Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDP

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 2 invités et 15 membres en ligne
Forum Bateauxdepeche.com

Balt 450 - 01/09 à 16:11 Bonjour à tous,
Qui connaît, possède ou a des infos sur ce bateau : le balt 450 timonier (fisher). je crois qu'il accepte 25cv maxi.

remerciements anticipés.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:Balt 450 - 18/09 à 22:56 Qu'est ce que tu veux comme info ? J'ai un Boyard 525 et un Ocean 450, ce sont exactement les mêmes coques que le Balt 450. Le Boyard est limité à 55 CV, l'Ocean 450 (ou Owens 450) limité à 25 CV. Jamais vraiment compris pourquoi, la seule différence avec le Boyard c'est que ce dernier à deux plate-formes arrière.
Ce sont des bateaux très polyvalent, pas cher, sécurisant (plat-bord haut, double coque moussée, cabine permettant l'accès à l'avant, amorce de quille qui facilite le surf au cas où). Ils sont légers et peuvent déjauger facilement.
A+
Re:Balt 450 - 18/09 à 23:30 merci de ta réponse (et l'email) !

en fait, je suis toujours à la recherche d'un petit timonier, puisque les occasions que j'avais trouvé intéressantes étaient vendues.

quelle est ta vitesse et ton moteur sur l'ocean 450 ?
quelle est pour toi la puissance appropriée ?

ce sont de petites unités, pas trop dur pas mer un peu "mouvementée"?
Re:Balt 450 - 22/09 à 16:07 Salut Paul,
désolé du retard de ma réponse mais j'étais parti rêver à La Rochelle.
Je n'ai pas encore vraiment navigué avec le 450 (je fini de le rénover). Je crains que 25CV (sa limite) soit un peu faible pour déjauger mais la coque est légère et il a des flaps (j'ai connu quelqu'un qui disait déjauger facilement avec un 30CV). J'utilise surtout mon Boyard 525 et avec un 40 CV c'est largement suffisant. Question vitesse je ne sais pas exactement, mais j'allais aussi vite qu'un copain avec son Open Pro 2000 + 50CV 4T.
Le seul problème de ces coque est qu'elles n'ont pas d'étrave en V prononcé, donc ils tapent dans le clapot et sa mouille un peu. Par contre, dans la houle, puisqu'il a une amorce de quille (ou dérive plutôt) il surf bien et ne glisse pas de travers.
Il est donc très stable mais comme tout pêche-promenade de 5m c'est pas conçu pour le gros temps.
Re:Balt 450 - 23/09 à 21:41 Précision : mes coques sont identiques au Balt 450, mais je ne sais pas comment celui-ci peut être motorisé. De plus je parle de coques des années 90, alors qu'il existe des coques de Balt plus récentes...
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes