Menu Contenu
PÃcheurs, trouvez le bateau de vos rÃves
Accueil arrow Forum
Fanion BDp

Identifiez-vous

Qui est en ligne ?

Il y a actuellement 5 invités et 17 membres en ligne

Les 5 derniers messages

Re:sakaïsakaï par Lakers
Re:sakaïsakaï par Maely
Re:Fêtes de fin d'années par Lakers
Re:recherche sonde ? par amateur
Re:photo du bateau par stefj
Forum Bateauxdepeche.com

caractéristique du merry fisher - 17/09 à 16:09 je m'interroge sur la stabilité du merry fisher695 au mouillage car je suis interessé par l'achat de ce bateau. des bruits circulent qu'il ne serait pas stable
merci.
  | | L'administrateur a désactivé l'accés public en écriture.
Re:caractéristique du merry fisher - 13/11 à 17:38 Dans le port de St Gilles-Croix de Vie on en voit beaucoup. Sa carène est récente.
Les points importants : pas assez ronde pour la tenue au clapot, skis latéraux assez marqués pour aider à lever en vitesse de route, tunel de propulsion peu prononcé pour améliorer la poussée, quille moyennement marquée et un peu courte pour améliorer la tenue au cap, (dérive au vent). Les bords du cokpit ne semblent pas très hauts. C'est un bateau moyen, confortable de beau temps jusqu'à force 4, mais dès que la mer forcit un peu plus avec le vent, on ne les voit plus en mer !
Ceci n'engage que moi suite à mon expérience sur Kerlouan, Antarès 660 (le meilleur dans le clapot), Sea Rover 780. Ma conclusion est que si la mer est mauvaise on reste au port. Et en général on a bien 2 h pour rentrer, ça ne se déclenche pas si vite !
Amicalement
Re:caractéristique du merry fisher - 05/12 à 13:00 Tout à fait d'accord si la mer est trop mauvaise on reste au port, de plus pour la pêche au delà d'un vent force 4 on pêche très mal.

Par contre on peut partir le matin sur un lac et revenir le soir d'un enfer, je navigue autour de l'estuaire de la Gironde, quand le vent est face au courant cela ne se passe pas bien, il se lève un clapot épouvantable, j'ai déjà attendu que le courant se calme pour traverser.

Pour en revenir au Merry Fisher, j'ai un voisin de ponton qui en possède un, c'est un excellent bateau même dans des conditions limites (passage dans des déferlantes). La preuve est que sur les nouveaux modèles, l'ancienne carène a été reprise.

J'ai navigué beaucoup avec ce bateau il a très peu de défauts.Il est stable, dérive moins que beaucoup de bateaux dans le vent. J'ai également un autre ami qui a changé il y a 2 ans pour un Oqueteau 735, il regrette amèrement, il appelle son bateau sa danseuse tellement il bouge.

J'ai failli acheter un Merry Fisher 695 il y a 3 ans, mon chois s'est porté sur le Bénéteau 700 P pour 3 raisons:
motorisation plus forte et vitesse plus importante, je sors souvent assez loin, 25 miles du port
le Bénéteau permet de pêcher tout autour du bateau
Baille de mouillage plus profonde, j'ai un mouillage de 100 m

je suis à ta disposition pour toute autre question
Re:caractéristique du merry fisher - 17/03 à 08:29 oui calau ton bateau n'est fait que pour la pêche et donc difficile à la revente on ma dit , le merry fischer 695 il y en a beaucoup à vendre d'occasion mais ils les vendent trop cher, j'hésiterais entre le Merry-fischer ,l'Arvor,l'Ocqueteau,mais je dois vendre le mien avant, j'ai un White Shark , à vendre voir les petites annonces .
Re:caractéristique du merry fisher - 17/03 à 10:58 Si les Merry Fisher se vendent cher c'est qu'il y a une demande !!
En ce qui me concerne je ne suis pas prêt de revendre mon Bénéteau
Re:caractéristique du merry fisher - 17/03 à 12:30 Calau,

Tu as quelle motorisation? pour quelle performance?

Effectivement, partir assez loin dans notre région ouvre le choix des épaves entres autres...

merci!

jéjé
Re:caractéristique du merry fisher - 17/03 à 18:40 J'ai un Nanni 175 CV.
La vitesse de croisière est 18 noeuds à 3000 tours (maxi 3600)

A fond 24 noeuds mais 21 noeuds depuis que j'ai mis une proctection d'hélice après avoir touché du sable dans le brouillard, les banc de sable bougent d'une année sur l'autre.
Re:caractéristique du merry fisher - 17/03 à 20:06 pêchou85 écrit:
Dans le port de St Gilles-Croix de Vie on en voit beaucoup. Sa carène est récente.
Les points importants : pas assez ronde pour la tenue au clapot, skis latéraux assez marqués pour aider à lever en vitesse de route, tunel de propulsion peu prononcé pour améliorer la poussée, quille moyennement marquée et un peu courte pour améliorer la tenue au cap, (dérive au vent). Les bords du cokpit ne semblent pas très hauts. C'est un bateau moyen, confortable de beau temps jusqu'à force 4, mais dès que la mer forcit un peu plus avec le vent, on ne les voit plus en mer !
Ceci n'engage que moi suite à mon expérience sur Kerlouan, Antarès 660 (le meilleur dans le clapot), Sea Rover 780. Ma conclusion est que si la mer est mauvaise on reste au port. Et en général on a bien 2 h pour rentrer, ça ne se déclenche pas si vite !
Amicalement
tien tien une tete que je connait bien ,
Re:caractéristique du merry fisher - 17/03 à 20:31 pêchou85 écrit:
Dans le port de St Gilles-Croix de Vie on en voit beaucoup. Sa carène est récente.
Amicalement

bienvenue à toi et merci pour tes commentaires sur ce bateau.
Re:caractéristique du merry fisher - 18/03 à 10:31 attention les gars ,si vous acheter un bateau, faites attention qu'il ne depasse pas les 7M autrement vous allez devoir payer une taxe , voila c'est juste un pti conseil pour ceux qu'il ne veulent pas payer de taxes.
et aussi que le moteur ne depasse pas les 24 cv reelle,je crois que c'est 24 a voir, pour vous dire que moi j'ai un 225 cv hors bord honda ,et il na fait que 19 cv reelle donc pas de taxe a payer ,
Re:caractéristique du merry fisher - 18/03 à 10:42 Bjr Monsieur le piaf
Les remerciements concernant le post auquel tu fais référence remonte en Nov 2007 Il est toujours d'actualité ?
Ric
Re:caractéristique du merry fisher - 18/03 à 10:54 nono83240 écrit:
attention les gars ,si vous acheter un bateau, faites attention qu'il ne depasse pas les 7M autrement vous allez devoir payer une taxe , voila c'est juste un pti conseil pour ceux qu'il ne veulent pas payer de taxes.
et aussi que le moteur ne depasse pas les 24 cv reelle,je crois que c'est 24 a voir, pour vous dire que moi j'ai un 225 cv hors bord honda ,et il na fait que 19 cv reelle donc pas de taxe a payer ,

La limite est 22cv fiscaux.

Effectivement, il y a une taxe pour les plus de 7m. Mais il ne faut pas forcément en faire un blocage définitif.

Mon bateau me plaisait vraiment: il fait 7.30m... il a plus de 10 ans avec un turbo diesel de 150 cv (9.59 cv fiscaux). La taxe est d'environ 90 euros; Ca ne me rejouit pas de la payer, mais peut etre que ca ne vallait pas le coup non plus de fuir le bateau pour autant!

jéjé

ps: les chevaux réels est la puissance indiquée par le constructeur. La puissance fiscale n'a rien de réel en rapport avec les performances du moteur: elle est calculée par la multiplication d'un coefficient, de la cylindrée, du nombre de cylindre, le tout pondéré si c'est un diesel.
Re:caractéristique du merry fisher - 18/03 à 12:30 nono83240 écrit:
attention les gars ,si vous acheter un bateau, faites attention qu'il ne depasse pas les 7M autrement vous allez devoir payer une taxe , voila c'est juste un pti conseil pour ceux qu'il ne veulent pas payer de taxes.

Attention ce n'est pas la longueur totale, mais simplement la longueur de flottaison, il y a une trentaine de centimètres en moins
Re:caractéristique du merry fisher - 18/03 à 12:30 nono83240 écrit:

Attention ce n'est pas la longueur totale, mais simplement la longueur de flottaison, il y a une trentaine de centimètres en moins
Re:caractéristique du merry fisher - 18/03 à 14:29 calau écrit:

Ils prennent la longueur inscrite sur l'acte de francisation.
Ca serait du bonheur qu'ils prennent la longueur de flottaison! je ne serai pas taxable...

jéjé
Re:caractéristique du merry fisher - 18/03 à 15:41 c'est sur j'ai un bateau annoncé 7.15m hors tout mesuré à 7.25m par le port (ancre à poste)il est à 6.67m sur l'acte de francisation.

J'ai des copains qui ont des Ocqueteau 7.35m ils sont à 7.02m ils payent, les 2 cm qui tuent
Re:caractéristique du merry fisher - 18/03 à 16:03 et moi je paye la delphinière.... mais il correspondait tellement à ce que je cherchais que ce n'est pas grave...juste énervant !! :-)
Re:caractéristique du merry fisher - 19/03 à 09:15 oui Ils prennent la longueur inscrite sur l'acte de francisation.dans les ports pour payer la place
Re:caractéristique du merry fisher - 19/03 à 09:46 jeje_al écrit:
et moi je paye la delphinière.... mais il correspondait tellement à ce que je cherchais que ce n'est pas grave...juste énervant !! :-)
si tu veux ,j'ai une bonne scie !
Re:caractéristique du merry fisher - 19/03 à 11:18 nono83240 écrit:
oui Ils prennent la longueur inscrite sur l'acte de francisation.dans les ports pour payer la place

Chez nous ils mesurent la longueur hors tout
Re:caractéristique du merry fisher - 19/03 à 11:30 A Arcachon également, c'est la longueur hors tout qui est prise en considération, dernièrement un bateau a été mesuré, pour 2 ou 3 cm il passait dans la catégorie des plus de 15m. Quand on voit à ces niveaux la différence de tarif, ce sont des cm qui coutent cher.
Re:caractéristique du merry fisher - 19/03 à 18:50 c'est pour cette raison que je laisse l'ancre à poste, car c'est le même prix
Re:caractéristique du merry fisher - 19/03 à 20:06 lepiaf écrit:
jeje_al écrit:
et moi je paye la delphinière.... mais il correspondait tellement à ce que je cherchais que ce n'est pas grave...juste énervant !! :-)
si tu veux ,j'ai une bonne scie !

euh..non ca va ..je garde!!
Site con¸u par Lunaweb, Agence de création de sites Internet et Référencement à Rennes