation lorsque le bateau en est exonéré?
Re:Rensignement sur GM560 - 17/01 à 20:39 regarde ce mode emploi c est celui que j ai acheter et que j attend dans 15 jours a+

http://www8.garmin.com/manuals/GPSMAP420_FROwnersManual.pdf
Re:Rensignement sur GM560 - 17/01 à 20:52 On dirait que c'est GPS/ sondeur, il a l'air plutot complet... et peut etre un peu compliqué pour moi mais à voir dans l'avenir. mais je ne suis pas trop partisant des équipements multifonctions quand un lache souvent tout lache!
Re:Rensignement sur GM560 - 17/01 à 23:24 Pour tes réparations, comme tu l'a dit (et que j'avais signalé plus haut je crois) les "bonnes" affaires concernent souvent ces bateaux un peu défraichis car ils font peur a beaucoup de gens, alors que (hors mauvaises surprises) ce n'est pas très compliqué ni très cher à refaire pour resortir avec un beau bateau.

Pour le GPS en effet tu peux acheter un modèle simple, même d'occase pour diminuer le coût (tu trouve autour de 100 euros). Tu t'y met, tu te familiarise avec les waypoint, les routes, bref faut jouer avec...
Après, suivant tes navs tu te trouvera peut être des manques sur ton modèle. En croisant d'autres plaisanciers, en surfant, etc. tu aura le temps de voir. Ne pas oublier qu'une personne qui a plus gros et cher que toi trouvera toujours ses "options" essentielles ou supers (c'est un peu comme les options sur les voitures...).
Mais à l'heure actuelle il faut avouer que la plupart (moi compris prochainement) se dirigent vers des lecteurs de carte (autour de 500 euros pour les premiers prix, avec carte). Moi ça m'intéresse pour pêcher autour de têtes de roches (visible qu'à BM), c'est également rassurant la nuit et dans le brouillard (plus parlant qu'un point GPS), c'est un confort. Du coups, le prix des portables et non-traceurs baissent, surtout en occasion.
Pour conclure : ça dépend de tes priorités dans ton budget global "nautisme".
Re:Rensignement sur GM560 - 18/01 à 05:06 c est celui que j ai acheté le 420 garmin sans le sondeur ,gps seul le 420S lui est combiné c est celui de licorne pour 311 euros livré il n est pas chere et tres complet
Re:Rensignement sur GM560 - 27/01 à 10:48 Bonjour
voilà le bateau est à la maison c'est un Guy Marine 560 de 1994 avec un moteur yam F80A de 163heures le tout sur une remorque satellite de ptac 1t5, le tout au prix convenu.
merci de vos conseils
photos dispo à la case presentation
<< Début < Précédente 1 2 Suivante > Fin >>
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes