Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 16 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:assurance d'une remorque immatriculée par Benoît 56
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re: le Vendée Globe par tombat
Re:recherche sonde ? par grandbartas
Re:Sauvegarde navionics...A maui et à t ... par fred555
Forum Bateauxdepeche.com

Ombrine 700 volovo z-drive - 02/09 à 12:36 Bonjour à tous,

Dans mes recherches de bateau, il m'est arrivé de tomber sur des offres alléchantes concernant des ombrine 700 équipées du volvo 105 diesel en Z-drive.
Je ne parviens pas à obtenir d'avis de propriétaires sur le sujet (vitesse de croisière, conso, entretien). De plus, beaucoup de revendeurs avouent avoir eu beaucoup de soucis sur la transmission Z-drive.
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Ombrine 700 volovo z-drive - 25/09 à 01:19 bonjour je suis propriétaire d'un ombrine 700 depuis plusieurs annexe j'ai eu beaucoup de bateaux mais celui ci est vraiment formidable effectivement il manque un peu de puissance mais il navigue tout de même autour des 18 nds en croisière 3800 tr/mnet prend 25 nds a 4500 vitesse maxi il déjauge très rapidement la consommation est dérisoire et de puis 5 ans que j'en suis propriétaire je n'ai jamais eu de soucis ni avec le moteur ni avec l'embase bien sur c'est comme tout il faut pas negliger l'entretien et en plus pour un diesel il est tres silencieux c'est un super bateaux c'est simple tout le monde veut me l'acheter mais il n'est pas à vendre je l'aime trop j ai une copie d'un article je peux te la faire parvenir
Re:Ombrine 700 volovo z-drive - 27/09 à 01:15 Intéressant en effet. Ce sont des chiffres qui correspondent bien à mon programme de navigation : pêche-plongée-promenade. Comment se comporte la carène dans le clapot et sur quelle consommation dois-je tabler ?
Je suis un peu surpris par le régime de 4.500 tours sur un diesel.

En tout cas, merci pour ces renseignements.
Re:Ombrine 700 volovo z-drive - 27/09 à 09:19 bonjour oui le régime maxi est bien de 4500 trm c'est un turbo diesel la carène passe tres bien par mer formée elle est très stable et en se sent vraiment en sécurité il ne faut pas oublier que c'est une coque planante donc par mer de face elle tape un peu mais en trimant en négatif ca s'arrange conso moyenne 10 l a fond 18 l maxi vraiment très économique
Re:Ombrine 700 volovo z-drive - 28/09 à 01:27 En effet, plutôt convaincant. En plus pour ne rien gâcher la ligne est vraiment belle. C'est vraiment un bateau fait pour profiter de la mer en famille ou entre amis.
Merci pour les renseignements.
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes