Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

achete bateau - 14/10 à 19:32 voila ce dimanche nous avons fait une bonne balade de chez nous nous avons fait la cote du Pouliguen à Piriac on c'est arrête à tous les petits ports pour essayer de trouver des bateaux a vendre mais la pêche na pas été fructueuse ,au Croisic j ai trouvé celui-ci qui correspond à mes attente avec un 60cv350h de marche et remorque ,connaissez- vous ce bateau et a quelle prix estimez vous celui ci car la personne à qui j ai téléphoné en demande 6000euros ,merci de me dire si cela vaut le coup.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:achete bateau - 14/10 à 20:35 sais-tu combien d'heure à le moteur ,de quelle année ?si 350 h ce n'est rien !
Re:achete bateau - 14/10 à 20:45 300 heures pour le moteur ce n'est rien mais par contre c'est du 2 temps carbu donc un peu gourmand, fumant et odorant.
Re:achete bateau - 14/10 à 21:19 Pour un timonier d'environ 5m avec remorque (si elle de route et en bon état), c'est un prix vraiment très raisonnable. Si il a tout l'équipement c'est un bon prix. Vu de loin il a juste besoin d'être bon nettoyage.
Bien entendu le moteur doit tourner bien rond.
Il a une chaise, ne reste qu'a acheter un petit moteur de sécu, 4 Tps si possible pour la traîne.
Re:achete bateau - 15/10 à 00:08 Il me semble reconnaitre un ALIENOR 520 de chez OCQUETEAU.
S'il s'agit bien de ça, ces bateaux sont réputés pour être de construction solide et vieillisant assez bien. Pour ma part, tous ceux que j'ai vu avaient bien vieillis avec des gelcoat ne présentant pas de fissures importantes.
Je n'ai pas eu le loisir d'essayer ce bateau par contre j'ai entendu dire par des propriétaires qu'il a une bonne tenue de mer. Ce bateau est assez stable pour pratiquer la pêche à plusieurs du même coté et je connais des gens qui relèvent des filets et des casiers avec et ne semblent pas s'en plaindre. Le forme de sa carene assez plate à l'arrière confirme qu'il doit être stable à l'arrêt.
Pour ce qui est du moteur, le 60cv 2 temps yamaha est d'une fiabilité exemplaire et 350 heures ce n'est rien pour ce moteur si il a été bien entretenu.
Par contre, comme tous les deux temps de sa génération, il est effectivement un peu gourmant en carburant, il fume au ralentit et ce n'est pas le moteur idéal pour la traine. Il est possible pour cette dernière de le faire avec un petit 4tps de secours sur chaise.
S'il s'agit d'une remorque de route en bon état et si le moteur a bien été entretenu, je pense que le prix est raisonnable et qu'il s'agit d'une bonne affaire.
tu peux toujours faire une ou deux saisons avec ce moteur et envisager ensuite de prendre un 4 tps.
Pour finir je dirais surtout que cela dépend de ton budget et de l'usage que tu comptes en faire.
Si par exemple tu comptes sortir souvent en mer, envisage rapidement un 4 tps car ton budget carburant pourrais exploser.
Re:achete bateau - 15/10 à 08:36 Bonjour. Confirme nous ce qu'il y a comme accessoires complémentaires, si il y a la remorque, Le matos de sécu, gilets, compas... et qu'est-ce qu'il y a comme matériel de navigation ; si il y a la radio, sondeur (on apperçoit un étrier au poste de pilotage, etc etc. Effectivement il resemble bien à un Alienor trés bonne coque mais de quelle dimension ?? peut-être moins de 5m auquel cas regarde bien et renseignes toi auprés des navigateurs de ta zone si cette dimension est suffisante.
Que cela ne t'empêche pas de dormir, certains sont déja passés par là.
Richard
Re:achete bateau - 15/10 à 09:32 bonjour voici d autres renseignements prit ce matin avec le vendeur,le bateau est équipé avec tous sont materiels de sécurité pour 5 personnes,il a un compas et un sondeur assez agé mais qui fonctionne bien,l antifouling a été fait au printemps,la dimension du bateau 5m30 ,le moteur de 60cv fonctionne tres bien et reviser par un pro il consomme 6l a lheure a peut pret et la remrque est en bonne état a voir peut etre les freins marque de celle ci AREA voici ces renseignements cela vous aident t il ,merci encore de vos lumieres .
Re:achete bateau - 15/10 à 12:32 salut ,si l'antifouling a été fait en debut d'année ,il est a refaire !!!pour les 6 litres hum ??? au ralenti alors !!sinon bon bateau .
Re:achete bateau - 16/10 à 08:34 Cela me semble correct, il à l'air propre. La dimension 5.30 cela correspondra t'il à ton programme de navigation? Les freins des remorques sont souvent nazes et certains les démontent si il n'y a que des petits trajets à effectuer. Conso 6, comme le dit Monsieur Lepiaf !!!! Super mais moi je penserais 16
Salutations
Richard
Re:achete bateau - 16/10 à 19:24 j'ai le même moteur et je fais une moyenne de 9 l/heure sur ma saison et je ne suis pas du style a tourné à 5 noeuds. Si je suis a fond 5400 t/min (37noeud) je fais du 25 l/heure, en croisière (22 noeud) 3000 t/min je fais du 7/8 l/heure.
Re:achete bateau - 16/10 à 19:26 ok à 3000tr /mn mais la pas très rapide !!
Re:achete bateau - 16/10 à 19:59 franchement 22 noeuds avec 3000 tr/min c'est pas mal non!!! Je vais y venir au 4 temps mais l'année prochaine, j'ai réservé le moteur mais pas encore le bateau, j'attends le père-noèl.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes