Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

question sur l ombrine 550 - 19/09 à 17:56 bonjour je serai interressais par un beneteau ombrine 550. j en ai trouvé ac un moteur de 50ch mercury et d autre ac un 90ch yamaha. la differnece de prix est notable.
pensez vous que 50ch suffise pour un tel bateau??
merci de vos reponse
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:question sur l ombrine 550 - 19/09 à 21:04 Non ,50 cv sur 5.50 m c'est vraiment le minimum, déjaugeage difficile voir impossible (suivant le nombre de passagers)j'en ai fait l'expérience avec mon premier bateau !!(Antares 550 calanque avec 50 cv Honda )
Re:question sur l ombrine 550 - 20/09 à 00:12 Salut, comme je l'ai écrit dans le sujet <ombrine 500>,

J'ai loué une ombrine 550 cinq ou six fois. Elle était équipée d'un 50 ch 2 t Suzuki. ça marchait correctement. Une bonne vingtaine de noeuds à fond avec 4-5 personnes et entre 12-15 noeuds en croisière. Par contre, conso catastrophique.
J'aimais beaucoup cette coque pour sa ligne et sa polyvalence. Je trouve que Bénéteau a fait une bêtise en stoppant sa production. J'entends beaucoup de plaianciers regretter ce modèle, ce qui explique sa bonne cote actuelle. Pour moi, c'est un bateau parfait avec 75 ch Honda (4t) ou un 70 ch Suzuki. Difficile à trouver en occasion. Sa puissance maximale est de 90 ch, ce qui d'après les vendeurs Bénéteau, est parfois limite en comportement.
Re:question sur l ombrine 550 - 20/11 à 11:29 bonjour,

spidersam, est-ce que tu as fait ton choix?

j'envisage également l'achat d'une ombrine 550 avec un mercury 50 cv 4 temps de 2007. Apres un essai en mer, j'ai été agreablement surpris de la puissance de ce moteur. La difference de cylindrée entre le mercury (995cm3) et le honda fait-elle la differnce?

Ce bateau à l'air tres bien pour la peche, par contre je le trouve un peu leger (600kg), j'espere qu'il tient bien la 'houle', et je trouve la cabine petite (possible d'y passer une nuit?)

Est-ce que les moteurs mercury sont fiables?
Re:question sur l ombrine 550 - 20/11 à 19:14 Pour une coque de 600kg et 2 à 3 pêcheurs, 50 cv semblent suffisants pour un usage pêche sans rechercher la performance. Mais bon, à 3 pêcheurs à contre courant, le long du Cap-Ferret, qq cv supplémentaires seraient quand même appréciés.
Maxal Gujan-Mestras Antioche 550(660kg) 50cv évinrude
Cordialement
Re:question sur l ombrine 550 - 20/11 à 19:28 Moi avec mon cap camarat 515 équipé d'un 50 cv suzuki 4 temps, ce ne serait pas du luxe d'avoir au moins 20 cv de plus car suivant utilisation ça rame un peu. Je ne suis pas un fan de vitesse mais avec la famille et le matos de chasse sous marine c'est limite 50 ch.
Bon choix a plus...
Re:question sur l ombrine 550 - 20/11 à 20:56 je suis du même avis,un 70cv mini car chargé de matos et de lourds pêcheurs avec une petite houle et du vent de face ton bateau va faire le bouchon sur les vagues.
Re:question sur l ombrine 550 - 20/11 à 21:26 Pour teychan33
je suis souvent sur le bassin comme toi et je te conseillerrais un moteur plus puissant que 50cv même en 4T car traverser le bassin par mauvais temps avec la marrée et le vent de face tu seras bien content ne pas rester dans le creux de la vague
A+ sur le bassin (pas avant avril,j'ai sorti le bateau le semaine derniere)
Re:question sur l ombrine 550 - 21/11 à 21:38 merci de vos reponses, la majorité des bateaux que j'ai vu en état sont équipés d'un 50cv 4 temps, ou alors le prix est inabordable.
malheureusement je pense m'orienter vers un 50cv, mais peut etre faudrait-il que je m'oriente sur un autre bateau.
affaire à suivre...
Re:question sur l ombrine 550 - 22/11 à 11:30 Si tu souhaites faire une autre expérience en 50cv, à ta disposition, je suis au port de La Hume.
Cordialement
Re:question sur l ombrine 550 - 22/11 à 11:43 merci MAXAL pour ta proposition,
l'ombrine que j'ai essayée, le vendeur jouait beaucoup avec le trim pour faire dejauger le bateau, est-ce normal?, faut-il le faire avec tous les 50cv?, je n'avais pas ce probleme avec le bateau que j'avais avant (Leader 500 90cv).
Re:question sur l ombrine 550 - 22/11 à 12:13 Cela vient du manque de puissance !c'est pour cela qu'il faut vraiment trouver la bonne position du trim pour exploiter au mieux cet ensemble .
Re:question sur l ombrine 550 - 23/11 à 12:04 Bonjour,

on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Le CC 515 motorisé 50cv était une super promo Jeanneau !
Pour ma part, j'ai un CC 545 7O cv et c'est un peu juste quand le boat est en charge. Cependant, pour mon premier bateau, c'est suffisant. Comme le dit Mr Lepiaf, un bon réglage de trim permet de compenser au mieux la bete.

Il y a eu depuis la promo CC 545 equipé en 115 cv : là ça doit déménager, mais c'est ausssi plus lourd et plus gourmand en pétrole ?

Bonne journée
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes